Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chalima 2 est à l'eau

2 participants

Aller en bas

Chalima 2 est à l'eau Empty Re: Chalima 2 est à l'eau

Message  jjberland Jeu 17 Mar - 8:24

Félicitations cheers C'est bateau sont très agréables à vivre, ils démarrent vite dans le petit temps ce qui nous épargne les longues heures de moteur. Je n'ai ni genaker ni code 0 mais simplement un spi symétrique que je prote jusqu'à 18/20noeuds. J'ai pluto^t fait le choix de m'équiper d'une trinquette beaucoup plus utile pour notre bassin de navigation qui nous amène souvent à monter en Bretagne avec souvent du N-O!
Le système de prise de ris automatique sur les bôme Selden est fiable, peut-être est-ce le même sur ton unité!

Nous naviguons régulièrement dans les pertuis charentais y compris jusqu'à Rochefort que nous apprécions beaucoup pour l'accueil des visiteurs et la richesse culturelle maritime.
Bon vent.
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chalima 2 est à l'eau Empty Chalima 2 est à l'eau

Message  jeauneau Jeu 17 Mar - 7:50

Ca y est j'ai pris possession de Chalima2 mon Sun odissey 32 mardi.
Satisfaction totale. Des conditions idéales pour une première sortie: bon 3, mer plate dans le pertuis d'Antioche. Agréable surprise sur les sensations contrairement à ce que pouvaient me faire craindre les conclusions de l'essai de "Bateaux". Le lendemain, dans de petits airs je me suis dit que très vite il faudrait agrandir la garde robe avec un code 0 ou un genaker ( je suis preneur d'avis sur le choix de l'une ou l'autre voile). Chalima 2 est équipé de prises de ris "automatiques" je suis dubitatif ...suite à des avis contraires sur ce système. Il m'a semblé efficace, confortable et sur. Je suis la aussi preneur d'avis et d'expériences vécus.
J'ai acheté "Chalima 2" chez Grassi Bateaux à La Rochelle. J'ai apprécié le service rendu et le professionalisme que j'ai rencontré ainsi que la cordialité de M.Christopher ELLIOT le directeur des ventes. C'es mon 4ème bateau et c'est la 1ère fois que je constate un accompagnement aussi abouti avec une sortie en mer pour mise en main du bateau. Il y a tant d'occasions de raler que lorsque l'on est content il faut aussi le dire .
Chalima 2 est basé à Rochefort, alors à bientôt peut être sur l'eau pour ceux qui sont dans les parages.
Une idée: réaliser un guidon pour afficher son appartenance au groupe?...

Cordialement

Michel cheers

jeauneau
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 20
Age : 73
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum