Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Sun Fast 37 Jeminy Second de la Giraglia open 2011

3 participants

Aller en bas

fast - Le Sun Fast 37 Jeminy Second de la Giraglia open 2011 Empty Set de voiles SF 37

Message  safioran Mer 22 Fév - 22:33

Bonsoir , le SF 37 a été quelque peu "démonté" par la jauge HN , ce qui fait qu'en régate locale , il faut travailler un peu la jauge par l'utilisation d'un jeu de voiles adapté au type de parcours .
Sur des parcours côtiers en HN , l'utilisation d'un gennaker est conseillé car les vents sont rarement dans l'axe du parcours .
Sur des parcours "construits" ou banane , vous avez un "runner" spi de descente , vous avez le droit à 3 spis donc vous pouvez compléter avec un spi plus plat ( j'ai utilisé pendant 7 saisons , des spi de tête de Mumm 30 marque North , trés performants et surtout trés polivalents à de nombreuses allures portantes , bien aidé par le tangon et son rail de réglage ...) .
Le génois léger est utile sur des manches de vents trés léger mais il n'est pas sur emmagasineur mais endraillé sinon il compte comme un spi .Le SF 37 est un bateau lourd et puissant , raide à la toile , avec un recouvrement de génois de 150 % , nous avions donc comme set de voiles d'avant :
UN génois léger Kevlar de 2 à 11 knds de vent apparent
Un génois lourd kevlar recouvrement 130 % de 13 à 18 nds
Un solent kevlar 105 % avec une estrope pour bien l'aplatir et faire un cap d'enfer .
Un ORC 17 m² en hydranet .
Un spi médium North de Mumm
Un runner maxi
Un spi lourd trés plat utilisé qq fois comme un génois sur tangon (remonte à 60 ° de vent apparent ) 70 m² .
Avec ce set , nous avons terminé 5 fois 3eme des championnats de méditerrannée ORC , IRC et gagné de nombreuses régates

safioran
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

fast - Le Sun Fast 37 Jeminy Second de la Giraglia open 2011 Empty choix de voile

Message  josuha Lun 6 Fév - 17:23

Je viens d'acquérir un jeu de voile de first 36.7neuf de chez NORTH (norlam, coupe orienté) pour mon Sun fast 37.
J'ai une petite retaille à faire sur le guindant de la GV qui ne pose pas de problème (vu avec mon maitre voilier préféré).
J'ai un spi très épaulé pour le vent arrière et je me pose la question de rajouté soit un génois léger (code 0) pour le petit temps de 45° à 90°, soit un gennaker un peu plat couvrant une plage de 50° à 120° environ ( l'un ou l'autre étant monté sur emmaganiseur), le spi symétrique prenant le relais ensuite.
Ques sont les avis des régatiers en SF 37 , sachant que je souhaite régater à un niveau local en équipage réduit, pas forcement avec 6 ou 7 équipiers.
Merci d'avance de vos retours d'expérience et conseils sur ce choix cornéliens.
Enfin quel pilote me conseillez vous ? Est-ce qu'un raymarine monté sur la barre pourrait faire l'affaire ?

Cordialement

Zéphir"

josuha
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 64
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fast - Le Sun Fast 37 Jeminy Second de la Giraglia open 2011 Empty Re: Le Sun Fast 37 Jeminy Second de la Giraglia open 2011

Message  Jean-Michel Ven 1 Juil - 19:11

Bonjour,
Un Jeanneau bien mené est toujours performant !! Bravo a son équipage!
Un Sun Fast devant un X bounce
La joie de l'équipage doit être à la mesure du résultat.

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

fast - Le Sun Fast 37 Jeminy Second de la Giraglia open 2011 Empty Le Sun Fast 37 Jeminy Second de la Giraglia open 2011

Message  safioran Ven 1 Juil - 18:08

J'aimerais vous signaler que le Sun Fast 37 "Jeminy" skipper par Mr Capdevielle , a brillamment terminé second scratch ( plus de deux cents concurrents ) de la Giraglia Rolex open 2011 . Un grand bravo pour cette performance alors que la concurrence dans cette catégorie des 11 m est particulièrement fournie en concurrents redoutables .Bénéficiant de conditions météo favorables ( vent revenant par l'arrière pour les petits rating ) , il termine second à 5 minutes du vainqueur (en temps compensé ) un X 372 Foxy Lady .
Sacré bateau que ce Sun Fast 37 !!!!!

safioran
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

fast - Le Sun Fast 37 Jeminy Second de la Giraglia open 2011 Empty Re: Le Sun Fast 37 Jeminy Second de la Giraglia open 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum