Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Présentation du dernier arrivé..

4 participants

Aller en bas

Présentation du dernier arrivé.. Empty Re: Présentation du dernier arrivé..

Message  jjberland Lun 6 Jan - 9:45

Bonjour et bonne année 2014,
en 2008 je suis passé du First 32S5 au SO 36i perf. Bien sûr je ne regrette pas mon choix,( car chacun sait que son propre bateau est un des meilleurs! ). Les bateaux sont comme les amis, il faut les choisir en connaissant bien leurs défauts si on veut que la relation dure... Le 36i perf est bien pour des navigations à quatre maximum. C'est un bateau qui, dans le petit temps, marche plutôt mieux que les autres bateaux comparables. Le revers de la médaille est qu'en équipage réduit il faut réduire assez vite (au près avec mon épouse, nous prenons le premier ris dès 15knts réels établis). Le jeu de voiles Quantum est de bonne qualité, et une trinquette est bienvenue quand on sait qu'on va avoir du vent fort dans le "pif". Ce bateau n'est pas "vicieux" sa longue pelle de safran permet d'en garder le contrôle facilement. Au portant nous portons un spi symétrique de 98m² jusqu'à 22/25 knts de vent réel. Je trouve que les winches de génois son sous dimensionnés, je les ai d'ailleurs changé pour des 46. Puisqu'on parle accastillage, il manque des poulies au maitre beau pour gréer des barbers et un cuningam. Certaines versions existent avec des chaumards fermés très peu pratiques. l'emplacement de la manette des gaz peut interpeller; mais à l'usage son éloignement de la colonne de barre ne pose pas de problème. Les abattants de la table de cockpit Certains modèles ont une table de carré douteuse (celle montée sur un seul pied rond qui faiblit dès que l'on y prend appui en navigation; c'était celle qui était sur le mien que j'ai changé pour une plus sérieuse. La capacité du parc batterie est un peu faible, ce qui contraint à couper le frigo en navigation. Les réserves d'eau sont importantes, mais nous préférons en navigation ne pas remplir la vache avant qui plante l'étrave et est un vrai handicap dans les vents faibles. Certain modèle sont équipés d'un safran au bord de fuite catastrophique (bord de fuite à angles droits) qui provoque des vibrations désagréable dès 3,5knts. C'était mon cas, j'ai demandé à Jeanneau de le changer dans le cadre de la garantie ce qu'ils ont fait; j'ai maintenant un safran avec un bord de fuite en "ciseau à bois" qui ne chante plus. Au près dans le petit temps il ne faut pas hésiter à vriller la GV en amenant le charriot au vent et en choquant un poil. Voilà mon bilan, nous avons acquis ce bateau neuf en 2008, le lock accuse 2600 milles, courus entre manche et Espagne la majeur partie du temps à deux. Voilà mon bilan perso, nous sommes globalement très satisfaits de notre unité. La carène performante, moins large sur l’arrière que la tendance "monomarrant" actuelle, le rouf en sifflet traditionnelle est esthétique indémodable et dote la plage avant d'une facilité de manœuvre et de déplacement.
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du dernier arrivé.. Empty Bienvenue

Message  jltor Ven 3 Jan - 18:44

Bonjour Stéphane et bienvenue,
je suis voisin (La Ciotat), et je vais souvent aux Embiez. Je navigue depuis bientôt 10 ans sur un SO35 un peu dopé qui fait merveille. Le SO36i, (surtout dans sa version performance) est un excellent bateau, un plan Lombard comme le 35 (il fait 10 cm de plus en longueur et en largeur !), les aménagement intérieurs sont similaires; il n'y a que les varangues qui ont disparues au profit des contres moules...
J'ai eu l'occasion de l'essayer, une journée par bon vent, j'ai eu l'impression d'être sur mon bateau...même sensation, même ardeur, même comportement, il faut réduire la toile dés 18 n établit.
Bonnes nav en perspective, et bonne année.

Jean Louis.
jltor
jltor
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 11/10/2007

http://web.me.com/jltorresani1/Sun_Odyssey_35_ALGUIMAR/Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du dernier arrivé.. Empty Re: Présentation du dernier arrivé..

Message  Jean-Michel Ven 3 Jan - 17:57

Bienvenue à toi,
Et j'en profite pour souhaiter une excellente année à tous le monde.

Le SO 36i perf est un excellent bateau. Facile rapide et confortable. On en croise en régate, ils marchent très bien.

Amitiés.

Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du dernier arrivé.. Empty Présentation du dernier arrivé..

Message  Steph Ven 3 Jan - 10:30

Bonjour

Un minimum de politesse exige de se présenter, voici donc ce petit message afin que que je passe de l'état de l'inconnu à celui du plus "jeune" membre du forum.

J'ai toujours rêver d'avoir mon voilier, mais la vie faisant j'ai du attendre quelques années....

Je navigue sur un firts 31.7 et je vais changer monture pour plus grand, famille oblige.

Ayant de très bon rapports avec Jeanneau c'est cette marque qui apparaitra surement sur ma nouvelle coque.

Je suis attiré par un 36i perf très récent qui pourra dans les années à venir correspondre à toutes les navigations que j'envisage, c'est à dire tour de la Méditerranée, et par la suite aller voir si du coté des Bahamas les langoustes sont bonnes...

Bref un 11m avec 2 enfants et par la suite à 2 en amoureux me suffira largement.

Mon port d'attache est sur l'ile des Embiez, et la voile a de nombreuses qualités, dont une fort joyeuse qui est de rencontrer des gens sympas!

J'espère donné autant que je prendrai sur ce forum, même si je ne vous cache pas que je suis preneur de toutes les informations concernant le SO36i.

Au plaisir de vous lire, voire de vous rencontrer, sait on jamais..

Stephane

Steph
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 51
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du dernier arrivé.. Empty Re: Présentation du dernier arrivé..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum