SO 45.2 points à verifier
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Re: SO 45.2 points à verifier
Oui, c’est bien le couvercle au niveau du portillon. On peut aussi accéder à cette pièce par le coffre arrière situé sous le plancher du cockpit. Pour le pied de mat, s’il y’a un enfoncement, la réparation nécessite de démâter puis de réparer par le haut après avoir enlevé le support du mat et découpé le gel coat et la stat. On accède alors au renfort en contreplaqué en mauvais état qui doit être lui aussi enlevé. Après il faut bien sûr effectuer une stratification sérieuse. J’avais fait faire cela par un pro.
sabord- Rang dans le forum : Mousse
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Localisation : saint malo
Date d'inscription : 04/03/2021
Re: SO 45.2 points à verifier
Bonjour,
Je suis également propriétaire d'un SO 45.2. Je confirme pour le puisard. Comment accéder à la base du mât?
en ce qui concerne le safran s'agit-il bien de l'accès prévu pour la barre de secours au bas du portillon arrière? Bàt,
Daniel
Je suis également propriétaire d'un SO 45.2. Je confirme pour le puisard. Comment accéder à la base du mât?
en ce qui concerne le safran s'agit-il bien de l'accès prévu pour la barre de secours au bas du portillon arrière? Bàt,
Daniel
dan930- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 21/05/2016
SO 45.2 points à verifier
Heureux possesseur d’un SO 45.2 je voudrais partager mon expérience avec les futurs acheteur de cet excellent voilier. Ils existe au moins 3 points spécifiques à vérifier sur ce modèle.
- vérifier l’absence de corrosion du palier supérieur du safran en enlevant le capot protecteur de l’orifice de la barre de secours. Cette corrosion est fréquente et fragilise le maintien du système de barre.
-vérifier l’absence d’affaissement du pied de mat, fréquent lui aussi par pourrissement de l’insert en contreplaqué noyé dans la stratification située sous le pied de mat. Ce pourrissement est provoqué par une infiltration d’eau par le passage des fils du mat. La réparation n’est pas trop compliquée mais nécessite bien sûr de démâter.
- vérifier l’étanchéité du puisard du carré car ce puisard est intégré à la quille. D’ailleurs le joint entre ce puisard et la quille est souvent à refaire après mise au sec du voilier.
Pour le reste les vérifications sont communes à tous voiliers.
- vérifier l’absence de corrosion du palier supérieur du safran en enlevant le capot protecteur de l’orifice de la barre de secours. Cette corrosion est fréquente et fragilise le maintien du système de barre.
-vérifier l’absence d’affaissement du pied de mat, fréquent lui aussi par pourrissement de l’insert en contreplaqué noyé dans la stratification située sous le pied de mat. Ce pourrissement est provoqué par une infiltration d’eau par le passage des fils du mat. La réparation n’est pas trop compliquée mais nécessite bien sûr de démâter.
- vérifier l’étanchéité du puisard du carré car ce puisard est intégré à la quille. D’ailleurs le joint entre ce puisard et la quille est souvent à refaire après mise au sec du voilier.
Pour le reste les vérifications sont communes à tous voiliers.
sabord- Rang dans le forum : Mousse
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Age : 70
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 04/03/2021
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