Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

SO

4 participants

Aller en bas

SO Empty Re: SO

Message  Pascal Lun 22 Juin - 22:29

Bonjour Olivier,

Je partage entièrement l'avis éclairé de Jean-Michel, navigant moi même sur SO42i et connaissant le SO37 d'un copain.

Et si c'était à refaire, j'achèterais à nouveau un SO42i pour ses performances; l'équipement, il est vrai, est fragile, il faut être minutieux à chaque utilisation mais cela permet de toucher des bateaux de 13m à des prix moins élevés.

Pascal
Pascal
Pascal
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SO Empty merci

Message  de greef olivier Lun 22 Juin - 17:24

Merci pour vos réponse que j'ai relues trois fois et que je relirai encore au moment du choix final.....

Bon, si un aute membre à quelque chose à dire je l'en remercie d'avance.

D'autre part, je vous tiendrai au courant de la suite.

Juste pour être clair, le deux années dans le pacifique seront à titre privé....en famillle...nous ferons le charter à notre retour.

de greef olivier
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SO Empty Re: SO

Message  Jean-Michel Lun 22 Juin - 12:41

Bonjour Olivier,
Quel beau programme de navigation !
En ce qui concerne le choix du bateau entre un 37 et un 42i (j'ai eu un 37 et j'ai un 42i) :
Qualitativement : Le 37 est beaucoup mieux fini. Il dégage une impression de solidité. Il est plus cossu. L'échantillonnage de la menuiserie est plus "costaud". Mais, il me semble que l'accastillage est moins robuste.
Coté marin : Le 37 rassure. Il passe bien sur l'eau, il reste confortable à toutes les allures et forces de vent. Le 42 est plus véloce. Tu vas gagner 1 nd en vitesse moyenne. Et sur une traversée, c'est énorme. (On l'a encore vu lors de la SUNRACE où les 39 et 42i, DS ou perf ont toujours étaient devant les autres)
Par contre, je suis sûr que le 42 vieillira plus vite que le 37. (coté sellerie par exemple).
Entre le 43 et le 42 : le 43 bénéficie de l'ancienne finition (comme le 37) mais le 42 est quand même plus véloce, donc plus sécurisant (a mon sens).
Je pense que Jean-Francois t'a bien conseillé : prend un bateau ayant déjà essuyé les plâtres, malheureusement liés à chaque bateau neuf.
A bientôt.
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SO Empty SO

Message  jfrancois Lun 22 Juin - 9:38

Bonjour,

Je pense que si je devais effectuer une aussi longue traversée ,afin de diminuer les risques d'incidents et/ou de panne,je choisirais un modéle ayant qques années de navigation(regarder le loch totaliseur et comparez par rapport a l'age du bateau), un bateau de 3 a 5ans d'age a, en principe,essuyé tous les platres ce qui risque de ne pas etre le cas d'un bateau d'1 ou2 ans, affichant qques centaines de milles au compteur!! Cela étant le so43 est un trés bon bateau .Et puis en bon marin vous allez partir avec une bonne caisse a outils, des piéces de rechange, et votre expérience. JF

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SO Empty SO

Message  de greef olivier Dim 21 Juin - 19:14

Bonjour à tous.....
Pour que nous ayons chacun nore cabine, et malgré les avantages d'un grand coffre nous envisageons d'acquérir un SO 42 très récent version 3 cabines au lieu de notre 37 deux cabines.
Nous partons dans le pacifique pour deux ans dans 11 mois.

Ma question est : Qu'en est t il de la qualité et du coté marin du SO 42 ( ou 43) par rapport à notre SO 37 dont nous sommes extrêmement contents????

Nous n'aimerions pas avoir avarie sur avarie dans le pacifique...........et donc nous hésitons à changer à notre retour plutôt.

Merci pour vos avis

O


Dernière édition par de Greef olivier le Lun 22 Juin - 19:05, édité 1 fois

de greef olivier
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SO Empty Re: SO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum