Rating HN
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Re: Rating HN
Merci pour ces infos,
Je n'ai pas installé de panneaux solaires sur SHADOW. Je ne peux donc pas t'aider.
Par ailleurs, cela serait bien d'avoir également les impressions d'autres bateaux Jeanneau sur les performances constatées.
Je n'ai pas installé de panneaux solaires sur SHADOW. Je ne peux donc pas t'aider.
Par ailleurs, cela serait bien d'avoir également les impressions d'autres bateaux Jeanneau sur les performances constatées.
Re: Rating HN
Jean-Michel,
Le bateau marche bien comme tu le sais, reste bien sûr à le régler de manière optimale ce qui nous échappe sans doute parfois..
Nous ne faisons pas de régate entre les bouées car nous naviguons en équipage réduit.
Je préfère les courses croisière où l'on a plus d'espace pour faire ses choix tactiques.
La dernière course entre Lorient et Belle Ile (aller-retour) nous a placé en 6e position en temps compensé avec un spi trop petit de 88m et sans geenaker; nous ne sommes pas mécontents du résultat.
J'observe quand même que certains équipages font marcher leur bateau avec talent, devant nous figaro 2, Sprint 108, Sigma 400, First 31.7, certes dans le petit temps là où le SO42i n'est pas le meilleur.
Prochain achat donc, un spi de 135m pour gagner quelques places j'espère.
Question, as-tu installé un panneau solaire souple sur le tien ?
Pascal
Le bateau marche bien comme tu le sais, reste bien sûr à le régler de manière optimale ce qui nous échappe sans doute parfois..
Nous ne faisons pas de régate entre les bouées car nous naviguons en équipage réduit.
Je préfère les courses croisière où l'on a plus d'espace pour faire ses choix tactiques.
La dernière course entre Lorient et Belle Ile (aller-retour) nous a placé en 6e position en temps compensé avec un spi trop petit de 88m et sans geenaker; nous ne sommes pas mécontents du résultat.
J'observe quand même que certains équipages font marcher leur bateau avec talent, devant nous figaro 2, Sprint 108, Sigma 400, First 31.7, certes dans le petit temps là où le SO42i n'est pas le meilleur.
Prochain achat donc, un spi de 135m pour gagner quelques places j'espère.
Question, as-tu installé un panneau solaire souple sur le tien ?
Pascal
Pascal- Rang dans le forum : Skipper
- Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 13/09/2007
Re: Rating HN
Et alors, ca donne quoi en régate ? En tps réel tu as quel type de bateau devant et derrière ?
Et en tps compensé ?
C'est intéressant de pouvoir situer nos bateaux sur un parcours.
Pour SHADOW : voir le site SUNRACE, sinon 2 autres régates :
16 voiliers au départ (4nds au départ, 9 à l'arrivée) : Tps réél 4ème, devant nous un melges, un Dufour 45 perf, un dufour 34 ), derrière : 2 dufour 34, 2 dufour 45 .....
et
la régate "cool" de Carnon (l'Estivale", 15bateaux) Premier réel et compensé, devant un Pogo et un surprise.
Et en tps compensé ?
C'est intéressant de pouvoir situer nos bateaux sur un parcours.
Pour SHADOW : voir le site SUNRACE, sinon 2 autres régates :
16 voiliers au départ (4nds au départ, 9 à l'arrivée) : Tps réél 4ème, devant nous un melges, un Dufour 45 perf, un dufour 34 ), derrière : 2 dufour 34, 2 dufour 45 .....
et
la régate "cool" de Carnon (l'Estivale", 15bateaux) Premier réel et compensé, devant un Pogo et un surprise.
Re: Rating HN
Jean-Michel,
Notre SO42i perf a été jaugé à 29.0 en groupe brut, 28.0 en groupe net (grâce aux pales d'hélice orientables et tambour enrouleur sur pont), soit la classe F.
Effectivement, voir les places défiler entre le temps réel et le temps compensé fait rager, mais les calculs ont été faits avec les côtes transmises par Jeanneau.
Amitiés.
Pascal
Notre SO42i perf a été jaugé à 29.0 en groupe brut, 28.0 en groupe net (grâce aux pales d'hélice orientables et tambour enrouleur sur pont), soit la classe F.
Effectivement, voir les places défiler entre le temps réel et le temps compensé fait rager, mais les calculs ont été faits avec les côtes transmises par Jeanneau.
Amitiés.
Pascal
Pascal- Rang dans le forum : Skipper
- Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 13/09/2007
Re: Rating HN
Bonjour Pascal,
Je n'ai pas encore jaugé mon SO42iPerf. Je le ferai sur 2011. Mais sur les régates que j'ai faites, le club me mettait un coef brut de 29.
Il s'agit de brut, suivant la table HN. Donc tu peux l'améliorer avec l'hélice repliable (0.5), la version de quille, la position de l'enrouleur .....
Pour tout te dire, j'en ai un peu marre de régater, finir devant et me retrouver au milieu du classement en temps compensé. Donc je vais faire jauger mon jouet !
Pour info le SO 42i (normal) à un coef HN net de 26.5.
Tiens-moiau courant su tu as d'autres infos, ca m' intéresse
Je n'ai pas encore jaugé mon SO42iPerf. Je le ferai sur 2011. Mais sur les régates que j'ai faites, le club me mettait un coef brut de 29.
Il s'agit de brut, suivant la table HN. Donc tu peux l'améliorer avec l'hélice repliable (0.5), la version de quille, la position de l'enrouleur .....
Pour tout te dire, j'en ai un peu marre de régater, finir devant et me retrouver au milieu du classement en temps compensé. Donc je vais faire jauger mon jouet !
Pour info le SO 42i (normal) à un coef HN net de 26.5.
Tiens-moiau courant su tu as d'autres infos, ca m' intéresse
Re: Rating HN
Bonjour Jean-Michel,
Connais-tu le groupe HN du SO42i perf ?
Si oui, peux-tu m'envoyer ta carte d'identité HN ?
Merci
Pascal
Connais-tu le groupe HN du SO42i perf ?
Si oui, peux-tu m'envoyer ta carte d'identité HN ?
Merci
Pascal
Pascal- Rang dans le forum : Skipper
- Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 13/09/2007
Re: Rating HN
Le coef HN est établi après que le bateau ait été jaugé par un jaugeur officiel. Puis les résultats en régate sont enregistrés par la FFV, qui affecte un handicap (groupe) au bateau. Ce handicap varie souvent la première année.
Le problème avec les nouveaux bateaux est qu'ils n'ont pas encore fait beaucoup de régates, donc ils n'ont pas de coef officiels. Dans ce cas il est affecté un coef venant d'un bateau aux caractéristiques se rapprochant.
Cette page de la FFV est assez bien explicite :
http://www.ffvoile.net/hn/fra/tables/home.asp
Le problème avec les nouveaux bateaux est qu'ils n'ont pas encore fait beaucoup de régates, donc ils n'ont pas de coef officiels. Dans ce cas il est affecté un coef venant d'un bateau aux caractéristiques se rapprochant.
Cette page de la FFV est assez bien explicite :
http://www.ffvoile.net/hn/fra/tables/home.asp
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