Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ADHESION à L'ASSOCIATION

+3
phil92
mcclp
delphinus
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION - Page 2 Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  mcclp Mer 20 Oct - 9:26

afin de faire des économies, on a pensé se servir du meme support pour les cartes de visites(recto le logo adresse site etc...) là on a déjà le modèle.Par contre pour les cartes de visites au verso, les noms des responsables de secteur et pour la carte d'adhérent au verso, soit une étiquette autocollante (je vous envoi par e-mail le modèle de celle de STW) soit remplit au stylo indélébile le nom adresse e-mail tel n° adhérent etc...Delphinus pensait plastifier ces cartes mais j'ai bien peur que cela nous coute
Celle de STW n'a pas de signature au dos!
Par la suite si nous avons plus d'argent nous pourrons faire des cartes d'adhésion plus luxueuses!Je vous tiens au courant pour les tarifs ce matin.
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION - Page 2 Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  phil92 Mer 20 Oct - 9:10

mcclp a écrit:J'ai bien conscience que nous allons avoir besoin d'argent pour faire tourner l'association.Je pense que ça va être très difficile de proposer une cotisation à 100 euros (pourtant c'est ce qui nous faudrait!).Je fais partie du Yacht Club de Bandol, et j'ai vu les adhérents "grincer des dents" quand la cotisation est passée de 4O à 60 euros!
Je pense que le maximum pour un début pourrait être entre 50 et 80 euros?membre donateur: 150????????
J'ai préparé un projet de bulletin d'adhésion, je vous l'envoi dans la journée
Very Happy

Je confirme, même à la baisse. Rappelons nous que l'associaition n'a pas encore démontré son utilité( le forum oui et il est gratuit !), restons, par conséquent modestes, pour attirer le maximum d'adhérents.

Peut être faut il raisonner à l'envers et évaluer le budget nécessaire au fonctionnement de l'association sur la base d'une cinquantaine d'adhérents.
Voici quelques idées en vrac et à compléter :
Budget communication : cartes d'adhérents + cartes de visite + courrier postal + Fanion(~15€ environ par cent) ???? Marie à l'aide !
Hébergement web : 30€/mois, 360 / an
Autres : ????
Avec une cotisation à 30 € avec 50 adhérents, on dispose de 1500€, ce n'est pas si mal pour un début cheers
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION - Page 2 Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  mcclp Mer 20 Oct - 6:35

J'ai bien conscience que nous allons avoir besoin d'argent pour faire tourner l'association.Je pense que ça va être très difficile de proposer une cotisation à 100 euros (pourtant c'est ce qui nous faudrait!).Je fais partie du Yacht Club de Bandol, et j'ai vu les adhérents "grincer des dents" quand la cotisation est passée de 4O à 60 euros!
Je pense que le maximum pour un début pourrait être entre 50 et 80 euros?membre donateur: 150????????
J'ai préparé un projet de bulletin d'adhésion, je vous l'envoi dans la journée
Very Happy
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION - Page 2 Empty ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  delphinus Mar 19 Oct - 23:22

Il va nous falloir aborder des sujets qui fâchent ... le montant d'une cotisation !!
Profitons de cette occasion pour lancer un appel à candidature au poste de trésorier, c'est lui (ou elle) qui recevra ces cotisations.

je me lance .. voici quelques propositions

un ticket d'entrée à 100€ l'année comme adhérent

membre donateur à 200
et membre bienfaiteur au delà de ...

A vous de réfléchir !!
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION - Page 2 Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum