Pseudo crépine gaz oil bouchée sur SO 35
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delphinus
ARNAUD Jean-Pierre
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Re: Pseudo crépine gaz oil bouchée sur SO 35
Pour ma part j'ai utilisé un gel en tube, pour carburants, vendu chez Accastillage Diffusion et qui remplace efficacement un joint fibre. Cordialement JP ARNAUDmarc a écrit:merci pour vos reponces aussi rapide...si tu devisses pour controler, pas de probleme de joint a remplacer ?
marc
ARNAUD Jean-Pierre- Rang dans le forum : Mousse
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crepine gas oil
non pas de probléme il y'a un joint avec le plongeur
jfrancois- Rang dans le forum : Armateur
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crepine gaz oil
merci pour vos reponces aussi rapide...si tu devisses pour controler, pas de probleme de joint a remplacer ?
marc
marc
marc- Rang dans le forum : Chef de Quart
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Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Pseudo crépine gaz oil bouchée sur SO 35
j'ouvre une parenthèse, sur le 33i ma jauge est fausse idem comme l'explique Marc plus bas.Dans mon cas c'est le flotteur qui était monté à l'envers!
mcclp- Rang dans le forum : Armateur
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crepine reservoir gas oil
Bonjour, a ma connaissance il n'y a pas de crépine dans le reservoir. Pour verifier et/ou mettre en cause le plongeur puisque les indications sont fausses, sortez le du reservoir,4 vis parker a dévisser ,et faites le fonctionner a la main,vide,moitié et plein,tout en regardant la jauge. Faites attention en sortant le plongeur a sa position dans le reservoir, il ne faudrait pas que le levier soit mal orienté et bute sur une paroi du reservoir!!
jfrancois- Rang dans le forum : Armateur
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crepine et reservoir gaz oil
Bonjour a tous
Concernant nos réservoirs de gaz oïl, je tiens aussi à vous signaler que sur le 44 une anomalie non négligeable existe. En effet quand votre jauge de carburant indique (a plat) : ente ½ et ¼, il est urgent de faire le plein, le moteur se désamorce a la moindre gite…. Pris pour être appris, je pense qu’il aurait fallu qu’un puisard soit monté d’origine ….. Je serai bien curieux de savoir si une crépine existe ?si quelqu’un a démonté cette partie de réservoir : ses commentaires m’intéresse bigrement, c’est peu être mon aspiration qui est trop haute ?...
A vous lire
marc
Concernant nos réservoirs de gaz oïl, je tiens aussi à vous signaler que sur le 44 une anomalie non négligeable existe. En effet quand votre jauge de carburant indique (a plat) : ente ½ et ¼, il est urgent de faire le plein, le moteur se désamorce a la moindre gite…. Pris pour être appris, je pense qu’il aurait fallu qu’un puisard soit monté d’origine ….. Je serai bien curieux de savoir si une crépine existe ?si quelqu’un a démonté cette partie de réservoir : ses commentaires m’intéresse bigrement, c’est peu être mon aspiration qui est trop haute ?...
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marc
marc- Rang dans le forum : Chef de Quart
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Localisation : nieuwpoort belgique
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Pseudo crépine gaz oil bouchée sur SO 35
Ouupppps, je fais toujours le plein au Cap lors d'une escale. Bon je n'ai jamais eu de PB. Filtre, décanteur et autre toujours nickel, chaque année à la révision.delphinus a écrit:ben ici (au Cap) avant de partir.
Réponse du mécano : ne cherchez plus, les cuves n'ont pas été nettoyées depuis des années !!!!!!
Re: Pseudo crépine gaz oil bouchée sur SO 35
comment est équipé le bateau en terme de filtre à gasoil, de préfiltre et autre décanteur ?
Perso, j'ai vécu une anecdote du même genre. J'étais super équipé, sur mon ancien bateau, pour éviter tous ces problèmes. J'avais fait entreprendre une révision générale du moteur par le mécano avant mon départ en vacances J'avais fait le plein au Cap, réservoir de 30 litres, durant mes deux semaines de congés, j'avais utilisé 10 litres.
Le jour de la rentrée, au large de l'iLE Maire, je prends un gros coup de huit, je pensais avoir déchiré mon foc. Rentrée sur le Cap au moteur à partir de Port Ambonne, vent 6/7 bien établi. Vent debout pour rentrer au port. Moteur s'arrête. La SNSM me tracte sur les 300m qui me sépare de l'entrée (la première fois de ma vie).
Après vérification du mécano, que j'ai accueilli en lui demandant des comptes, on finit par trouver une "mère" dans le carburant.
Etonnement de ma part, compte tenu de l'équipement que j'ai, de la révision qui a été faite et de l'antibactérien que je mets toujours dans mon gasoil ... le mécano me demande "où avez vous fait le plein" .. ben ici (au Cap) avant de partir.
Réponse du mécano : ne cherchez plus, les cuves n'ont pas été nettoyées depuis des années !!!!!!
Perso, j'ai vécu une anecdote du même genre. J'étais super équipé, sur mon ancien bateau, pour éviter tous ces problèmes. J'avais fait entreprendre une révision générale du moteur par le mécano avant mon départ en vacances J'avais fait le plein au Cap, réservoir de 30 litres, durant mes deux semaines de congés, j'avais utilisé 10 litres.
Le jour de la rentrée, au large de l'iLE Maire, je prends un gros coup de huit, je pensais avoir déchiré mon foc. Rentrée sur le Cap au moteur à partir de Port Ambonne, vent 6/7 bien établi. Vent debout pour rentrer au port. Moteur s'arrête. La SNSM me tracte sur les 300m qui me sépare de l'entrée (la première fois de ma vie).
Après vérification du mécano, que j'ai accueilli en lui demandant des comptes, on finit par trouver une "mère" dans le carburant.
Etonnement de ma part, compte tenu de l'équipement que j'ai, de la révision qui a été faite et de l'antibactérien que je mets toujours dans mon gasoil ... le mécano me demande "où avez vous fait le plein" .. ben ici (au Cap) avant de partir.
Réponse du mécano : ne cherchez plus, les cuves n'ont pas été nettoyées depuis des années !!!!!!
Pseudo crépine gaz oil bouchée sur SO 35
Bien le bonjour,
Sur mon SUN ODYSSEY 35, acheté au début 2010, (modèle 2003) j'ai ralié Les Embiez à partir de Cogolin, ancienne base du bateau. Fin Janvier, je parcours ce premier voyage en une seule traite et au moteur. Tout allait bien.
J'étais grand largue babord amure et ai du virer les rochers "les Magnons" pour rejoindre les Embiez. Au moment de l'empanage, la gite s'est inversée et le moteur s'est mis au ralenti et a menacé de caler. Il devait me rester 30 litres sur les 130.
Je suis rentré au port à la voile sans pouvoir utiliser le moteur qui pourtant tournait toujours, mais au ralenti.
J'ai fait le plein ce qui n'a rien changé, et pour faire court le dépannage s'est fait en soufflant dans le tuyau qui va du réservoir au décanteur.
Après un démontage de ce que je croyais être une crépine et dont je vous épargnerai les détails scabreux je me suis trouvé devant un simple tuyau courbé qui n'avait comme seul indice "d'anormalité" qu'une teinte brune, par ailleurs impossible à détacher sur un demi centimètre dans sa partie basse. Bon OK, tout marche bien, mais pour combien de temps? J'ai gratté le fond du réservoir avec un tournevis (l'orifice fait moins de 5 cm) il n'y avait aucune trace.
Pour que ça ne se reproduise pas, que dois je faire docteur?
A vous lire...
Sur mon SUN ODYSSEY 35, acheté au début 2010, (modèle 2003) j'ai ralié Les Embiez à partir de Cogolin, ancienne base du bateau. Fin Janvier, je parcours ce premier voyage en une seule traite et au moteur. Tout allait bien.
J'étais grand largue babord amure et ai du virer les rochers "les Magnons" pour rejoindre les Embiez. Au moment de l'empanage, la gite s'est inversée et le moteur s'est mis au ralenti et a menacé de caler. Il devait me rester 30 litres sur les 130.
Je suis rentré au port à la voile sans pouvoir utiliser le moteur qui pourtant tournait toujours, mais au ralenti.
J'ai fait le plein ce qui n'a rien changé, et pour faire court le dépannage s'est fait en soufflant dans le tuyau qui va du réservoir au décanteur.
Après un démontage de ce que je croyais être une crépine et dont je vous épargnerai les détails scabreux je me suis trouvé devant un simple tuyau courbé qui n'avait comme seul indice "d'anormalité" qu'une teinte brune, par ailleurs impossible à détacher sur un demi centimètre dans sa partie basse. Bon OK, tout marche bien, mais pour combien de temps? J'ai gratté le fond du réservoir avec un tournevis (l'orifice fait moins de 5 cm) il n'y avait aucune trace.
Pour que ça ne se reproduise pas, que dois je faire docteur?
A vous lire...
ARNAUD Jean-Pierre- Rang dans le forum : Mousse
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