Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sun light 30

3 participants

Aller en bas

sun light 30 Empty Fissures suite1

Message  Idéfix Dim 17 Avr - 19:41

Bonsoir Merci de ton aide, je vais regarder de plus prêt cette semaine le problème. Mais si c'est le tube jaumière alors il faut faire tomber le safran pour intervenir. J'ai regardé sur le net ce que je trouvais sur le sujet sur d'autre Jeanneau.
Sur le site des Attalias (grand frère du Sunlight) il semble y avoir le même problème. Maladie héréditaire probablement.
Je crois que pour comparer nos problèmes il n'y a que le net car j'habite Le Havre.
Je vais essayer de faire quelques photos c'est souvent plus parlant.
A bientôt j'espère et encore merci de m'avoir répondu aussi vite.
Cordialement.


Idéfix
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sun light 30 Empty Re: sun light 30

Message  Raynald Sam 16 Avr - 21:57

Idéfix a écrit:Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois un Sunlight 30. Après une navigation assez musclée de 40 n par un force 5 je constate de l'eau sous la couchette arrière près du tube de safran. Je l'ai mis au sec et découvre une fissure de 10 à 15 centimètres de chaque coté de l'aileron. Pouvez vous m'aider sur la solution de réparation à apporter à ce problème.
D'avance merci.
bonsoir Idéfix, je ne pense pas que l'eau des coffres provienne des fissures, mais passe par le tube de safran lorsque les vagues arrivent par l'arrière et dépassent la jupe...
Réparation effectuée ce mois ci: ouverture des fissures avec une disqueuse(pas trop profond), confection d'un "congé" avec du mastic époxy, rayon environ 5 cm, sratification de deux couches de tissus tressé, remastic époxy pour la finition... en plus, j'ai rempli le volume de l'aileron avec de la mousse expansive et stratifié un "couvercle " à ce volume, comme ça plus besoin d'éponger ce coqueron en cas d'entrée d'eau...
J'attend les photos d'un copain qui a un 31, il me semble que le tube est maintenu contre la coque par deux renforts??? et il me dit que le tube est fermé par une sorte de bouchon???il y aurais donc des modification faites par Jeanneau donc problème connu...
Dommage que "Pat 29" ne donne pas de suite à son message de 2010... mais peut-être a -t-il coulé! affraid
Si tu es pas trop loin de Sète, je viendrai bien voir ton problème et le comparer au mien.
@++,
Raynald
Raynald
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 24
Age : 76
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/05/2009

http://sunlight30.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

sun light 30 Empty fissures

Message  Idéfix Sam 16 Avr - 9:26

Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois un Sunlight 30. Après une navigation assez musclée de 40 n par un force 5 je constate de l'eau sous la couchette arrière près du tube de safran. Je l'ai mis au sec et découvre une fissure de 10 à 15 centimètres de chaque coté de l'aileron. Pouvez vous m'aider sur la solution de réparation à apporter à ce problème.
D'avance merci.

Idéfix
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sun light 30 Empty fissure

Message  Raynald Ven 28 Jan - 23:12

Bonsoir, j'ai constaté moi aussi ces fissures sur mon Sun light 30, au retour d'une traversée vers Minorque très "musclée".
Où en est - tu de ces observations, as - tu fais une réparation?
Par ailleurs, au retour de cette même traversée, j'ai constaté que le coffre sous couchette devant le safran était plein d'eau...
je suppose rentrée par le tube de safran (qui est ouvert dans la cabine) as -tu les mêmes problèmes?
scratch :
Raynald
Raynald
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 24
Age : 76
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/05/2009

http://sunlight30.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

sun light 30 Empty sun light 30

Message  pat 29 Dim 9 Mar - 20:11

Bonsoir,etant propriétaire d'un sun light 30 de 88,j'ai constaté sur la jonction coque aileron de gouvernail une fissure de chaque coté.Problème du très certainement à une contrainte à ce niveau,du fait du porte à faux du gouvernail.J'ai visité les platins de carénage du coin,et j'ai pu observé ce problème sur d'autre sun light ainsi que sur un sun chine.Y a t'il un moyen de renforcer cette zone? votre avis m'intéresse, par avance merci.

pat 29
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sun light 30 Empty Re: sun light 30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum