Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ETAI LARGABLE SUR SUN ODYSSEY 37

4 participants

Aller en bas

ETAI LARGABLE SUR SUN ODYSSEY 37 Empty Re: ETAI LARGABLE SUR SUN ODYSSEY 37

Message  Chatchat31 Ven 24 Sep - 12:25

Bonjour à tous
Je viens d'acheter un SO 37. Il est aux Embiez. Je souhaite installer un etai largable. Avez vous des photos de la reprise sur l'étrave ?
Merci d'avance
Stephane

Chatchat31
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

ETAI LARGABLE SUR SUN ODYSSEY 37 Empty Re: ETAI LARGABLE SUR SUN ODYSSEY 37

Message  jltor Jeu 29 Sep - 17:43

Bonsoir,
Il existait une drisse de trinquette ramenée au cockpit dés le départ.
Pour les photos, utilisez la boite mail.
la question du renfort d'étrave est intéressante. l'option étai largable était disponible sur les premier SO 35 et elle a disparue rapidement. La solidité de la pièce d'étrave n'était (parait-il...) pas suffisantes pour encaisser de tels efforts. J'ai pris le parti de surdimensionner le montage. Tout fonctionne, nous l'avons bien utilisé cet été, les coups de vent en med ne nous ont pas épargné. cet année a été une année vent de face...
Cordialement
Jean Louis
jltor
jltor
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 11/10/2007

http://web.me.com/jltorresani1/Sun_Odyssey_35_ALGUIMAR/Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

ETAI LARGABLE SUR SUN ODYSSEY 37 Empty etai largable sun odyssey 37

Message  jfrancois Jeu 29 Sep - 17:36

Bonjour,
oui la reprise sur l'étrave est necessaire,en aucun cas l'étai largable ne doit tirer sur le pont meme avec la plaque inox en place, ce n'est pas prevu pour cela structurelement. Il suffit de poser sur cette plaque inox une cadéne articulée double wichard, la partie avant sert a fixer l'étai et celle de l'arriére a amurer la voile. Sous cette cadéne dans la baille a mouillage, vous fixez la meme cadene,mais simple,elle se fixe a l'aide des boulons de la cadéne de pont, et de cette cadéne, un ridoir qui va se prendre sur l'étrave,sur une cadéne fil de diamétre 8.Attention a la position de cette cadéne fil,elle doit tirer dans l'alignement du cable de cet étai largable. Pour la drisse,2 solutions, soit vous faites poser une boite a réa sous la cadéne de fixation de l'étai largable en haut du mat, pour passer une drisse, ou vous passez une deuxiéme drisse de génois a coté de celle existante, il me semble que sur le so37 il y'a deux réas cote a cote en téte, et vous posez un guide drisse avec rivets pop juste dessous de la cadéne de fixation de l'étai de maniére a ce qu'elle tire en dessous de cette cadéne. ( c'est peut étre un peu confus??). N'oubliez pas aussi que pour pouvoir utiliser une voile sur cet étai largable,il vous faut ajouter 2 chariots avale-tout sur les rails d'écoute et deux poulies avec bloqueur sur les poulies de renvoi des écoutes de génois.

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETAI LARGABLE SUR SUN ODYSSEY 37 Empty Re: ETAI LARGABLE SUR SUN ODYSSEY 37

Message  MIKE34 Jeu 29 Sep - 11:08

Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements. Bravo pour votre site.
Avez vous rajouté une drisse? En faisant quel montage?
J'ai pris en photo de l'installation d'un point d'amure sur un SO 37 de passage à Port Camargue.
Comment vous la faire voir??
Y avait il un renfort vers l'étrave???? Est utile compte tenu de l'épaisseur de l'inox à cet endroit.
Bien cordialement.
MIKE

MIKE34
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 77
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ETAI LARGABLE SUR SUN ODYSSEY 37 Empty Re: ETAI LARGABLE SUR SUN ODYSSEY 37

Message  jltor Mar 27 Sep - 18:18

Bonsoir,
je t'invite à regarder mon site; c'est un SO35 mais le montage est presque identique, le guindant de génois a la même taille. Il faut impérativement prévoir un renfort sur l'étrave.
J'ai fait une petite estrope au dessus du pélican ce qui permet d'avoir un étai largable plus court qui se fixe sur une cadène en avant des haubans.
Amicalement
Jean Louis
jltor
jltor
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 11/10/2007

http://web.me.com/jltorresani1/Sun_Odyssey_35_ALGUIMAR/Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

ETAI LARGABLE SUR SUN ODYSSEY 37 Empty ETAI LARGABLE SUR SUN ODYSSEY 37

Message  MIKE34 Mar 27 Sep - 9:41

Je suis moi aussi intéressé par tout ce qui concerne l'installation d'un étai largable.
J'ai quelques photos d'un S.O. 37 ainsi équipé mais je n'ai pu obtenir aucunes explications.
Par avance merci.
MIKE

MIKE34
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 77
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ETAI LARGABLE SUR SUN ODYSSEY 37 Empty Re: ETAI LARGABLE SUR SUN ODYSSEY 37

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum