Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

pataras reglable pour sun odyssey 36 i

4 participants

Aller en bas

pataras reglable pour sun odyssey 36 i Empty Pataras réglable

Message  Philippe IMBERT Ven 18 Fév - 8:39

Bonjour,

Pourrais tu m'indiquer le montage et le dimmensionnement du palan horizontal pour régler ton pataras.

Merci d'avance

Philippe IMBERT

Philippe IMBERT
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : Larmor_Plage
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pataras reglable pour sun odyssey 36 i Empty Patras reglable sur SO 36i Perf

Message  jjberland Jeu 5 Juin - 20:20

je navigue depuis peu avec un SO36i perf qui dispose d'un pataras réglable à l'aide d'un palan horizontal. La patte d'oie du pataras est fixée sur le pont juste au dessu du tableau arrière sur des pontés. Il y a juste à coté de ces pontés un autre ponté sur chaque bord qui sert de fixation au bout qui permet de bander le palan lorsqu'il convient d ela descendre entre les pattes d'oie.
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

pataras reglable pour sun odyssey 36 i Empty Re: pataras reglable pour sun odyssey 36 i

Message  TOMATIS jacques Mer 4 Juin - 10:45

Merçi pour la reponse
J'avais pensé au palan horizontal ... le probleme est que les 2 brins du pataras sont pile au droit du bimini . Je pourrais à la rigueur deplaçer celui çi .
Je penche plutôt pour un palan mais je ne suis pas sûr que les cadénes soient dimensionnées .

TOMATIS jacques
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pataras reglable pour sun odyssey 36 i Empty Re: pataras reglable pour sun odyssey 36 i

Message  Jean-Michel Mer 4 Juin - 9:24

Bonjour,
Sauf erreur le pataras du SO 36i est composé de 2 cables. Dans ce cas, la facon la plus simple pour régler sa tension est de mettre un palan horizontal entre les 2 cables.
Sinon pour mettre le même système que sur la version perf, il faut donc remplacer les 2 cables d'origines, par 1 plus court, suivi par 2 cables jusqu'aux cadènes. Le système de réglage est très simple en faisant descendre un jeu de poulies (patte d'oie) vers le bas qui tend les pataras en les rapprochant.
L'autre idée consiste à réaliser un palan, ou plutôt une serie de palans en cascade, très efficace également.
J'èspère t'avoir amené des idées study

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pataras reglable pour sun odyssey 36 i Empty pataras reglable pour sun odyssey 36 i

Message  TOMATIS jacques Mar 3 Juin - 19:02

Possesseur d'un SO 36I je trouve regrettable qu'il ne soit pas équipé d'un palan de pataras réglable . Jeanneau me propose de monter le systeme du SO 36I Performance :
- quelqu'un a t'il dejà envisagé cette modif ?
- les cadénes de fixation du pataras fixe me semble assez " légéres " ; quelqu'un aurait -il la gentillésse de me me dire comment sont celles du 36I perf ( petite photo ? )
Merçi

TOMATIS jacques
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pataras reglable pour sun odyssey 36 i Empty Re: pataras reglable pour sun odyssey 36 i

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum