Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Surchauffe moteur yanmar 3ym30

2 participants

Aller en bas

Surchauffe moteur yanmar 3ym30 Empty Re: Surchauffe moteur yanmar 3ym30

Message  Jean-Michel Mar 9 Oct - 8:59

Bonjour,
Un grand merci pour cette information.

Amitiés Nautiques.
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur yanmar 3ym30 Empty Surchauffe moteur yanmar 3ym30

Message  AL15000 Lun 8 Oct - 17:46

Bonjour, j'ai eu une alarme surchauffe pour la première fois sur mon SO 35 DE 2005 lorsque j'ai sollicité mon moteur à 2800 tours plus de 5 minutes alors que d'habitude je ne dépassais pas 2500 tours sauf de temps en temps à régime maximum pendant un cours instant pour un décrassage .J'ai réduit tout de suite la vitesse du moteur à un régime plus bas 2000 tours après 30 secondes l'alarme a disparu . Suite à cet incident j’ai vérifié tout le système de refroidissement : thermostat bon, turbine neuve , courroies neuves, vérification de l’échangeur plus nettoyage des 38 tubes qui n’était d ailleurs pas très sale , remplacement du liquide de refroidissement , bateau caréné au mois d’avril .J’ai effectué un essai par mer calme et sans vent dès que j’ai poussé le régime à 2800 tours même problème .Après plusieurs recherches sur le net j’ai appris que ce problème serait connu de yanmar ( n° série moteur <6000 , le mien 2620)et qu’ il viendrait de l’échangeur sous dimensionné pour le mien 38 tubes et qu’ il serait remplacé par un échangeur avec plus de tubes .Je voudrais savoir si vous avez eu ce problème , je pense que beaucoup de monde comme moi ne dépasse pas le régime de 2500 tours alors que ce moteur peut fonctionner à des régimes plus élevés (+3000 tours donnée constructeur ) pendant de longue période .

AL15000
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum