Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sun Odyssey 30

4 participants

Aller en bas

Sun Odyssey 30 Empty Bientôt propriétaire d'un SO 30i version dériveur

Message  MOTGUYS Jeu 28 Avr - 20:23

J'ai été séduit par ce bateau de 2009. Il correspond à mon programme. Je le testerai à La Rochelle. J'ai beaucoup à apprendre. Je souhaiterais constituer un groupe de possesseurs de SO 30 afin d'échanger ...
A bientôt.
Guy V

Didier a écrit:Bonjour à tous,
Je suis fier de vous annoncer que mon bateau est le plus beau! (je sais que tous le monde le dit, mais moi c'est vrai) Il n'est pas très grand, il n'est pas très rapide, il n'est pas très voilé, il n'a pas de quille profonde, il n'est pas ...... mais c'est mon bateau et pour mon programme il est parfait.
Si vous posséder, comme moi, un Sun Odyssey 30, j'aimerais bien échanger des informations, photos, astuces ou simplement en parler.
A bientôt sur ce forum

MOTGUYS
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 9
Age : 74
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sun Odyssey 30 Empty Re: Sun Odyssey 30

Message  COUSSON Mer 29 Déc - 14:53

Didier a écrit:Bonjour Etienne,
Du 02 au 08 j'étais à Arzal pour remettre mon SO30 à l'eau et faire les divers travaux annuels. Antifouling, révision moteur etc... Avant de partir samedi, je suis passé voir si tu étais à ton bateau mais vers 9h45 il n'y avait personne. Une prochaine fois peut-être, ma place est coté Arzal au E23.
Cordialement
Didier

Bonjour,

Je suis depuis peu en retraite du côté de Vannes, j'ai pratiqué la voile il y a une quinzaine d'années, maintenant je suis seul avec ma femme et j'aimerai me faire plaisir. Mais je voudrais un bateau facile à manoeuvrer seul pas trop gîtard mais avec un minimum de confort. Je regarde plusieurs bateaux cela va du sun dream 28, sun light 30 mais tous les deux anciens ou le sun odyssey 29.2 mais pas de rail d'écoute de grand voile et problème pour border le génois avec les haubans. Alors je regarde le sun odyssey 30 ou 31. Que me conseillerais tu pour mon programme qui est de la navigation entre les îles et côtière.

A propos cela ne pose t'il pas de gros problème d'être à ARZAL (que je trouve charmant ) avec le barrage et les bancs de sable pour regagner la mer sans compter le temps pour sortir.

Merci d'avance et bonne navigation

YVON

COUSSON
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sun Odyssey 30 Empty Carénage

Message  Didier Sam 15 Mar - 11:59

Bonjour Etienne,
Du 02 au 08 j'étais à Arzal pour remettre mon SO30 à l'eau et faire les divers travaux annuels. Antifouling, révision moteur etc... Avant de partir samedi, je suis passé voir si tu étais à ton bateau mais vers 9h45 il n'y avait personne. Une prochaine fois peut-être, ma place est coté Arzal au E23.
Cordialement
Didier
Didier
Didier
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 72
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sun Odyssey 30 Empty Sun Odyssey 30

Message  Etienne Dim 17 Fév - 9:22

Bonjour,
Bon, ca y est, j'ai craqué pour un S.O. 30 que je ramènerai à Arzal en juillet prochain. Je vais profiter du fait qu'il est basé à Morlaix pour naviguer au printemps en Bretagne Nord, et comme il échoue bien, ce sera un régal.
Le moteur est un Yanmar 18 CV. Le mécano du coin va me montrer toutes les opérations de maintenance annuelle : anodes moteur, vidange, filtres, purge + antigel, rotor pompe à eau ...
Comparé à mon bateau actuel (6.85 m), en plus d'être beau, je le trouve évidemment très grand, très confortable, et le propriétaire n'avait pas l'air de le trouver ni trop lent, ni trop gitard. Il a l'eu l'occasion de le tester dans la brise (37 noeuds entre l'Aber Wrach et Batz, et même topo vers Guernesey ) et ... même pas peur !
Je serai à Arzal le 8 mars pour finir de carener mon Calife ( au sec sous la crêperie ), donc à très bientôt.
Etienne

Etienne
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : Arzal
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sun Odyssey 30 Empty Sun Odyssey 30

Message  Didier Mer 13 Fév - 22:33

Bonsoir,
Effectivement, je suis très satisfait de mon bateau. Bien sûr on peut toujours reprocher quelque chose, mais à ma connaissance le bateau idéal n'existe pas. Il faut simplement qu'il y ait "coup de cœur" et faire attention que cela ne perturbe pas l'esprit critique lors des visites.
Je navigue maintenant qu'avec mon épouse et pour notre programme entre Yeu et Groix, c'est parfait.
Ses points faibles, il en a : hauteur dans la cabine avant, cabine arrière pas très haute non plus surtout sous le cockpit. En navigation, son faible tirant d'eau de 96cm avec quille à ailettes, fait qu'il ne remonte pas comme une bête de régate. Surface de voilure modérée. Ces défauts sont aussi des avantages. On passe partout, on peut échouer facilement, les manœuvres ne demandent pas de gros efforts ...
Les points à vérifier: Il n'y en a pas de spécifique à ce bateau. Du classique, osmose, état des voiles, moteur. Il existe en version mat enrouleur, personnellement je ne le conseille pas car déjà qu'il est peu voilé mais si en plus on rajoute une grand voile roulée ... la mienne est lattée avec 3 bandes de ris. Coté motorisation j'ai un Lombardini 17cv, c'est génial! Il est généralement motorisé avec un volvo, c'est moins bien mais ça va.
S'il me revient des éléments à controler je te le fais savoir.
Pour info, je serai à Arzal la 1ère semaine de mars. Si tu es dans le coin on peut en parler.
A bientôt
Didier
Didier
Didier
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 72
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sun Odyssey 30 Empty Sun odyssey 30

Message  Etienne Mer 13 Fév - 20:12

Bonjour,

J'envisage de remplacer mon Calife, basé à Arzal par un sun odyssey 30. Votre enthousiasme fait plaisir car ce type de bateau me plait aussi. Lors de la visite du bateau, est ce qu'il y a des points particuliers à vérifier ? Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt j'espère.

Etienne
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : Arzal
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sun Odyssey 30 Empty Sun Odyssey 30

Message  Didier Ven 21 Sep - 21:11

Bonjour à tous,
Je suis fier de vous annoncer que mon bateau est le plus beau! (je sais que tous le monde le dit, mais moi c'est vrai) Il n'est pas très grand, il n'est pas très rapide, il n'est pas très voilé, il n'a pas de quille profonde, il n'est pas ...... mais c'est mon bateau et pour mon programme il est parfait.
Si vous posséder, comme moi, un Sun Odyssey 30, j'aimerais bien échanger des informations, photos, astuces ou simplement en parler.
A bientôt sur ce forum
Didier
Didier
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 72
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sun Odyssey 30 Empty Re: Sun Odyssey 30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum