Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partenaires et assurance pas chère...

3 participants

Aller en bas

Partenaires et assurance pas chère... Empty prime d'assurance

Message  TEITLER Mar 4 Fév - 14:16

Bonjour,

Je paye en tous risques pour un SO29.2 de 2007; 439 euros chez APRIL MARINE.

Cordialement

TEITLER
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 11
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires et assurance pas chère... Empty les droits et les devoirs c'est une chose mais...

Message  MOTGUYS Lun 7 Oct - 18:19

les droits et les devoirs c'est une chose mais n'y aurait pas une meilleure solution pour éviter tout conflit?
Par exemple avoir quelques contrats-types qui guideraient les futurs assurés et des assureurs partenaires intéressés par le nombre de souscripteurs possible.
Un assureur était d'ailleurs proposé aux propriétaires de bateau Jeanneau.
Certaines associations de plaisanciers orientent également leurs adhérents.
Qu'en est-il actuellement pour nous propriétaires de bateau Jeanneau?
Peut-on envisager de démarcher les assureurs et/ou courtiers, de les mettre en concurrence afin d'obtenir de bonnes garanties et des tarifs privilégiés?

MOTGUYS
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 9
Age : 74
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires et assurance pas chère... Empty Re: Partenaires et assurance pas chère...

Message  jjberland Lun 7 Oct - 13:45

L'actuelle loi Chatel permet de dénoncer son contrat dans les 30 jours qui suivent la réception d'appel de la prime. je crois qu'il y a actuellement un projet de loi visant à autoriser la dénonciation du contrat à tous moment avec bien sur application d'un prorata de la prime payée d'avance.
En cas de non paiement de la prime appelée, le contrat reste valide dans les 30 jours qui suivent et ce jusqu'à dénonciation des conditions du contrat par l'assureur lui même. En gros, je ne paye pas ma prime, je suis assuré encore pendant trente jours, j'attends la relance de l'appel de la prime non payée, je suis tjs assuré; si je ne paye tjs pas, je vais recevoir une mise en demeure de paiement; si je n'acquitte tjs pas la prime mon assureur va sous un mois m’expédier une lettre recommandée dénonçant le contrat.
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires et assurance pas chère... Empty Assurance voilier pas chère!?

Message  MOTGUYS Lun 7 Oct - 11:37

Prime d'assurance, cela m'éclaire ... un peu
Merci pour ces informations.
L'augmentation appliquée en 2013 n'était pas justifiée; seule figurait le montant de la cotisation.
Je comparerai attentivement les conditions des contrats éventuels si je demande des devis.
Il serait intéressant :
de connaître la liste des assureurs partenaires (s'il en existe encore?)
d'obtenir de son courtier ou assureur (au moins un mois avant) l'estimation de la prochaine échéance afin de permettre la résiliation en connaissance de cause.
Qu'en est-il sur ces deux points?

MOTGUYS
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 9
Age : 74
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires et assurance pas chère... Empty Re: Partenaires et assurance pas chère...

Message  jjberland Lun 7 Oct - 8:48

"Si le montant de votre prime indiqué sur l'avis d'échéance augmente d'une année sur l'autre, vous pouvez résilier votre contrat. La résiliation est impossible si l'augmentation du montant de la prime résulte de l'application d'un malus. Comme la résiliation ne prend effet qu'un mois après l'échéance, vous êtes tenu au paiement du 1er mois d'assurance." (extrait d'assurland )
Il est difficile de comparer les contrats d'assurance à partir du montant de la prime car les garanties peuvent être très diverses: franchise, valeurs vénales, frais de recherche, frais d'enlèvement, étendue géographique.... à titre d'info pour un SO 36i de 2008 valeur vénale 100 000€ franchise 740€ je paye 540€ annuels.
Souvent les courties ou agents généraux sont sensibles à la conservation de leur clients et disposent de marges de négociation importantes, il ne faut donc pas hésiter à négocier fermement.
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires et assurance pas chère... Empty Partenaires et assurance pas chère...

Message  MOTGUYS Dim 6 Oct - 20:17

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la liste des partenaires dans la page d'accueil. C'est sans doute parce que je ne me connecte que trop rarement. Ce n'est pas un crime mais c'est mon chatiement!
J'ai souscrit un contrat d'assurance avec prix avantageux aux adhérents et propriétaires de bateaux JEANNEAU (G..........a mais .......... courtier d'une grande ville). Pour la 3ème année, j'ai constaté que la cotisation avait fortement augmenté (1ère année : 543,33€; 2ème année : 556,08€ et 3ème année : 634,52€).
C'est peut-être normal pour un Sun O 30i dont la valeur vénale a été estimée à 74500€ la première année mais il n'y avait pas de justifications annexées pour l'augmentation pratiquée.
Qu'en pensez-vous?
Rassurez-moi!

MOTGUYS
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 9
Age : 74
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partenaires et assurance pas chère... Empty Re: Partenaires et assurance pas chère...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum