Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Livorno Italie à 2 pas de Pise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livorno Italie à 2 pas de Pise

Message  SAMJAD2 le Mar 3 Jan - 11:01

Bonjour à tous
Tous mes voeux pour la nouvelle année 2017... du vent mais pas trop, la mer chaude mais pas trop.
L'été 2016 nous a fait découvrir l'Ile d'Elbe. Magnifaique comme dirait une certaine brésilienne... Pas trop de monde au mouillage, une mer chaude (29 degrés) et un accueil dans les ports et commerces SUPER !
Et pour revenir en France, nous avons longé la côte Italienne. Nous avions comme idée d'aller à la Marina de Pisa mais une voisine italienne de ponton à Bastia nous a aiguillé vers Livorno (très gros port avec des très gros bateaux... mais un coin pour les petites unités). L'accueil génial, les employés du port super gentils parlant français et serviables. Nous découvrons le port en marchant un peu ... un restau nous tente, nous rentrons et dégustons unes assiette de pâtes aux écrevisses, un régal. Le serveur super gentil parle le français et nous explique comment aller jusqu'à Pise par le train : prendre le bus (1.5 euros) de l'autre coté du pont (le 1 ou le 1R) descendre au terminus à la gare ferroviaire et prendre un bille AR Livorno-Pisa (12 euros) et nous avons visité une ville merveilleuse : des palais, des églises, des ruelles sans voitures, GENIAL ! Très beau souvenir pour l'ado et les parents.
Puis nous remontons la côte : arrêt à Le Grazzie joli petit village, il faut avoir le courage de prendre le bus et de partir visite Porto Venere(juste de l'autre coté de la colline), un petit tour dans le port de Portofino très pittoresque nous avions jeté l'ancre au abord d'une boite de nuit ouverte sur la mer : mauvaise IDEE mais bon le décor était vraiment splendide. Départ pour un mouillage de l'autre coté du golfe de Gênes, la traversée du Golfe des dauphins partout, il y en avait partout ! Alors je vous raconte pas le nombre de vidéos sur les téléphones et appareils photos... le mouillage du soir un peu mouvementé au petit matin, cela nous a levé tôt (très tôt) pour partir à Sans Remo. Accueil amical, un employé du port nous attend à notre poste nous aide à amarrer et nous fournit un adaptateur pour le branchement électrique à quai... que demander de plus ?
L'italie j'y retourne quand vous voulez ... bounce
avatar
SAMJAD2
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : SHANGHAI
Date d'inscription : 27/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum