Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

5.5CC Le Havre - Présence eau dans console - Condensation??

Aller en bas

5.5CC Le Havre - Présence eau dans console - Condensation?? Empty 5.5CC Le Havre - Présence eau dans console - Condensation??

Message  Mathieu 5.5CC 100CV Dim 17 Déc - 19:38

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, novice en plaisance, j'ai acheté un 5.5CC en juillet 2017 (mon premier bateau), je navigue sur Le Havre, utilisation essentiellement pêche casiers/cannes, filets l'année prochaine ;-).

Mon bateau est à l'eau au ponton depuis sa mise à l'eau fin Juillet, je suis sorti tous les +/- 2 jours en aout, puis un peu moins en septembre, et encore un peu moins en octobre, pour en finir avec la dernière sortie en novembre.

Au fil des sorties j'ai pu constater une présence d'eau non négligeable dans la console tout d'abord dans le grand coffre sans en avoir dans le petit, puis ensuite sous le ou les sacs/sceau situés au centre de la console, et la dernièrement présences de moisissures...

Pour info suite à certaines sorties, j'ai laissé 1 ou 2 gilets un peu mouillés (mais sans plus) posés en vrac dans dans la console centrale.

J'ai eu au début 5 cm d'eau dans le grand coffre, puis encore 5 cm même si j'avais épongé les premiers 5cm, puis ensuite un bon 10 cm, puis enfin dernièrement 15 cm tjs dans ce grand coffre avec en plus présences de moisissures sur les parois du coffre et sur les gilets présents dans le centre de la console, ainsi que de l'eau dans le fond de la console sous le gros sac de matos de sécu+gilets, et des moisissures également dans le petit coffre.

Un ami pécheur me dit que c'est de la condensation, le concessionnaire n'est pas du tout convaincu...

En effet ça ressemble à un bon gros phénomène de condensation...qu'en dites vous ?  Avez vous eu ce problème sur vos cap camarat CC ?


Si c'est vraiment de la condensation, je suis très étonné que Jeanneau n'ait pas prévu de grilles d'aération pour ventiler cette console et palier à ce problème !!  Je ne dois pas être le premier à qui cela arrive...!!!

Autre question que je me pose, sachant que ma console est bâchée, ou mettre d'éventuelles grilles d'aération (1 haute et 1 basse) pour que l'air circule convenablement....?

Merci d'avance pour vos commentaires

Cordialement
Mathieu

Mathieu 5.5CC 100CV
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum