Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Performances SO 349

3 participants

Aller en bas

Performances SO 349 Empty L'austral performance

Message  L'AUSTRAL Mar 25 Fév - 8:51

Bonjour et merci pour vos réponses, j'ai déjà optimiser la carène en faisant poser une hélice jprop , je vais tenir compte de vos remarques pour voir si le tarif d'une voile classique en dcx est à la baisse.Je n'avais pas penser également au changement du lazy-bag.
Merci fildefer pour ta suggestion, comment l'as tu mis en oeuvre, pataras en textile, coût et solutions techniques ?
Désolé de vous solliciter.

L'AUSTRAL
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 55
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Performances SO 349 Empty Re: Performances SO 349

Message  Jean-Michel Lun 24 Fév - 16:08

Bonjour,
Avant d'augmenter la surface des voiles, il vaut mieux, pour optimiser les performances, travailler sur le carénage, l’hélice repliable et ..... les réglages des voiles.
Nous ne nous connaissons pas mais si tu es déjà au point sur ces sujets, je pense qu'une belle voile avec le bon tissu technique correspondant à ton programme de navigation est justifiée.
Je ne pense pas qu'une voile à corne soit intéressante pour le SO349, ça a ses avantages (plus de voilure, esthétique différente) et ses inconvénients (plus de voilure dans les hauts = gite, changement du lazy-bag, PB avec le pataras).

Ce n'est que mon avis Wink
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Performances SO 349 Empty L'AUSTRAL suite

Message  fildefer Lun 24 Fév - 11:00

Bonjour,
Je n'ai pas l'expérience de la grand voile à corne sur le SO 349. Après avoir pris l'avis de voiliers et de régatiers lors de l'achat de mon SO 349, je suis arrivé à la conclusion qu'il valait mieux une grand'voile classique avec l'option pataras pour deux raisons : meilleure tenue du mât avec moins de risque d'usure des ferrures de barre de flèche, possibilité de jouer sur le cintrage du mât et le réglage de la GV. Je suis satisfait de cette solution. Fildefer

fildefer
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 71
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Performances SO 349 Empty Performances SO 349

Message  L'AUSTRAL Sam 8 Fév - 11:30

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un SO 349 qui doit être mis à l'eau début mars avec l'option performance mais qui ne correspond pas à une augmentation du plan de voilure.Je m'interroge sur l'intérêt de faire réaliser une voile à corne pouvant surement améliorer les performances.Je sais que Janneau le propose en option.Pourriez vous me faire un retour d'expérience pour me conforter dans mon intention ou m'en dissuader.L'investissement est quand même conséquent.
JC

L'AUSTRAL
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 55
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Performances SO 349 Empty Re: Performances SO 349

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum