Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Etanchéité Hublots S0349

5 participants

Aller en bas

Etanchéité Hublots S0349 Empty Etanchéité Hublots S0349

Message  jeff29 Mar 12 Avr - 18:17

Bonjour
pour information, jusqu'ici le concessionnaire a fait pression sur Jeanneau pour la prise de garantie alors que le bateau a largement dépassé le délai. Il a eu à chaque fois gain de cause, même si Jeanneau se fait tirer l'oreille.
Pour ma part, le problème étant récurrent, la responsabilité de Jeanneau est évidente; on ne prône pas de qualité quand cela se passe comme çà! Je n'ai donc pas eu à hausser le ton (encore!) auprès de Jeanneau directement, mais ca pourrait arriver.
Merci pour ce (ces) retours; on se sent moins seul....
jeff29
jeff29
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : PortLaf
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Hublots S0349 Empty Re: Etanchéité Hublots S0349

Message  CUBIER Lun 11 Avr - 14:41

Voir mon post d'aujourd'hui qui va dans le même sens, bien que notre SO 36I Perf. ait 14 ans à présent, je pense qu'il s'agit d'un problème récurrent.
Le concessionnaire Jeanneau du coin ne m'a même pas fait de devis (après n relances) et m'a renvoyé vers un autre chantier naval...qui a vu en nous des pigeons (pardon, des plaisanciers) !!!
Comment imaginer une moindre traversée avec ce genre de pb ?

Christophe
CUBIER
CUBIER
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Trébeurden
Date d'inscription : 21/02/2020

jeff29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Hublots S0349 Empty Etanchéité Hublots S0349

Message  Tranqu'île Jeu 9 Déc - 10:42

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un SO35 de 2007 (parmi les derniers fabriqués).
J'ai eu pratiquement dans les 6 à 24 premiers mois qui ont suivi :
1/ une fuite à un hublot. Joint refait par le concessionnaire en garantie,
2/ une fuite au niveau du vase d'expansion du circuit d'eau douce pour un serflex mal serré. Résultat j'ai presque vérifié tous les joints, serflex, etc. et je vous conseille de tout vérifier aussi …
3/ une fuite d'eau douce au niveau du robinet de la douche extérieure. Résultat environ 100 litres d'eau dans les fonds, l'eau s'écoulait très légèrement petit à petit le long du tuyau d'arrivée d'eau. Fuite très difficile à détecter. Et pareil serflex desserré parles vibrations, comme les boulons du support de la séparation en plexiglass vert au dessus de l'évier de la cuisine!
Tranqu'île
Tranqu'île
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Date d'inscription : 10/01/2020

jeff29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Hublots S0349 Empty Re: Etanchéité Hublots S0349

Message  YvesD Jeu 9 Déc - 9:26

Bonjour Jeff
J'ai un SO 36i, dont les hublots de cockpit ont commencé à se décoller, la première fois le bateau ayant 2 ans et demi... J'ai fait réparer à mes frais aux Antilles, ne prenant pas le risque d'une transat retour dans ces conditions (Jeanneau à St Martin). J'ai signifié cela à Jeanneau qui m'a envoyé ch..., même chose plus tard, après une corrosion perforante du passe coque WC. J'ai eu un rappel des clauses de garantie.
Par la suite, j'ai traité moi-même un autre décollement partiel en mettant un coin entre roof et vitrage, et en mettant un peu de SIKA spécial juste à ce niveau.
Nous ne sommes sans doute pas les seuls à avoir ce pb qui selon moi n'est imputable qu'aux chantiers Jeanneau.

YvesD
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 9
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2010

jeff29 et Tranqu'île aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Hublots S0349 Empty Re: Etanchéité Hublots S0349

Message  MARC DUVAUX Jeu 9 Déc - 9:01

Bonjour,

Sur un SO40, j'avais une suspicion de fuite sur un hublot latéral tribord. C'était en fait de la condensation qui a été résolue avec un déshumidificateur en hiver.
Par contre, sur une autre unité, j'avais rencontré un souci similaire qui s'est soldé par l'intervention d'un chantier naval en déposant totalement les hublots, recollage, ...
Bon courage
Marc
MARC DUVAUX
MARC DUVAUX
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : CLAPIERS
Date d'inscription : 05/11/2021

jeff29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Hublots S0349 Empty Etanchéité Hublots S0349

Message  jeff29 Dim 21 Nov - 10:22

Bonjour
je voulais savoir si certains parmi vous avez eu des problèmes d'étanchéité des hublots latéraux sur votre jeanneau et plus particulièrement sur un SO349?
Sur le mien, depuis quasiment le début (soit 7 ans), les hublots se décollent les uns après les autres avec présence de fuites à l'intérieur du bateau (même s'ils sont réparés entre temps). Est-ce un défaut de fabrication, de qualité de pose,...?
Merci à vous et bon vent
Jeff29
jeff29
jeff29
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : PortLaf
Date d'inscription : 03/10/2017

CUBIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité Hublots S0349 Empty Re: Etanchéité Hublots S0349

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum