Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CDE SO 36I Perf

4 participants

Aller en bas

CDE SO 36I Perf Empty Re: CDE SO 36I Perf

Message  Jean-Michel Lun 16 Fév - 10:57

Bonjour,
Il est surtout évident que la majorité des voiliers ne naviguent pratiquement jamais, malheureusement.

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CDE SO 36I Perf Empty Re: CDE SO 36I Perf

Message  POP06 Lun 16 Fév - 8:47

jjberland a écrit:Les propriétaires ne s'en sont-ils pas rendu compte, leur concessionnaire leur a-t-il dit que c'était normal ou bien n'ont ils pas de vibrations? Question

Il parrait peu probable que quelqu'un qui vient de dépenser 130k€ ne soit pas plus regardant quand à la qualité et aux divers petits (ou gros) problèmes rencontrés sur son bateau. Ou alors Sleep
Mais il est possible que tu ai eu un régime de "faveurs" bom avec un safran en particulier Question
POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

CDE SO 36I Perf Empty Re: CDE SO 36I Perf

Message  jjberland Dim 15 Fév - 18:36

Ce qui fait partie de mes questions sans réponse c'est pourquoi le SO 36 dont j'ai hérité vibrait et pourquoi les autres ne le font pas? Les propriétaires ne s'en sont-ils pas rendu compte, leur concessionnaire leur a-t-il dit que c'était normal ou bien n'ont ils pas de vibrations? Question
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDE SO 36I Perf Empty Re: CDE SO 36I Perf

Message  POP06 Dim 15 Fév - 16:52

Très clair pour moi!
Mais il est aberrent qu'un chantier comme Jeanneau sorte de ses ateliers des bateaux avec des éléments qui ne soient pas testés.
Ce qui sous entend que d'autre ont du être confrontés au même problème et qu'ils cherchent encore pale
Heureusement que ton concessionnaire et Jeanneau aient été des gens responsables, ce qui n'est pas toujours le cas.

Merci de tes info
POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

CDE SO 36I Perf Empty Re: CDE SO 36I Perf

Message  jjberland Sam 14 Fév - 22:20

Dès le premier essai nous avons ressenti, sous voile, hélice bloquée et dès 4,5 knts, une vibration intermitente dans le plancher du cockpit juste derrière la barre, vibration que l'on entendait dans le carré et la cabine arrière, semblable à un petit moteur électrique. Après avoir signalé le pb à notre concessionnaire, celui-ci a considéré que la cause veniat d'un mauvais réglage du mat qui transmettait une vibration par l'intermédiaire du pataras. Le règlage du mat a donc été repris, le pataras raccourci, sans que ces modifications ne changent rien. Nous avons même navigué sans pataras pour tenter d'isoler le problème. Sans pataras la vibration se faisait encore ressentir. De guerre lasse, nous avons enfin convaincu Jeanneau que notre premier sentiment était le bon: à savoir que nous pensions depuis le début que le coupable était le safran. Nous avons donc obtenu que le chantier nous fournisse un nouveau safran avec un bord de fuite modifié. Les angles du bord de fuite du safran originel étaient des angles de 90° et sa largeur de ce bord de fuite de 12 mm. Lorsque ce safran travaillait avec un angle de barre donné, ces deux angles, situés chacun dans un plan vertical différent, provoquaient une résonnance dans l'écoulement des filets d'eau. Le nouveau safran est muni d'un bord de fuite bizeauté à la manière d'une lame de ciseau à bois; il n'y à donc plus qu'un angle, et depuis la vibration a disparu. C'est un peu compliqué à expliquer par écrit mais ça vaut le coup d'être précis car nous n'avons obtenu satisfaction qu'après 10 mois!10 mois pendant lesquels nous avons nourri les plus grands doutes sur l'issue du soucis, 10 mois pendant lesquels nous avons navigué avec beaucoup de désagréments, et si je peux éviter que d'autres connaissent cette même expérience!! C'est le seul pb que nous ayons eu et je dois dire, même si les professionels ont tardé à faire le bon diagnostic, ils ont mis beaucoup de bonne volonté à le règler.

A ta disposition pour d'autres précisions si je n'ai pas été suffisament clair.
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDE SO 36I Perf Empty Re: CDE SO 36I Perf

Message  POP06 Sam 14 Fév - 9:27

Attention aux vibrations de safran!

jjberland

Tu dis avoir des pb de vibrations.

Dans quelles conditions, a quelle vitesse etc.

Pour info, merci
POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

CDE SO 36I Perf Empty Re: CDE SO 36I Perf

Message  POP06 Ven 13 Fév - 13:33

Bonjour,

Ce sera avec grand plaisir que je vous ferais remonter mes infos en sensations. Surtout que cela fait qq mois que je compare, étudie, sous pèse, etc; tout comme vous avez tous dù faire avant de vous lancer. Les choix sons souvent difficiles entre ce que l'on désire, ce que notre moitié est prète à concéder, ce que le porte monaie peut lui aussi accepter, et comme NOTRE bateau parfait n'existe pas, il reste à opter pour telle ou telle solution qui existe chez l'un mais pas chez l'autre,..........

Donc très dur mais certainement l'un des meilleurs moments.

Cordialement

@+
POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

CDE SO 36I Perf Empty SO

Message  de greef olivier Ven 13 Fév - 11:29

Je suis vraiment content pour vous.............je vous souhaite le meilleur......et bon vent


O

de greef olivier
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CDE SO 36I Perf Empty Re: CDE SO 36I Perf

Message  Jean-Michel Jeu 12 Fév - 19:51

POP06,
Je partage , comme beaucoup de membres, l'immense plaisir que tu ressens en ce moment. C'est un instant rare que d'être entre le bon de commande et l'arrivée de SON bateau. C'est le moment où on a le temps de réfléchir au petit plus qui va personnaliser SON bateau. N'hésite pas à nous faire part de tes interrogations, je suis sur que tes préoccupations ont déjà été celle d'un autre propriétaire.
Amicalement. Wink

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CDE SO 36I Perf Empty Re: CDE SO 36I Perf

Message  jjberland Jeu 12 Fév - 17:42

J'ai mis à l'eau un SO 36i perf en Mai 2008. Il est muni d'une flex o fold qui ne pose pas vraiment de soucis pour les manoeuvre de port. Quant aux polaires de vitesse que je détiens également on peu dire qu'elle sont facilement vérifiée sur l'eau et pourtant je dispose d'une version TE 1,94!! C'est un bateau qui s'anime très vite dans le petit temps dès 5 0 6 knts de vent il démarre. Attention aux vibrations de safran!
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDE SO 36I Perf Empty CDE SO 36I Perf

Message  POP06 Jeu 12 Fév - 10:13

Bonjour,

C'est parti mon KIKI bounce , non ce n'est pas le nom de mon futur bateau!!

Je viens de passer commande d'un SO 36i perf avec TE 2,10m. Grand moment!! surtout pour le porte-monaie Shocked

Livraison prévue mi avril, si le chomage partiel ne se prolonge pas What a Face

Sur les pb de Flex-P-Fold, pas beaucoup de réponse, mais mon concessionnaire, doit négocier un bateau sans hélice et me monter une MAXPROP, à suivre.
J'ai reçu les polaires, et pour 25 Kts de vent mer plate sous GV/Génois ils donnent 9 kts à 120° et 10 kts sous spi à 150°. Cela me parrait de bonne augure. A voir en conditions réelles Laughing
Cela me parrait être un beau et bon bateau avec les quelques options sup: 3ème ris, étai largable, capote, pilote, GPS spi asy et VHF AIS.

Impassient de le recevoir bounce

Je vous donnerai mes premières info et sensations, de plus je vais m'inscrire sur la "croisière bleue" à l'ascension Antibes/Calci/Antibes 180 Mn de quoi tester le bateau. Ce qui devrait nous changer du Dufour 2800 actuel avec lequel nous faisons la traversée en 20h (il est vrai avec pas toujours beaucoup de vent).

A suivre

Sts.
POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

CDE SO 36I Perf Empty Re: CDE SO 36I Perf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum