Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Coulisseaux de GV

2 participants

Aller en bas

Coulisseaux de GV Empty coulisseaux g.voile

Message  jfrancois Lun 6 Juil - 16:55

bonjour,

il existe une autre solution. Prenez la reference du mat poinçonnée sur la base du mat, une lettre et 3 chiffres, passez voir votre concessionnaire et avec cette reference, vous pouvez commander a selden des coulisseaux plus adaptés et remplacez cette "manille" plastique par une sangle cousue, ce qui impose bien sur de porter cette voile en voilerie, mais vous n'aurez plus de problémes

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coulisseaux de GV Empty Coulisseaux de GV

Message  POP06 Lun 6 Juil - 16:19

Bonjour,

Ce WE, En voulant affaler ma GV, je me suis apperçu que le guindant battait allègrement. confused
En y regardant de plus prêt j'ai remarqué que 3 agraffes qui relient les coulisseaus aux l'oeillets étaient dégraffés. Sans que la force du vent soit particulière, 8 à 9 noeuds réels.
Avec une pince multiprise, j'ai reclipsé le tout et affalé tranquilement ma GV.

Après coup, je me suis posé des questions, si cela m'était arrivé avec 20, 25 noeuds en prenant un ris, j'aurais autrement moin apprècié.

QQ a t'il déja eu ce problème? il est vrais que ces petites pièces en plastique me paraissent sous dimensionnées par rapport aux efforts qu"elle doivent supporter quand la voile bat inévitablement lors de certaines manoeuvres.
Je pensais les "verrouiller" avec un scotch fort "pur malt", ou bien encore les remplacer par des coulisseaux plus robustes.

Si qq à des idées sur le sujet, ou connait un système plus robuste Smile

Merci à vous

Cordialement
POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum