Nerf de chute sur GV
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Re: Nerf de chute sur GV
Alors il reste la solution de la sagesse! On roule totalement le gégéne, on vire de bord sous GV seule si nécessaire et on peut atteindre ce p... de nerf de chute sans trop de figure de style...peut-être?
Re: Nerf de chute sur GV
Salut Jean-Michel,
Effectivement, cela m'arrive aussi de jouer les acrobates pour reprendre le nerf de chute en me disant que ce n'est pas raisonnable mais on tient à notre taffetas-mylar.
Cela m'arrive aussi d'oublier de le relâcher au port et ce n'est pas bien non plus.
C'est vrai aussi avec le génois à la gîte, sauf accroché à la ligne de vie.
Régler le nerf de chute lorsque la voile est en ralingue ne garantie pas qu'il reste en place et surtout le dosage est hasardeux.
Autrement dit, je n'ai pas la solution non plus.
Pascal SO42i perf
Effectivement, cela m'arrive aussi de jouer les acrobates pour reprendre le nerf de chute en me disant que ce n'est pas raisonnable mais on tient à notre taffetas-mylar.
Cela m'arrive aussi d'oublier de le relâcher au port et ce n'est pas bien non plus.
C'est vrai aussi avec le génois à la gîte, sauf accroché à la ligne de vie.
Régler le nerf de chute lorsque la voile est en ralingue ne garantie pas qu'il reste en place et surtout le dosage est hasardeux.
Autrement dit, je n'ai pas la solution non plus.
Pascal SO42i perf
Pascal- Rang dans le forum : Skipper
- Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 13/09/2007
Nerf de chute sur GV
Bonjour,
J'ai un problème sur mon Yacht de tension du nerf de chute, au niveau du 2ème ris. Le petit coinceur se situe sur le coté gauche de la voile. Lorsque l'on prend le 2ème ris et que l'on est tribord amure, le coinceur est situé trop haut et du mauvais coté de la voile. Pour le souquer, il faut que la bome soit bordée au-dessus du roof, donc bateau très gité car généralement si on prend le 2ème ris c'est qu'il y a plus de 25nds, et là la position devient trop dangereuse (risque de chute à la mer). A partir de là, la prudence prend le pas sur la performance et m'interdit d'aller faire des acrobaties en bout de bome dans des conditions musclées.
Ma question est simple : comment faites-vous ?
J'ai un problème sur mon Yacht de tension du nerf de chute, au niveau du 2ème ris. Le petit coinceur se situe sur le coté gauche de la voile. Lorsque l'on prend le 2ème ris et que l'on est tribord amure, le coinceur est situé trop haut et du mauvais coté de la voile. Pour le souquer, il faut que la bome soit bordée au-dessus du roof, donc bateau très gité car généralement si on prend le 2ème ris c'est qu'il y a plus de 25nds, et là la position devient trop dangereuse (risque de chute à la mer). A partir de là, la prudence prend le pas sur la performance et m'interdit d'aller faire des acrobaties en bout de bome dans des conditions musclées.
Ma question est simple : comment faites-vous ?
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