Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Spi Asymétrique sur Sun Odyssey 36i

5 participants

Aller en bas

Spi Asymétrique sur Sun Odyssey 36i Empty Re: Spi Asymétrique sur Sun Odyssey 36i

Message  papin Jeu 28 Déc - 19:33

ce soi de 90 Mé est-il toujours a la vente ? j'en recherche un.

papin
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 72
Date d'inscription : 28/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spi Asymétrique sur Sun Odyssey 36i Empty Mesures d'un spi pour SO36i

Message  SAMJAD2 Sam 22 Fév - 5:43

Bonjour
Je suis a la recherche des mesures pour un spi asymetrique pour un SO36i. J'ai vu également qu'il y avait un pack a vendre d occasion. Je vous laisse mon email pour me répondre :
Dominique.cordaillat@live.fr
SAMJAD2
SAMJAD2
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : SHANGHAI
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spi Asymétrique sur Sun Odyssey 36i Empty Re: Spi Asymétrique sur Sun Odyssey 36i

Message  Pascal Lun 16 Nov - 9:46

Bonjour,

Je suis d'accord avec JJberland, sur mon ancien SO36i, après prise des mesures sur le bateau, Technique Voile nous a proposé un spi asymétrique medium de 90m.
Nous le portions entre 70° et 150° environ suivant la force du vent et l'état de la mer bien évidemment.
Ce spi de 70g est tout à fait adapté au SO36i; n'étant pas assez grand pour notre nouveau SO42i, il est à vendre depuis peu sur le site chapitre "petites annonces"
Cependant, les écoutes livrées par Jeanneau pour l'option accastillage spi asymétrique me semblent un peu lourdes dans le petit temps.

Pascal
Pascal
Pascal
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spi Asymétrique sur Sun Odyssey 36i Empty Re: Spi Asymétrique sur Sun Odyssey 36i

Message  jjberland Lun 16 Nov - 9:24

Il me semble que la bonne taille est entre les deux c-a-d aux environs de 100m².
J'ai un spi symétrique sur un 36i qui fait 100m² que je porte jusqu'à 20 à 22knts à 120° du vent, seul à bord avec mon épouse.

Mais la surface n'est pas le seul critère, il faut aussi tenir compte de la forme de la voile qui peut être plus ou moins creuse. Creux maxi elle nécessitera une surface plus petite, plus plate elle supportera plus de surface. je pense qu'il faut discuter de ça avec le voilier pour vérifier qu'il a bien intègré ces notion, et si c'est le cas il faut lui faire confiance et savoir s'il est Ok pour reprendre la forme de la voile si ça colle pas à l'usage.
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spi Asymétrique sur Sun Odyssey 36i Empty Spi Asymétrique sur Sun Odyssey 36i

Message  Philippe IMBERT Dim 15 Nov - 8:07

Bonjour,
J'ai pris l'option bout-dehors de JEANNEAU sur mon Sun Odyssey 36i pour gréer le spi asymétrique.

Le voilier (TEcniqque Voile ) me proposent un spi asymétrique de 110 m2 (contre 88 m2 sans bout dehors).
Je trouve la surface de ce spi importante!!
Est-ce bien la bonne dimension ??

Cordialement.

Ph.IMBERT

Philippe IMBERT
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : Larmor_Plage
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spi Asymétrique sur Sun Odyssey 36i Empty Re: Spi Asymétrique sur Sun Odyssey 36i

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum