Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Antenne TV/RADIO

+2
safioran
delphinus
6 participants

Aller en bas

Antenne TV/RADIO Empty Antenne TV/RADIO

Message  delphinus Mar 12 Jan - 8:27

Bonjour à tous

Pour compléter la question initiale, je suis passé hier voir un technicien dans la HiFi. Je me posais la question suivante ; soit une TV 12V avec connection PC, soit terminal PC avec tuner TV.
La réponse du tech a été immédiate et sans ambage : "optez pour la seconde solution".
Selon lui la qualité de l'image est mauvaise lorsque l'on passe du "windows" sur une TV alors que le tuner TV donne une excellente image sur un terminal PC.

Le schmilblick avance un peu et l'option a choisir se précise. En tout cas cet échange est fructueux
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Antenne TV/RADIO Empty L antenne Digiterre

Message  LED Mar 12 Jan - 0:12

Petit tel au departement technique du fabricant

Cette antenne incorpore 3 dipoles contre 2 pour l'immense majorité des autre produits . Pour info Alden le fabricant, précise qu'elle équipe les véhicules du tour de france ( avec des coupures dans les zones d'ombre, ) sauf celle du directeur qui a droit a leur antenne satellite stabilisée par gyrocompas

Hormis son encombrement le produit semble assez efficace et une alternative sans consommation par rapport au modele a double tunner et double antenne

LED
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 25
Age : 62
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antenne TV/RADIO Empty antenne TV radio

Message  safioran Lun 11 Jan - 22:06

En examinant l'objet , c'est effectivement le même type ,simplement c'est beaucoup plus cher , environ 3 fois plus .
Il y a chez Takara , le même double tuner synchronisé (puce diversity ) et il coute 235 € , alors que les clés USB valent de 40 € à 90 € .
A+

safioran
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Antenne TV/RADIO Empty Re: Antenne TV/RADIO

Message  phil92 Lun 11 Jan - 19:25

C'est peut être à côté de votre problème, mais ce récepteur, d'après les forum tuning auto, donne satisfaction !!!
http://www.ultratuning.com/fr/produit-20463-double-tuner-tnt-antenne-mobile-sv130102.html
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Antenne TV/RADIO Empty Antenne TV/radio

Message  safioran Lun 11 Jan - 15:47

Bonjour ,
Ci dessous le lien pour une de ces clés qui acceptent que le bateau bouge (au port comme au mouillage ).
Comme Jean Michel ,j'ai effectivement eu une clé USB de la 1ere génération avec un seul tuner et celà marchait moyennement (à cause des mouvements du bateau ) . Aprés de longues recherches sur internet ,et consultation des blogs ,j'ai compris le problême de la réception sur un bateau ( environnement difficile au port because les mats en alu ) , mouvement du bateau amarré ou au mouillage etc ....
Evidemment , je ne suis pas un grand fan de télé ,surtout sur le bateau ,mais avouez que c'est le pied de suivre un grand évènement en direct alors que vous offrez à Madame la possibilité de bronzer au mouillage . Et je ne parle pas des longues soirées d'hiver au port ds l'espace réduit d'un bateau .

Ci dessous le lien d'un produit identique à celui que j'utilise .
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047807.html

Bonne chance et à bientôt sur la toile .

safioran
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Antenne TV/RADIO Empty Re: Antenne TV/RADIO

Message  Jean-Michel Lun 11 Jan - 15:33

Bonjour,
Je vous livre mon expérience Télévisuelle inside. Very Happy
J'ai essayé plusieurs clés TNT USB, uniquement au port, ça fonctionne moyennement. Il faut un support métallique sous la petite antenne.
Donc, imaginez le tableau : L'antenne aimantée sur un couvercle de casserole (la boite de Nesquik marche bien également,Rolling Eyes ) le tout posé sur le pont, passant à travers un panneau de roof entre-ouvert !

Faut vraiment avoir envie de regarder la TV. (bon pour nous la TV à Bord, c'est inimaginable, chacun son truc Wink ).
Par contre ces cles TNT/USB fonctionnent très bien si l'on a une bonne antenne.

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Antenne TV/RADIO Empty Clé usb

Message  Schnaps Lun 11 Jan - 13:41

Bonjour,

Ceal semble manifestement très intéressant (trop ?).
Est-ce qu'avec ce genre de clé usb avec antenne +/- intégrée, la réception est possible en zone d'ombre.
Et, j'ai beau cherché, j'ai du mal à trouver exactement ce genre de modèle.
Auriez-vous un lien ?
Schnaps
Schnaps
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 34
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2009

http://www.schnaps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Antenne TV/RADIO Empty Antenne TV/radio

Message  safioran Lun 11 Jan - 8:57

Bonjour ,
les antennes sont fournies avec la clé USB , il y en a deux ,car la clé renferme 2 tuners synchronisés donc une antenne par tuner .
Ce sont des petites antennes fouet d'une dixaine de cm . avec un aimant en pied . Lorsque je branche ma clé , je positionne mes deux antennes au dessus de la table à carte , avec un écart assez important pour bien séparer les réceptions .

A+ si besoin

safioran
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Antenne TV/RADIO Empty clé USB TV diversity ????

Message  Schnaps Dim 10 Jan - 18:37

Bonjour,

Et bonne année à tous.
Safioran, quand vous évoquez une clé USB TV diversity, je suppose qu'il ne' s'agit pas d'un accessoire unique et que cette clé est branchée à une antenne...

Si oui, de quelle façon et surtout, à quel type d'antenne ?

Merci par avance
AS
Schnaps
Schnaps
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 34
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2009

http://www.schnaps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Antenne TV/RADIO Empty Antenne TV TNT

Message  LED Sam 9 Jan - 0:20

Pour ceux qui ont une TV TNT avec recepteur TNT simple ( j'en suis ), la réception décroche au mouillage malgré une antenne omnidirectionnelle dès que le bateau roule.

Il semble que cela provient du fait que les antennes multidirectionelles le sont, mais pour la plupart dans un seul plan. Il y a des antennes multirectionnelles tridimensionelles qui captent sur deux plans de polarisation ( explications fournies aimablement par un technicien de chez Alden au dernier salon du camping car )

Il y a un modele compact de ce type chez Nargus
http://www.svb.de/index.php?sid=62e06d7488f8bc7e01e49c28f5d0edec&cl=details&anid=1792

et un modele plus gros et épais ( épais car a plusieurs plans )de chez Alden
http://www.alden.fr/Pages_produits_audio/digiterre.html

LED
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 25
Age : 62
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antenne TV/RADIO Empty Antenne TV/ Radio

Message  safioran Mer 6 Jan - 18:53

Bonsoir Delphinius ,j'ai eu l'occasion d'aider un ami qui avait de gros problêmes de réception TV ds le port de Marseille côté Mairie (réputé pour être à l'ombre des flux TNT ) . Nous avons essaye de nombreux modèles d'antennes (plates omni , ovoïde omni , petits fouets etc ...) et la meilleure antenne a été celle proposée par ton shipchandler (en forme de panier à salade ) additionnée d'un petit ampli elle permet de recevoir Canal + en TNT (gain mini 37 db ) .
Personnellement j'ai opté pour un système un peu différent car je souhaitais recevoir la TV -TNT au port et au mouillage quand le bateau bouge . J'ai acheté pour mon ordinateur portable assez puissant ,une clé USB TV diversity celà coûte de 40 à 80 € et avec les puces diversity a double tuner la réception est toujours excellente même quand le bateau bouge (jusqu'à 150 km/h disent-ils ) mais à 7 nds c'est impeccable . En fait ,cette clé USB possède deux tuners qui sont coordonnés par l'ordinateur ce qui fait que les flux d'images numériques ne sont jamais interrompus et donc l'image sur l'écran ne coupe jamais .
Il y a de gros progrés dans la réception TV aujourd'hui et par exemple on trouve des tuner TV embarqués permettant de recevoir la TV en mouvement (en voiture ou en bateau par exemple ) , si tu est intéressé n'hésite pas à me demander ,j'ai pas mal buché le sujet .

A+

safioran
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Antenne TV/RADIO Empty Antenne TV/RADIO

Message  delphinus Mar 5 Jan - 15:35

Bonjour à tous

Lors du transport de mon bateau, l'antenne radio a été cisaillée sur l'une des ridelles du camion. Le ship me propose de remplacer l'antenne TV existante (genre de gros suppositoire d'environ 10/12 cm de haut) par une antenne que je qualifierai d'assemblage de carrés métalliques formant un objet un peu cosmique (ben ouais, je fais ce que je peux).
Il me dit que l'antenne TV qu'il me propose est la seule vraiment performante et, qu'avec un duplexeur, elle remplacera avantageusement l'antenne radio abimée. Il s'agit d'une antenne radio, pas de la VHF.

Qui a un retour d'expérience sur ce sujet ?
Merci à vous

Henri
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Antenne TV/RADIO Empty Re: Antenne TV/RADIO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum