Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Sun Odyssey 42i Performance

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sun Odyssey 42i Performance

Message  denis le Mar 23 Oct - 18:52

un tout grand merci pour cette reponse rapide,
C'est sympa un site courtois comme le votre...
effectivement le propulseur ça aide bien des qu'on depasse les 40 pieds d'autant qu'on a là un arbre en ligne moins efficace qu'un sail drive en manoeuvre;j'ai lu comme conseillé le sujet 36i et je confirme n'avoir aucun regret pour les avoir experimenté ;au sujet des chaumards design fermes ( c'est casse-bonbons...).
à combien t'est revenue ta trinquette ? as tu un ris possible dessus et quel materiel (emmagasineur)utilises tu ?
quel gennaker as tu et quelle surface ? j'envisage le furlstrom qu'en penses tu ?
utises tu les chariots de GV livres avec le bateau ou as tu fait des modifications type rail harken et chariots fullbatten (bonjour l'hivernage et les petites goupilles!) .
merci,
denis

denis
Rang dans le forum : Mousse

Revenir en haut Aller en bas

PB sur SO42iP

Message  Jean-Michel le Mar 23 Oct - 18:03

Bonjour Denis.
Je suis à mon 3ème Jeanneau et les problèmes rencontrés sur un bateau neuf sont toujours présents.
Certains plus importants que d'autres.
Allons directement sur les plus gros :
- L'hélice livrée sur cette version est dangereuse, il s'agit d'une Flex O Fold. Dangereuse car elle est totalement inefficace en marche arrière, elle n'entraîne pas le bateau et on ne peut pas compter dessus pour stopper même à très faible vitesse. J'ai fait monter une MaxProp et le problème a été résolu.
- J'ai essuyé (pour les autres pale ) le problème du Lazy Bag, car il était trop petit pour stocker toute la GV. Le chantier en a fabriqué un nouveau et nous l'avons validé sur notre bateau.
- Le chauffage à air pulsé est trop léger, il faut le mettre presque à fond pour avoir 20° à bord... et, presque à fond : ça sent le bois brûlé (t'inquiète pas j'ai plein d'extincteurs à bord !). J'attend une réaction du SAV à ce sujet.
- Apparemment tous les bateaux en injection "craquent" au mouillage. Le SAV m'a informé d'un mauvais montage des cloisons. J'attends toujours.

J'ai mis un gros propulseur et je ne le regrette pas. Nous naviguons en équipage réduit et le prop remplace un équipier lors des arrivées et des départs. (Surtout par Tramontane ....).
Sinon les voiles sont de bonnes qualités, peut-être qu'il faudrait rajouter un 3ème ris. Pour l'instant je n'en ai pas eu besoin. Par contre je te conseille une trinquette, car le bateau est assez toilé et il faut réduire rapidement pour garder confort et vitesse. Pour les winchs : ils sont bien dimensionnés. J'ai mis un winch électrique pour la GV (à babord). Les prises de ris sont très faciles.
Le SO42iP est un très beau bateau, très véloce pour peu qu'on arrive à bien le régler (surtout la GV), on y trouve beaucoup de plaisir. Il ne demande qu'à accélérer tout en restant facile.
Je t'invite à lire les autres posts, notamment celui nommé "SO36iPerformance", j'y échange pas mal d'infos avec Pascal. N'hésite pas me demander d'autres infos.
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://jeanneau.1fr1.net

SO 42i

Message  denis le Mar 23 Oct - 16:54

Jean-Michel a écrit:Bonjour et bienvenu sur ce forum.

J'ai un SO 42i Perf, basé à Carnon, (Hérault-Languedoc). Je l'ai équipé d'un bout dehors pour le spi asy, d'une trinquette sur emmagasineur et de pleins d'autres options...
C'est avec plaisir que je partagerais toutes ces infos.

Cher Jean-Michel,

J'envisage l'achat d'un 42i performance (option spy assy,3 cabines,te 2.13)(zone nav atlantique);mon bateau precedent etait un SO 49 que j'avais acquis en 2004 avec comme d'hab ds le groupe "benet "un certain nombre de mise au point!!! (joint d'etancheité des hublots fixes qui s'est retracte,panneau de pont avant pas etanche car pas chargé en joint,dessal mal monté et pas connecté en 220v,copeaux plastique ds le reservoir....)bref tous ces petits tracas qui gachent un peu la prise en main.
Tout a été réglé par mon vendeur (bleumarine) avec efficacité.
Le bateau se comportait parfaitement une fois réglé ces problemes...........
J'imagine toujours avec naiveté que les choses doivent aller en s'ameliorant,en lisant tes mails je vois qu'il a encore place pour de l'amelioration du controle qualité jeanneau.
Aurais tu la gentillesse de me faire parvenir ta liste de petits soucis,cela me permettra de gagner du temps;sur le SO 49 tous les clients que j'ai rencontré qui avaient monté un groupe electrogene ont eu des problemes recurents de copeaux plastiques ds le reservoir GO ,ceci etant du que la connexion go du groupe n'etait pas faite standard par le sous-traitant mais par le chantier et c'est en echangeant entre nous que l'objet du delit a été trouvé...
As tu une helice d'etrave ? et si non comment se comporte le bateau en manoeuvre?
Que penses tu de la qualité des voiles et es tu satisfait du systeme de prise de ris ?
Je pense opter pour une housse de GV et des lazyjacks rangeables le long du mat pour eviter le lazybag qui fait du bruit ,est plutot moche en nav et dont la fermeture eclair eclate vite ,sans compter le ragage.
es tu satisfait du puisard ?
est ce que la puissance des winches genois est suffisante en 48 ?
je te remercie d'avance,
cordialement

denis

denis
Rang dans le forum : Mousse

Fixation étai

Message  Jean-Michel le Jeu 11 Oct - 19:38

Bonsoir,
Je vois que les nuits blanches commencent ..... Shocked
J'ai trouvé une pièce en "T" de 10 cm de long, terminée par un anneau, commandée chez SELDEN. Cette pièce inox s'adapte dans l'emplacement prévu sur le mat. Il vaut mieux la commander 15 jours avant le matage et l'installer avant de mater. Sauf si tu veux faire des acrobaties..
Pour la fixation sur le pont : une double cadène fixée juste devant la baille, un tirant repris sur une cadène fixe et boulonné à travers l'étrave. Je t'enverrai des photos.
Jean-Michel
Admin

Message  Pascal le Jeu 11 Oct - 18:47

Bonjour Jean-Michel,

Comment as-tu capelé ton étai largable sur le mât, d'origine rien n'est prévu sur le 42i ? L'as tu monté avant de mâter ?
Et le tirant de cadène de pont est-il difficile à fixer ?

Je réfléchis aux futures installations....

Pascal
Pascal
Rang dans le forum : Skipper

Sun Odyssey 42i Performance

Message  Jean-Michel le Mar 4 Sep - 9:40

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

J'ai un SO 42i Perf, basé à Carnon, (Hérault-Languedoc). Je l'ai équipé d'un bout dehors pour le spi asy, d'une trinquette sur emmagasineur et de pleins d'autres options...
C'est avec plaisir que je partagerais toutes ces infos.
Jean-Michel
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut