Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

COMMENT DEPLACER MON GPS C80 DE LA CABINE VERS COKPIT SO36i

3 participants

Aller en bas

COMMENT DEPLACER MON GPS C80 DE LA CABINE VERS COKPIT SO36i Empty Re: COMMENT DEPLACER MON GPS C80 DE LA CABINE VERS COKPIT SO36i

Message  phil92 Ven 26 Fév - 9:51

Super,
Une ou 2 photos quand s'est installé pour les curieux (comme moi !) cheers
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DEPLACER MON GPS C80 DE LA CABINE VERS COKPIT SO36i Empty GPS

Message  LECOCQ JEAN LOUIS Ven 26 Fév - 8:03

Bonjour et merçi PELAGOS et Philippe , je vais faire installer semaine prochaine le support 4 instruments + Gps avec
pilote en haut ! . et 2 taquets sur l'arriere a environ 8 cm de l'angle ( à cette endroit sur épaisseur ) en position étrave vers le quai, pour reprendre mes 2 amarres AR. Voir les modif. réception VHF. Pour le 3 ieme ris je suis aller à la voilerie de fréjus environ 180 euros pour le renfort sur la voile , pouvez vous me dire la hauteur de position du 3 ieme ris . Jeanneau change la " pièce" de jonction de l'oeillet pour en mettre une avec 2 griffes et rajoute un taquet bloqueur. Pour l'éclairage AR avez vous des idées ? j'ai des vibrations en navigation à la voiles sous mes pieds non constantes est ce le gouvernail ? bonne navigation

LECOCQ JEAN LOUIS
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : SANTA LUCIA ST RAPHAEL
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DEPLACER MON GPS C80 DE LA CABINE VERS COKPIT SO36i Empty Re: COMMENT DEPLACER MON GPS C80 DE LA CABINE VERS COKPIT SO36i

Message  POP06 Mer 17 Fév - 18:51

Bonjour,

Pour le support d'instruments, voir celui que pose Jeanneau. Il est complet pour un C80 et 4 instruments, 2 de chaque coté du traceur. Un arceau en inox le relie à la console et permet le passage des câbles.
J'ai fait poser le mien par le chantier sur un SO36i Perf (Avril 2009) et le le trouve parfait. Un petit détail, poser le pilote au dessus, ce qui évite de le commander involontairement en tournant la barre (génant dans les manoeuvres de port de se retrouver avec la barre bloquée sans trop comprendre pourquoi)

Pour le choix du principe du tout dans le cockpit, pas photo, c'est super de tout avoir sous les yeux (surtout en équipage réduit et de nuit) et en plus j'ai le PC à la table à carte avec Maxsea et donc toutes les indications reportée par NMEA.

2 nouveautés récentes pour moi, le combiné déporté de la VHF, super pour les dialogues avec les capitaineries dans les ports et également pour des manoeuvres d'approche entre bateaux. Egalement dans le registre sécurité, je vais installer un sélecteur automatique VHF / HI-FI, qui bascule automatiquement la VHF sur les HP du cockpit en cas de réception VHF. en veille sur le 16 on de rate rien.

Pour le 3ème ris, attention, car j'ai fait confiance au voilier de mon concessionnaire à qui j'ai laissé carte blanche. Et je regrète un peu de ne pas avoir demandé plus de détail avant, car j'aurais fait réduire un peu plus le 3ème ris.

Mais bon c'est ce que l'on appel l'expérience, mais pour la prochaine fois.

Cordialement
POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 69
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DEPLACER MON GPS C80 DE LA CABINE VERS COKPIT SO36i Empty Re: COMMENT DEPLACER MON GPS C80 DE LA CABINE VERS COKPIT SO36i

Message  phil92 Dim 14 Fév - 22:00

bonjour,
en ce qui concerne le C80 je crois plus judicieux de trouver un deuxième support.

Quant à la pose d'un troisième ris, c'est toujours possible, mais le mieux serait d'aller voir une voilerie ou 2 pour faire faire des devis.
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DEPLACER MON GPS C80 DE LA CABINE VERS COKPIT SO36i Empty COMMENT DEPLACER MON GPS C80 DE LA CABINE VERS COKPIT SO36i

Message  LECOCQ JEAN LOUIS Dim 14 Fév - 11:21

Comment procéder ? rallonge dispo dans le commerce pour RAYMARINE , différent type de support , mon bateau un 36i performance de juillet 2009 , et pour la pose d'un 3ieme ris Question je suis un débutant désireux d'avoir vos avis et astuces d'améliorations , merçi

LECOCQ JEAN LOUIS
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : SANTA LUCIA ST RAPHAEL
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DEPLACER MON GPS C80 DE LA CABINE VERS COKPIT SO36i Empty Re: COMMENT DEPLACER MON GPS C80 DE LA CABINE VERS COKPIT SO36i

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum