Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Annexe

+5
Jean-Michel
safioran
Bidule
jjberland
Patrick44
9 participants

Aller en bas

Annexe Empty annexe à voile !!

Message  delphinus Jeu 5 Aoû - 10:46

Qui a déjà songé à une annexe voile/aviron ? Ecolo, amusante, pas de bruit, pas de moteur ... en somme plein d'avantages

Moins facile à plier, obligé de ramer, en somme il y a aussi des inconvénients

De quel côté penche la balance ?

Personnellement, cela me siérait bien pour pénétrer sans bruit au fond des petites criques
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annexe Empty Annexe

Message  Patrick44 Mer 4 Aoû - 11:20

Bonjour à tous,


Désolé pour ce silence, mais je navigue en Espagne, sur la cote Atlantique...


Merci pour tous vos avis éclairés...

J'ai finalement acheté une annexe Zodiac de 3m10 avec plancher rigide...Un peu longue à monter (encore que...) mais tellement plus confortable. De plus, on peut emmener 5 personnes sans se géner, donc éviter les va et vients du mouillage à la plage ou au port... Donc, pour l'instant, j'en suis satisfait (mais peut être qu'un jour, je la trouverais trop grande !!!).
Concernant le gonfleur electrique, j'en ai un mais je n'ose pas le sortir car çà fait beaucoup (trop) de bruits...

Bonne nav à tous.

Patrick

Patrick44
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 28
Age : 60
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annexe Empty Re: Annexe

Message  safioran Mer 21 Juil - 17:22

Bonjour , sur mon SF 37 , j'avais acheté une annexe Zoom 3,1 m avec plancher rigide pour le chien et ses griffes .
Trop grande bien que j'arrivais à la glisser ds le coffre AR sur tribord (en hauteur et bien rouléee , les planchers ds les coffres latéraux .
Pour un 29 pieds , je regarderais une annexe de 2,80 m avec plancher gonflable , le montage est simple avec un gonfleur électrique et le poids pour la manipulation infèrieur à 25 kg .
Pour le moteur , avec un 3,5 cv s'est parfait .

safioran
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annexe Empty Re: Annexe

Message  phil92 Mer 21 Juil - 16:46

Pour 1200€ on trouve de bons VAE Vélo à Assitance Electrique pliants.
C'est vraiment super, et j'y passerai lorsque j'aurais passer le cap de l'équipement de base manquantàbord et que je n'ai pas optioné au moment de l'achat
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annexe Empty Re: Annexe

Message  Jean-Michel Mer 21 Juil - 15:58

Je me suis trouvé (à Auchan) il y a plusieurs années un gonfleur électrique qui est parfait. Il permet de remplir l'annexe presque complétement, il faut juste la mettre sous pression "au pied".
On peut comparer son débit d'air à celui d'un sèche-cheveux. (même bruit d'ailleurs Suspect )
Cela évite de passer 10 mn à pomper sous le cagnard. C'est lui presque un plaisir de gonfler son annexe, une fois au mouillage Cool


_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Annexe Empty velos pliants

Message  Bidule Mer 21 Juil - 14:51

je sais que ce n'est pas le sujet principal mais pour les vélos pliants regarde chez compass je te donne le lien ca parait moins cher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bidule
Bidule
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 85
Age : 58
Date d'inscription : 24/06/2010

http://sunodyssey292.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Annexe Empty ANNEXE

Message  CHRIS56 Mar 20 Juil - 23:26

Un avis sur le gonfleur électrique:Pour moi c'est un gadget. Trop de bruit et trop faible rendement. Je parle bien sure du gonfleur électrique que l'on trouve ches les Ships et que l'on branche sur l'allume cigare. J'en ai un dans mon garage j'ai du m'en servir qu'une ou deux fois. Je préfère un bon chargeur à pied

Pour info aussi, j'ai fais poser un portique avec éolienne et panneau solaire qui est pourvu d'un bossoir qui me permet de transporter l'annexe gonflée lors des sorties entre les îles Bretonnes et gagner en confort pour la mise à l'eau comme pour la sortie. Une bonne adresse pour un portique de qualité et sur mesure: INOX MARINE ZI ARZON 56.

Je profite aussi de cet échange pour avoir des infos sur les vélos pliants. Entre des vélos anglais à 1200 Euro et un vélo pliant chez Décatlhon à 199 Euro il y a une multitude de modèles. Quelqu'un a t-il un avis sur un modèle facile à ranger dans un coffre et avec un bon rapport qualité/prix.


Chris56



CHRIS56
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 54
Age : 66
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annexe Empty Re: Annexe

Message  POP06 Mar 20 Juil - 19:05

Bonsoir,

Pour rester sur les annexes, j'ai une AD 275 Bombard à vendre (c'est la même que la MAX 3+ mais fabriquée pour accastillage diffusion) quasi neuve, servie 4 à 5 fois, mais trop grande pour nous 2.

Si quelqu'un veut faire une affaire, dans les 450€, elle est à Fréjus dans la boat.

Salutation du soir.
POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

Annexe Empty Ah !!

Message  delphinus Mar 20 Juil - 17:24

Moi je l'ai mise dans le coqueron bâbord arrière, là où se trouve le disjoncteur parce que dans la soute, il y a les vélos pliants, la charette du chien , le bricolage, la sécurité, la petite machine à laver ouff, ... dis Monsieur Jeanneau, tu pourrais pas les faire plus grandes tes soutes !!!

Au fait, puisqu'il y en a un qui évoque le gonfleur électrique ... qu'est-ce que ça vaut en utilisation ?
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annexe Empty Re: Annexe

Message  Jean-Michel Mar 20 Juil - 17:03

Bonjour,
Sur notre 42i, 2 cabines, l'annexe trouve largement sa place dans la grande soute qui est à la place de la cabine babord.
J'ai opté pour une annexe 2.40 plastimoche car elle a de très gros boudins, donc pas d'éclaboussures lorsque l'on débarque et comme disait une ancienne pub : "BB est plus au sec, BB est plus heureux".
De toutes façons ca fait mauvais genre d'arriver au resto avec les fesses mouillées !

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Annexe Empty Re: Annexe

Message  safioran Mar 20 Juil - 16:40

Bonjour , sur mon SF 37 , j'avais acheté une annexe Zoom 3,1 m avec plancher rigide pour le chien et ses griffes .
Trop grande bien que j'arrivais à la glisser ds le coffre AR sur tribord (en hauteur et bien rouléee , les planchers ds les coffres latéraux .
Pour un 29 pieds , je regarderais une annexe de 2,80 m avec plancher gonflable , le montage est simple avec un gonfleur électrique et le poids pour la manipulation infèrieur à 25 kg .
Pour le moteur , avec un 3,5 cv s'est parfait .

Cordialement

safioran
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annexe Empty Ax2

Message  Bidule Mar 20 Juil - 14:16

sur mon SO 29.2 l'ax2 est stocké dans le coffre j'avais une AX3 aero sur mon trident je pense qu'elle tiendra dans le coffre je vais essayé au mois d'aout l'avantage du système aero pas de latte pas de fond dur donc plus facile a pliée sans compter que la dorme de la quille lui donne une meilleure maniabilité


Dernière édition par bidule le Mar 20 Juil - 19:24, édité 1 fois
Bidule
Bidule
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 85
Age : 58
Date d'inscription : 24/06/2010

http://sunodyssey292.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Annexe Empty Re: Annexe

Message  jjberland Sam 5 Juin - 22:51

J'ai également une AX2, et les manœuvres d'annexe sont quelques fois sportives, humides et quelques fois un peu inquiétante d'autant que je n'ai pas de moteur(vous me direz que c'est une bonne solution pour ne pas être en panne!) Je la stocke dans la soute de mon 36i et je pense qu'une annexe de taille plus important pourrait y tenir mais ni y entrer ni en sortir! alors a Dieu va!
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annexe Empty Annexe

Message  Patrick44 Sam 5 Juin - 8:13

Bonjour à tous,

çà y est, les beaux jours sont là, le nouveau voilier livré et les sorties dans les iles vont devenir de plus en plus nombreuses...
Pour accoster, j'ai une annexe AX2... je la trouve un peu petite, et suis tenté par en prendre une de 3m, environ. Le problème : Quel modèle peut rentrer dans un coffre sur le 42i ? En acheter une et se rendre compte qu'elle ne rentre pas dans le coffre derrière la barre... Je n'ose y penser !!!

Est ce que certains d'entre vous utilisent des annexes d'environ 3m sur des 36,39 ou 42 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Et, bonne navigation à tous.
Laughing

Patrick44
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 28
Age : 60
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annexe Empty Re: Annexe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum