Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rejets eaux noires en Espagne

4 participants

Aller en bas

Rejets eaux noires en Espagne Empty eh ouais

Message  delphinus Jeu 17 Juin - 21:32

bonsoir Phil

C'est bien parce que tu es capable de ce genre de sortie que j'ai cru l'autre jour que tu me racontais une c...rie au sujet du 720°
J'espère que l'on aura l'occasion de parler de tout cela de visu un de ces jours
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rejets eaux noires en Espagne Empty Re: Rejets eaux noires en Espagne

Message  phil92 Jeu 17 Juin - 18:13

delphinus a écrit:C'est effectivement un gros consommateur (52A) mais il contient 4 à 5 chasses et le traitement dure 2 minutes soit une conso de 1,7 A pour traiter 4 à 5 chasses... ça doit pouvoir se maitriser !!

Au fait le toutou il fait aussi ses besoins dans la cuve ? lol!

Ok je connais la sortie clown
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rejets eaux noires en Espagne Empty Bonjour Jean Michel

Message  delphinus Jeu 17 Juin - 12:08

C'est effectivement un gros consommateur (52A) mais il contient 4 à 5 chasses et le traitement dure 2 minutes soit une conso de 1,7 A pour traiter 4 à 5 chasses... ça doit pouvoir se maitriser !!
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rejets eaux noires en Espagne Empty Re: Rejets eaux noires en Espagne

Message  Jean-Michel Jeu 17 Juin - 10:29

Bonjour,
L'electroscan est déjà accepté sur certain mouillage (en France) mais le grand PB de ce système, sur un voilier, est la consommation électrique. Je pense que c'est incompatible avec nos voiliers, surtout au mouillage, où nous faisons attention d'économiser les batteries.

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rejets eaux noires en Espagne Empty Chaque chose en son temps

Message  delphinus Jeu 17 Juin - 10:14

J'ai déjà des projets d'achat pour le moment, en particulier un Code D, mais j'envisage pour l'an prochain de poser un électroscan , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet appareil utilise le sel de mer pour faire un traitement biologique des déchets et rejette à la mer une substance, certes colorée, mais biologiquement neutre.
Quand les autorités vont-elles reconnaître cet appareil qui par ailleurs est déjà autorisé même dans certains parcs aux USA par exemple ?


Dernière édition par delphinus le Jeu 1 Juil - 8:07, édité 1 fois
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rejets eaux noires en Espagne Empty Re: Rejets eaux noires en Espagne

Message  Jean-Michel Mar 15 Juin - 21:50

Pour être un peu sérieux,
Bien sur nous évitons de polluer les belles calas Espagnoles (ou Française), mais ca reste quand même une contrainte à cause de cette p........... de vanne !
Par ailleurs, je me suis toujours demandé le bien fondé d'avoir le droit de rejeter ses eaux noires à X milles de la cote (je ne sais plus combien), car le courant peut amener les déchets sur la plage.

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rejets eaux noires en Espagne Empty rejet eaux noires

Message  jfrancois Mar 15 Juin - 21:19

Bonsoir,
que ce soit sur les cotes Catalanes ou autres,il est quand meme plus agréable pour les baigneurs eventuels de pouvoir nager la bouche ouverte!! Un reservoir a eaux noires est un cout supplementaire et une contrainte de plus pour l'entretien, rinçage frequent du reservoir en le remplissant d'eau par le nable de pont "marqué waste",ne pas laisser de matiéres stagner dans ce reservoir pendant des jours,des semaines ou plus pour éviter de mauvaises odeurs envahir votre coin toilettes malgré des tuyaux en principe anti-odeurs,il est vrai que la vanne de 2" d'évacuation du reservoir a tendance a devenir trés dure a ouvrir ou fermer, meme neuves elles sont dures a ouvrir. La solution?? La vanne 2" en "plastique",j'ai oublié le terme exact. Le probléme,je l'ai essayé,c'est que sur nos chers voiliers Jeanneau elle ne peut se monter dans le petit espace qui lui est dédié.
Seul le so33I béneficie de cette vanne,parce que placée sous la couchette de la cabine arriére.
Désolé!!! jf

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rejets eaux noires en Espagne Empty Re: Rejets eaux noires en Espagne

Message  Jean-Michel Mar 15 Juin - 19:43

Bonsoir Olof,
Je me lance dans une réponse :
Je navigue souvent (tous les étés) en Catalogne, nous adorons ce coin, les Tapas sont excellents et la sangria, après une bonne nav de plusieurs heures nous aide bien à dormir!
Je ne me soucis pas du problème de RMF (sauf qu'il prend la place d'un placard Mad . On va dire que la vanne d'évacuation du RMF est très dure à manipuler, je pense même qu'elle se coince pendant plusieurs jours (30 exactement Suspect )
Mais bon je suis en règle bounce , j'ai une cuve à eaux noires.
Amitiés.

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rejets eaux noires en Espagne Empty Rejets eaux noires en Espagne

Message  Invité Mar 15 Juin - 19:03

Bonsoir,

Je change de rubrique pour poser à nouveau cette question:

Quelqu'un peut-il m'informer sur la règlementation concernant le rejet d'eaux noires à la mer en Espagne? Ou tout au moins en Catalogne?
J'ai déjà posé cette question dans la rubrique " destinations " mais les réponses ne se bousculent pas. Serait-ce que tout le monde se tamponne du devenir de nos étrons ou que personne ne dort en calanque? Ou que le choix de cette rubrique n'est pas approprié? Rejets eaux noires en Espagne Icon_question

Sinon, tant pis, dans le doute, pour cette année, je ne vais pas investir dans une caisse à eaux noires qui pue, mais je vais embarquer un WC chimique (qui pue aussi ) au moins pour avoir un alibi... Et on se mettra en conformité l'an que ven, vu que ce sera obligatoire. A ce sujet, un peu de doc comparative sur le matos disponible chez nos (très) chers ships serait la bienvenue.

@ +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rejets eaux noires en Espagne Empty Re: Rejets eaux noires en Espagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum