Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

voyant présence d'eau dans l'essence

2 participants

Aller en bas

voyant présence d'eau dans l'essence Empty Re: voyant présence d'eau dans l'essence

Message  mcclp Lun 13 Déc - 17:27

Vous allez naviguer avec un bout de chambre à air en guise "d'amortisseur de vibrations" cyclops tout de même!Yamaha pourrait modifier la connexion de la sonde ou autre, et ne pas vous laisser avec cette solution de fortune....
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyant présence d'eau dans l'essence Empty suite voyant présence d'eau dans l'essence

Message  jean Marc Lun 13 Déc - 11:08

Bonjour à tous,

Mon problème de voyant de présence d'eau dans l'essence étant toujours d'actualité sur mon Cap Camarat 505 Style, j'ai posé la question au technicien du stand Yamaha au Salon nautique 2010.
Ce problème est connu ( mais apparement pas de mon concesionnaire) et si j'ai bien compris est du aux vibrations moteur vers 4000tr/mn qui influent sur le capteur. Résonnance entre moteur et coque. Pour ceux qui ont été confrontés à ce problème cela va je pense vous rassurer, ce n'est pas l'essence qui est en cause mais bien le capteur.
Solution: Pas d'instruction corrective Yamaha pour le moment, solution provisoire: intercaler un morceau de chambre à air entre le support et le bloc moteur au niveau de la fixation.
D'après Yamaha c'est efficace.
Cordialement, Laughing

jean Marc
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 16
Age : 70
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

voyant présence d'eau dans l'essence Empty voyant présence d'eau dans l'essence

Message  jean Marc Ven 2 Juil - 14:33

Bonjour à tous,
Depuis le début sur mon moteur Yamaha F50, j'ai le voyant de présence d'eau dans l'essence qui clignote par moment. J'ai purgé le filtre décanteur sans succès. Des fois ça le fait au bout d'une demi-heure, je n'ai pas pu déterminer et rattacher le moment précis ou le problème survient, c'est très variable. Le capteur peut être?
Avez-vous une idée sur ce que ça peut être ?
Merci d'avance

jean Marc
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 16
Age : 70
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

voyant présence d'eau dans l'essence Empty Re: voyant présence d'eau dans l'essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum