Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES

+5
POP06
jfrancois
mcclp
Jean-Michel
delphinus
9 participants

Aller en bas

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Empty arret moteur

Message  albanhac Mer 15 Sep - 17:09

jakijo a écrit:Mon moteur soufre aussi du syndrome : je ne veux pas m'arrêter de façon épisodique.
Je lui fait aussi le coup du bouton rouge.

J'ai le même syndrome sur mon SO 32. Au début, cela surprend !

albanhac
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : carnac
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Empty VANNE RMF

Message  delphinus Ven 13 Aoû - 9:33

Pour rester cohérent et éviter de se disperser, je remets le sujet de la vanne dans le fil des pannes les plus courantes :

Problème de la vanne RMF qui se bloque ...

Le problème ne pourrait-il pas venir d'un agglomérat de sel qui bloquerait les joints ?
Dans ce cas un peu d'acide chloridrique pour dissoudre le sel ( et le sel à 10 sous c'est pas cher ... bof)

Deuxième idée , n'y aurait-il pas une vis de compression sur le haut de la manette qu'il suffirait alors de desserrer un peu ? Quelqu'un aurait-il le plan de coupe pour voir ..
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Empty Re: LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES

Message  jjberland Jeu 12 Aoû - 8:21

Il y a un petit écrou sur le coté de la charnière qui permet de serrer plus ou moins le panneau pour qu'il tienne ouvert.
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Empty levier de pression cssé sur guindeau

Message  mcclp Jeu 12 Aoû - 6:36

Nouveauté , le levier de pression (en plastique) de mon guindeau, nous a sauté au visage! Il a cassée net!nous n'avons fait aucune fausse manipulation, d"autant que nous avons trop de chaine et du coup, on est obligé d'étaler cette chaine tous les mètres à la remontée!Nous remontons le mouillage sans guide ce qui me parait fort dangereux.Pour que Jeanneau me remplace la pièce (je leur ai donné la référence trouvée sur le manuel), il a fallut que je leur fasse une photo!A ce jour j'attends la pièce car les fournisseurs sont en congé !en pleine saison!!!!!
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Empty Promesse de Lewmar

Message  delphinus Mer 11 Aoû - 21:07

Promesse de me remplacer un store défectueux faite en février ... j'en suis à la quatrième ou cinquième relance pour leur rappeler cette promesse écrite et toujours pas de nouvelle... Merci Lewmar
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Empty Re: LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES

Message  Jean-Michel Mer 11 Aoû - 20:20

POP06 a écrit:Le dit petit trou est caché par une protection plastique, à retirer avant.

Cordialement

Je reviens sur cette précieuse info, je viens de le faire et ca marche ! Merci POP06 pour cette info. Very Happy
A noter que ces trous de réglages se trouvent sous les 2 protections plastiques qui font penser qu'il s'agit des charnières.
Merci à Lewmar qui nous avait affirmé qu'il n'y avait pas de réglages sur ces panneaux. Shocked

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Empty Re: LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES

Message  POP06 Mer 11 Aoû - 20:01

Bonsoir,

Ce petit bouton doit commander ce que l'on appel l'étouffoir.

Sts.
POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Empty Et bien

Message  de greef olivier Mer 11 Aoû - 19:20

Je dois avoir de la chance ou alors c'est le fait d'avoir un navire de 2002 cad de l'époque ou jeanneau faisait des vrais bateaux, mais je n'ai aucune de ces pannes.......désolé Smile

a propos j'ai un 36i juste à coté de moi ici et il y a quelques défauts de conceptions halluciants que l'on voit au premier coup d'oeuil.

de greef olivier
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Empty Arret moteur

Message  jakijo Mer 11 Aoû - 10:42

Mon moteur soufre aussi du syndrome : je ne veux pas m'arrêter de façon épisodique.
Je lui fait aussi le coup du bouton rouge.

jakijo
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Toulon Vieille Darse
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Empty liste de pannes les plus courantes

Message  jfrancois Mer 11 Aoû - 10:25

Bonjour,

je ne suis pas mécano,loin s'en faut et vais peut etre vous dire une anerie,auquel cas vous m'arrétez,mais ce fameux bouton d'arrét au tableau moteur doit actionner un electro-aimant qui permet la coupure. Etes vous sur qu'il fonctionne correctement et qu'il soit bien alimenté? jf

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Empty Re: LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES

Message  jjberland Mer 11 Aoû - 8:52

Il est des moteurs qui refusent de démarrer le mien refuse de temps en temps et de façon imprévisible de s'arrêter! Quand j'appuie sur le bouton poussoir du tableau de commande, rien ne se passe. Il faut donc que je descende, ouvre la trappe de visite du moteur dans la cabine arrière tribord et que j'appuie sur le bouton mécanique protègé par un soufflet rouge pour couper l'injection. le moteur stoppe et la panne disparait pendant un temps indéterminé et aléatoire.
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Empty Re: LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES

Message  POP06 Mer 11 Aoû - 0:13

Le dit petit trou est caché par une protection plastique, à retirer avant.

Cordialement
POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Empty les pannes les plus courantes

Message  jfrancois Mar 10 Aoû - 17:52


Bonjour,

je n'ai pas de capot lewmar sous les yeux,sur mon bureau ça ne sert a rien,mais de mémoire il semble me rappeler que sur les charniéres il y'a un petit trou qui permet avec une clé aléne de serrer une vis de friction,je controle et vous confirme. Amitiés jf

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Empty Re: LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES

Message  Jean-Michel Mar 10 Aoû - 16:25

Ce n'est pas véritablement une panne, mais ca me casse bien les pieds Evil or Very Mad
Les petits panneaux de ponts ouvrants (les Lewmar carrés de 20cm de coté) qui ne tiennent pas ouverts. En fait ca dépend de l'humidité, quand il fait humide ils tiennent, quand il fait sec ils se ferment. Je les coince en position ouverte par une pince à linge. affraid C'est super esthétique, non?
Bien sur aucun réglage de friction n'est prévu sur ces panneaux.

Mais je vais faire appelle aux grandes connaissances de Monsieur Jean-François Cool pour qu'il me trouve une solution Idea

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Empty Problème de pompe de douche

Message  delphinus Lun 9 Aoû - 10:12

la pompe de la douche qui s'arrête brutalement avant que ma fille ne fût rincée .. ben ouais c'est toujours quand il ne faut pas !
Si cela vous arrive, sachez que, au moins sur le 39i et je suppose sur le 42i qui est quasiment le même, le flexible de la douche est tout près des fils d'alim de la pompe et qu'à force de frottements, les fils se déconnectent... je vais tenter de prévoir une protection

J'ajouterai que ;
les câbles sont sertis sur des cosses trop petites pour la section et que, compte tenu de la proximité de l'eau, je vais les remplacer par des cosses étanches (ce qui aurait pu être réalisé à la fab !! LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Zantka )

Conseil : il existe des cosses inox si elles ne sont pas protégées, mettre de la gaine thermorétractable
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Empty La pompe eau douce est restée collée!

Message  mcclp Dim 8 Aoû - 18:52

bien sur j'étais pleine de savon quand la pompe eau douce est restée collée, et...plus d'eau!impossible de l'arrêter.Je regarde ma jauge de réservoir d'eau douce,reste 1/4! je vérifie la pompe et je vois qu'il n'y a quasi pas d'eau à l'intérieur!En fait....ma jauge est fausse (vachement même), je n'avais simplement plus d'eau dans mon réservoir!
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Empty PANNE DE WINCH ELECTRIQUE

Message  delphinus Sam 7 Aoû - 15:20

Bien vu le coup de la drisse plus longue ...
Autre panne vécue : le winch électrique qui ne tourne plus ... aucune excitation
Première chose, on vérifie l'alim et on pense au fusible ... que nennie !!
et là on cherche le relais ... où donc se situe ce tout petit truc ???
On suit l'ensemble des fils et on ne trouve toujours pas.
Sur le SO 39i, ils l'ont planqué dans un boitier, tellement bien fait, que l'on ne devine même pas que c'est cela.
En fait, le plafond, dans la douche, forme un angle qui semble collé au silicone ... et bien c'est le boitier qu'il faut démonter pour trouver le relais !!


Dernière édition par delphinus le Mar 10 Aoû - 17:23, édité 1 fois
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Empty Re: LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES

Message  Jean-Michel Jeu 5 Aoû - 12:00

Bonjour,
Excellente idée !
J'en rajoute une :
La drisse de GV qui se brise au niveau du bloqueur. (Drisse en Dyneema sur version Perf). J'aurais jamais vérifié à ce niveau la solidité d'une drisse. Shocked
La gaine a lâché, reste quand même l'âme qui permet aisément de renvoyer une drisse sans monter au mat. Mais double effet "Kiss-Cool" : essayez donc de trouver une drisse de 10mm en spectra chez le ship du coin. J'ai, plus par chance, trouvé dans un coin, une bobine neuve chez AD, (Dynestar de Cousin Trestec). Mais là, allez savoir pourquoi, la drisse ne coince pas dans le bloqueur, elle glisse Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bon, ne nous décourageons pas, je la passe dans un bloqueur plus petit et la coince bien. En attendant qu'elle s'use un peu, glisse moins et retrouve sa place dans le gros bloqueur d'origine.
Moralité :
Il faut prendre une drisse plus grande de 3 mètres, et couper tous les ans 40cm du coté du point de drisse (manille), ce qui permet de décaler l'endroit où le bloqueur mord. et d'économiser quelques centaines d'€uros .

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Empty LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES

Message  delphinus Jeu 5 Aoû - 10:40

May day ... may day... may day
En fouillant un peu sur le site j'ai réussi à dépanner mon gendre qui était en vacances sur mon bateau ... Toilettes bouchées !!

SOS proprio Jeanneau intervient rapidement ... une demi heure après je lui trouve la solution du pousser/deboucher avec le manche à balai ...

Deux jours après, la pompe de la douche qui s'arrête brutalement avant que ma fille ne fût rincée .. ben ouais c'est toujours quand il ne faut pas !
Si cela vous arrive, sachez que, au moins sur le 39i et je suppose sur le 42i qui est quasiment le même, le flexible de la douche est tout près des fils d'alim de la pompe et qu'à force de frottements, les fils se déconnectent... je vais tenter de prévoir une protection

PS : Cela mériterait peut être de faire un catalogue de nos pannes "idiotes" mais oh combien gênantes quand cela nous arrive
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES Empty Re: LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum