Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Commentaires libres

+6
jjberland
CHRIS56
phil92
POP06
jltor
Jean-Michel
10 participants

Aller en bas

Commentaires libres Empty Re: Commentaires libres

Message  mcclp Mer 1 Déc - 18:49

je savais pas!on va gagner du temps Very Happy
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires libres Empty Re: Commentaires libres

Message  Bidule Mer 1 Déc - 18:28

mcclp a écrit:Pour Bidule, les AD, Uship etc sont des franchisés, du coup c'est au coup par coup Very Happy
pour uship les détenteur d'une licence de voile FFV on bien des réduction dans tous les magasins ce doit donc être possible
Bidule
Bidule
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 85
Age : 58
Date d'inscription : 24/06/2010

http://sunodyssey292.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires libres Empty Re: Commentaires libres

Message  mcclp Mer 1 Déc - 17:49

Pour Bidule, les AD, Uship etc sont des franchisés, du coup c'est au coup par coup Very Happy
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires libres Empty Re: Commentaires libres

Message  delphinus Mer 1 Déc - 15:26

et deux partenaires de plus aujourd'hui USHIP Nantes et le cabinet Jabet ... à voir sur le site

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

tu vois Bidule, on finit par couvrir l'Atlantique, modestement pour l'instant mais ça vient

delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires libres Empty Re: Commentaires libres

Message  delphinus Mer 1 Déc - 12:03

bonjour Bidule

Rassures-toi, chaque jour il y a des contacts ... ce matin : un expert en Vendée qui de plus va adhérer, et un organe de presse, là par contre je ne sais pas ce que nous pourrons proposer aux adhérents (hormis des réduc sur les parutions dans les annonces).
Nous avons aussi des négos avec un ship sur la côte d'opale.
Chacun d'entre vous peut négocier dans son coin avec son ship, nous constituerons bientôt un annuaire

on bosse, on bosse pour vous ... même pas le temps de venir sur le forum en ce moment
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires libres Empty l'association

Message  Bidule Mer 1 Déc - 11:03

bonne idée cette association je vais y adhérer
s'est bien ont peut avoir des prix chez des prestataires de service mais pourquoi ne pas directement négocier avec les grandes chaines de shipchlander tel que bigship, accastillage diffusion, uship, pour le moment tous les prestataires sont sur la région de Marseille et Toulon ca fait cher le voyage pour aller chercher une manille alors que nous avons surement un magasin plus près de chez nous
alors que en négociant avec c'est grandes chaines ont pourrait peut étre avoir des réduction sur tout le territoire National.
Bidule
Bidule
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 85
Age : 58
Date d'inscription : 24/06/2010

http://sunodyssey292.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires libres Empty Re: Commentaires libres

Message  delphinus Sam 2 Oct - 16:44

rassure-toi ... être informés des nouveautés ou de la vie du chantier ne signifie en rien être inféodés à Jeanneau. Je ne l'ai jamais été malgré des tentatives d'un employeur bien plus gros que le groupe Bénéteau et je ne le serai jamais.
Par contre si nous avons tous un Jeanneau, nous aimons savoir ce qui se passe sur le chantier et cela n'est en fait qu'une occasion d'alimenter le site en informations nouvelles pour éviter qu'il ne se perde dans les arcanes du web.
Pour que nous puissions recruter le maximum de propriétaires de Jeanneau, il faut faire vivre le site.
Quant au forum, il a sa spécificité et tu remarquera que nous n'en avons pas créé sur le site web mais que nous avons mis un lien à deux reprises pour envoyer les personnes échanger sur le forum ... il semblerait d'ailleurs que cela soit bénéfique.
Pour être moi même juriste et de plus juge au conseil des prud'hommes depuis de longues années, je sais que le dialogue est souvent plus bénéfique mais que si l'un des partenaires fait la sourde oreille, il reste bien entendu le recours à la juridiction de droit
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires libres Empty Re: Commentaires libres

Message  BLIGNEE Sam 2 Oct - 16:15

Je ne suis pas d'accord qu'il ne faille pas réunir que les mécontents dans l'association.

Pour moi le présent forum est très convivial et lremplissait déjà très bien son office d'échange d'impressions et d'astuces de gens contents et mécontents de bateaux Jeanneau. Il y aurait donc redondance.

La nouvelle association dans ses status précise bien qu'il s'agit d'une association de défense, même si ce n'est pas dans un esprit polémique .... Elle doit donc se concentrer sur cette mission. Jeanneau ne s'y est d'ailleurs pas trompé puisqu'ils proposent déjà à l'association de nous informer des nouveautés histoire de se faire de la pub.... Cela n'est il pas pas déjà noyer le poisson ???

Mettre en relation des gens qui ont des problèmes similaires afin d'avoir plus de poids sur l'entreprise voilà qui est intéressant. Moi, actuellement, je n'ai plus de bateau et je suis au tribunal avec le groupe Beneteau en face de moi..... autant dire le pot de terre et le pot de fer !

Cordialement à tous

BLIGNEE
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 31
Age : 68
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires libres Empty Re: Commentaires libres

Message  jjberland Mar 21 Sep - 9:56

Je crois aussi que cette association ne doit pas donner que dans le négatif. J'ai moi même eu des soucis suite à la mise à l'eau de mon SO36i. Les problèmes sont inévitables et acceptables s' ils sont correctement pris en charge et solutionnés dans un temps raisonnable. le "temps raisonnable" étant fonction du type du soucis.

Selon mon expérience personnelle certains problèmes ne sont toujours pas solutionnés: Vanne RMF, remplacement des plafonniers trop fragiles..; et peut-être d'autres problèmes lattents comme le soucis de démarreur que quelques uns ont connu. Il n'en demeure pas moins que nos SO sont d'excellents bateaux, rapides, vivants, confortables, et dotés d'une esthétique remarquable. Reste leur soumission à l'épreuve du temps!

Bien sûr des améliorations possibles sont évidentes: Poignée des gaz, fermetures des coffres internes du carré, plancher sous couchette des cabines, positionnement et nombres des mains courantes, taille des winch de génois, circuit de la drisse de génois...
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires libres Empty Re: Commentaires libres

Message  CHRIS56 Lun 20 Sep - 22:01

Bonsoir Jean michel, Ecoute j'ai tellement vu de bateau mais je crois qu'il s'agissait quand même d'un SUN ODYSEEY 51.

Mon bateau est un SUN ODYSSEY 42 DS

CHRIS56
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 54
Age : 66
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires libres Empty Re: Commentaires libres

Message  Jean-Michel Lun 20 Sep - 21:49

Bonjour,
CHRIS56 a écrit:finition intérieure du SUN ODYSSEY 51 lamentable.
Du Jeanneau 53 peut-être ?
Par ailleurs qu'as tu actuellement comme Jeanneau ?

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires libres Empty Re: Commentaires libres

Message  CHRIS56 Lun 20 Sep - 21:45

Je suis aussi d'accord pour participer à cette association. Je partage aussi le point de vue d'associer aussi au fabricant leur réseau qui trop souvent est aussi victime de nos problèmes. Trop de temps passé auprès des clients mécontents.
Je suis allé au GRAND PAVOIS ce week end et j'ai été effrayé de la qualité de finition actuelle du Groupe BENETEAU ( plancher d'un OCEANIS 48 je crois qui grince sur toute sa surface, finition intérieure du SUN ODYSSEY 51 lamentable. Pour ce qui me concerne je suis globalement satisfait de mon bateau et de mon concessionnaire mais comme tous j 'ai aussi mon plein de petits problèmes.
Je suis aussi convaincu que nos observations, nos critiques au groupe BENETEAU et plus particulièrement à JEANNEAU sauront les faire progresser si ils veulent bien nous écouter. En tous cas, je suis aller à la ROCHELLE pour réfléchir à remplacer mon bateau pour un programme plus muscler. Et bien Messieurs de chez JEANNEAU si dans vos lignes vous êtes toujours bien placés dans la finition il y bien meilleur que vous pour la qualité.

Chris 56

CHRIS56
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 54
Age : 66
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires libres Empty Re: Commentaires libres

Message  phil92 Lun 20 Sep - 18:42

Bonjour à tous,
il me semble que cette association ne doit pas réunir que les mécontents et autres déçus de la Marque Jeanneau dans son ensemble c'est à dire Chantier + Concessionnaires.

Je crois vraiment, qu'il faut aller au delà de nos déceptions pour être écoutés par la Marque Jeanneau. Le fait de communiquer à la marque Jeanneau ce qui va bien dans ses bateaux doit aussi faire partie des actions de l'association Basketball

Il faut dons réunir TOUS les propriétaires qu'ils le veulent bien cheers
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires libres Empty Je suis mécontent !!!

Message  jltor Lun 20 Sep - 18:05

Du SAV Jeanneau, pour ne pas dire très en colère.
L'idée de faire une association est excellente; elle permettra de fédérer les "insatisfaits" et les "déçus" de la baisse de qualité des services de notre constructeur malgré tout apprécié pour ses bons bateaux.
Jean Louis
jltor
jltor
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 11/10/2007

http://web.me.com/jltorresani1/Sun_Odyssey_35_ALGUIMAR/Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires libres Empty Re: Commentaires libres

Message  POP06 Lun 20 Sep - 18:00

La quelle scratch
POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires libres Empty Voila une excellente idée

Message  jltor Dim 19 Sep - 10:20

Je suis d'accord, et pour cause !!!
Amicalement
Jean Louis
jltor
jltor
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 11/10/2007

http://web.me.com/jltorresani1/Sun_Odyssey_35_ALGUIMAR/Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires libres Empty Commentaires libres

Message  Jean-Michel Sam 18 Sep - 18:57

Nous attendons vos commentaires sur cette "bonne" idée Cool .

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires libres Empty Re: Commentaires libres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum