Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Montage d'un hale-bas rigide Boomkicker

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Montage d'un hale-bas rigide Boomkicker - Page 2 Empty Re: Montage d'un hale-bas rigide Boomkicker

Message  mcclp Jeu 23 Sep - 6:06

Autre question est-ce bien sur le site marinescene.co.uk que vous avez acheté votre boomkicker?
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un hale-bas rigide Boomkicker - Page 2 Empty Re: Montage d'un hale-bas rigide Boomkicker

Message  mcclp Jeu 23 Sep - 5:06

Pouvez-vous me dire quel modèle vous avez choisi? il me semble que le modèle pour bateau supérieur à 9M et très long scratch

mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un hale-bas rigide Boomkicker - Page 2 Empty Re: Montage d'un hale-bas rigide Boomkicker

Message  phil92 Mer 22 Sep - 20:12

mcclp a écrit:Sur mon SO33i je voudrais installer un hale-bas rigide.En allant sur le site de Phil92 "Forcepas3", j'ai découvert le Boomkicker qui est beaucoup plus simple et bien plus économique.Seul problème, j'ai une GV sur enrouleur,est-il possible de monter ce hale-bas compte tenu que j'ai un winch sur le grand mat?Ne va t-il pas gêner le montage pour la partie en pied de mat? scratch
Nos bateaux sont pré-équipées pour recevoir le rodkicker de Selden. Y a plus qu'à acheter le dit rodkicker. C'est la solution la plus simple !
Personnellement, j'ai choisi le boomkicker parce qu'il est plus simple et surtout moins bruyant et bien moins cher en Angleterre et il livre en France.

Normalement je vais installer le boomkicker ce WE si tout va bien. Alors, dans peu de temps je pourrai expliquer ce que j'ai fait.

Voilà ce que j'ai prévu.
Idea Il faudra que j'installe la pièce fournie sur le dessous de la bôme.
Idea En pied de mât 2 solutions
1) j'enlève l'axe de diamètre 10 mm sur lequel est fixée la poulie double du hale-bas, je le remplace par une tige filetée de 8mm et j'installe la pièce fournie avec le boomkicker qui fait office de vit de mulet
2) je fixe sur l'embout du boomkicker deux lattes à trous. En effet l'épaisseur de cet embout correspond bien à l'épaisseur de la pièce Selden de pied de mât soit environ 20mm.
Mais il faut percer l'embout du boomkicker pour fixer les 2 lattes à trous.

Réponse dans la semaine prochaine Razz
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un hale-bas rigide Boomkicker - Page 2 Empty montage hale bas boomkicker

Message  jfrancois Mer 22 Sep - 18:14


merci a Eilnet de me réveiller!! j'ai confondu le boomkicker avec le "rodkicker" de selden qui impose le retour au cockpit du palan de hale bas. En effet avec le boomkicker vous pouvez conserver le palan de hale bas d'origine qui ne necessite pas le retour au cockpit du palan. Mais c'est quand meme plus pratique de ne pas avoir a se déplacer au pied de mat pour reprendre ou choquer le hale bas.Vous trouverez des infos sur le site "sparcraft" sur l'utilisation et les piéces fournies. JF

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un hale-bas rigide Boomkicker - Page 2 Empty montage à l'envers

Message  eilnet Mer 22 Sep - 15:40

Si le winche gêne, de toute façon ce hale-bas peut être monté à l'envers (flexion vers le bas), du moins il me semble au vu de certains Figaro.
Montage d'un hale-bas rigide Boomkicker - Page 2 Screen11
eilnet
eilnet
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un hale-bas rigide Boomkicker - Page 2 Empty Re: Montage d'un hale-bas rigide Boomkicker

Message  mcclp Mer 22 Sep - 9:40

Je crois que c'est la ferrure qui ne va pas aller.Je retourne sur le site Forcepas3 il me semble qu'il en parle.Merci encore
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un hale-bas rigide Boomkicker - Page 2 Empty montage hale bas rigide

Message  jfrancois Mer 22 Sep - 7:30

Bonjour,
non,le winch de l'enrouleur ne géne en rien. Par contre,verifiez que vous ayez une ferrure adaptée sous la bome, la possibilité de rajouter une poulie en pied de mat,un réa de renvoi a plat pont disponible et un bloqueur disponible,au cas ou,un bloqueue XAS est suffisant

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un hale-bas rigide Boomkicker - Page 2 Empty Montage d'un hale-bas rigide Boomkicker

Message  mcclp Mer 22 Sep - 6:50

Sur mon SO33i je voudrais installer un hale-bas rigide.En allant sur le site de Phil92 "Forcepas3", j'ai découvert le Boomkicker qui est beaucoup plus simple et bien plus économique.Seul problème, j'ai une GV sur enrouleur,est-il possible de monter ce hale-bas compte tenu que j'ai un winch sur le grand mat?Ne va t-il pas gêner le montage pour la partie en pied de mat? scratch
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'un hale-bas rigide Boomkicker - Page 2 Empty Re: Montage d'un hale-bas rigide Boomkicker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum