Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LE BATEAU BOEUF

2 participants

Aller en bas

LE BATEAU BOEUF Empty Re: LE BATEAU BOEUF

Message  mcclp Lun 18 Oct - 10:26

J'ai passé deux ans la tete dans la cale, mon vieux moteur Yanmar ( bruit de machine à jambon!)faisait des siennes, je ne compte pas le nombre de bateau stop que j'ai fait pour rentrer au port, sans parler de la coque qui prenait l'eau! finalement quand je l'ai revendu (à l'association des pointus de Sanary) il était presque parfait!
J'y reviendrais plus tard (quand je serais à la retraite...ça part mal), la tenue en mer est incroyable!j'aurais bien joint une photo mais je n'y arrive tjs pas!
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BATEAU BOEUF Empty Re: LE BATEAU BOEUF

Message  delphinus Lun 18 Oct - 9:53

eh oui, pôvre de nous !! combien de plaisanciers auraient un vieux grément si le temps ne leur était pas compté ??
Je m'inscrirai en premier sur la liste ...
Nos bateaux nous procurent de grandes joies , mais le plaisir d'un vieux bateau bois avec l'odeur du chêne parfumé de braie ... hummm

et puis après, on entretient mais on ne navigue plus !!
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE BATEAU BOEUF Empty Re: LE BATEAU BOEUF

Message  mcclp Lun 18 Oct - 6:40

EUH! un filet trainé au fond par le bateau et pas le bateau au fond!! cyclops
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BATEAU BOEUF Empty Re: LE BATEAU BOEUF

Message  mcclp Lun 18 Oct - 6:36

Il y a quelques années, j'avais un pointu à voile latine des chantier Stento (Sète),Lou Philou dont j'ai étais obligée(snif)de me séparer faute de temps!Durant cette période très instructive, je me suis procurée le livre (fameux) de Jules Vence "Bateaux et embarcations à voilure latine", construction et manœuvre.
On y voit le bateau bœuf(plan coque et voilure) qui servait a pratiquer ....la pêche en bœuf, qui je crois, était une pêche avec un filet trainé par le bateau au fond??? Je vous conseille cet ouvrage, bible des membres des associations de pointus ou simple fana!
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE BATEAU BOEUF Empty LE BATEAU BOEUF

Message  delphinus Dim 17 Oct - 12:07

Connaissez vous le bateau-boeuf ..?

Non, non, ce n'est pas une blague, il s'agit d'un vieux grément, barque de pêche de 16 m de long qui oeuvrait dans le Golfe du Lion et jusqu'à Marseille.
Je n'ai pas retenu que cela mais c'était juste pour vous donner l'envie de voir une exposition qui est prolongée jusqu'au 1er Nov au musée de la Marine de Paris.
On y voit des choses bizarres comme un bateau genre "catamaran", dont les coques sont composées de deux baudruches gonflées sur lesquelles repose une plateforme.
En tapant bateau boeuf sur le net, je m'aperçois qu'il y a une association à Agde dont le responsable n'est autre que le chantier dans lequel se trouve mon ancien bateau ... toujours en vente.
Jolie exposition à aller voir si vous êtes dans les environs ... ils auraient pu la prolonger jusqu'au salon de Paris
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE BATEAU BOEUF Empty Re: LE BATEAU BOEUF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum