Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ADHESION à L'ASSOCIATION

+3
phil92
mcclp
delphinus
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  delphinus Jeu 25 Nov - 22:28

Bonsoir Jean Luc

En effet nous avons proposé que l'adhésion débute au 1er janvier mais tous les intéressés peuvent déjà faire parvenir leur bulletin à la trésorerie.
Pour les prospectus, j'ai travaillé dessus aujourd'hui mais j'ai interrompu ce travail pour aider ma fille. Je reprendrai cela demain.
Pour les cartes de visites, attendons un peu d'avoir quelques fonds à la trésorerie nous en réaliserons à ce moment là. Pour l'instant, les cartes d'adhérents sont en cours.
J'ai réalisé, pour le salon des petites cartes, toutes simples, pour laisser chez les exposants qui nous intéresseraient . Des cartes que je vais tirer sur mon imprimante. Je vous conseille de vous en faire quelques unes pour ceux qui vont au salon. Il nous faudra prendre tous des contacts pour obtenir beaucoup d'info pour alimenter le site.
Quand j'aurai finalisé le prospectus, à mettre dans les ports, je pense que nous pourrons en tirer quelques uns chacun. Ce sera juste pour un affichage à la capitainerie.
De toute façon, comme d'habitude, je soumettrai le projet à votre sagacité
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  jean luc Jeu 25 Nov - 19:33

Bonsoir Henri,

Les adhésions prendront elles officiellement effet au 1er Janvier comme il a été proposé ?

Qu'en est il au niveau des cartes de visite ? As tu prévu un imprimeur et un quantitatif ?

J'aurais bien vu aussi une fiche présentant l'asso qu'il serait possible de laisser dans les ports.

Cdlt

JLC







jean luc
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  delphinus Mer 24 Nov - 23:48

le nouveau bulletin d'adhésion est arrivé !!
vous pouvez le télécharger sur le site pour celles et ceux qui souhaitent adhérer à l'association.
Vous trouverez également un document, sous forme de prospectus, récapitulant les "partenaires" qui font des offres privilégiées aux adhérents . Ce document est aussi téléchargeable.
http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

et devant le succès d'estime (pour le moment) de l'association, Marie vient d'obtenir 5% de plus sur les loc (soit 15 au lieu de 10) .... si nos amis de l'océan veulent venir s'essayer sur le grand lac !!!
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  delphinus Lun 22 Nov - 12:53

Bonjour

Je viens de recevoir un courriel de Phil92 qui me demande de retirer son bulletin d'adhésion, arguant de ses "droits" sur le bulletin et du fait qu'il ne souhaite plus être dans l'association.
Je vais donc vous en concocter un autre sur lequel je ne ferais valoir aucun droit... promis

Il m'est demandé également de retirer les "améliorations" proposées par Phil (sur Forcepas3) là encore pour les mêmes raisons... choses sera faite.

Je viens de comprendre la signature ci dessous !!

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  phil92 Ven 22 Oct - 12:38

delphinus a écrit:que pensez vous du bulletin d'adhésion réalisé par Phil. Si vous êtes d'accord, je le mets en ligne sur le site ???

Attention, il a servi dès le début dans une association sans ressources pirat
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  mcclp Jeu 21 Oct - 19:30

Il est parfait ! cheers cheers cheers
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  delphinus Jeu 21 Oct - 19:07

que pensez vous du bulletin d'adhésion réalisé par Phil. Si vous êtes d'accord, je le mets en ligne sur le site ???
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  delphinus Mer 20 Oct - 20:38

une autre petite info pour vos réflexions ... j'ai lu plus bas "pourquoi pas une adhésion gratuite.
Je vous réponds IMPOSSIBLE.
La loi de modernisation sociale impose de justifier de ressources. c'est le grand drame des syndicats d'ailleurs ... les magouilles deviennent plus difficiles.
Vous devrez donc justifier de revenus, justifier de votre indépendance
De plus, tout le monde deviendrait adhérent pour bénéficier des avantages et nous ne serions plus crédibles.
Imaginez que nous prenions le concours d'un homme de loi pour aider dans les contentieux ... qui paierait avec des adhésions gratuites !!

Quant au montant, j'avais lancé le débat sur le modèle de l'adhésion des syndicats : une heure de salaire par mois !! soit 100€ pour un smicard ... mais c'était bien, au moins il y a eu des réactions !!

Continuez !!
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  phil92 Mer 20 Oct - 19:18

Ce fil a bien évolué depuis ce matin. Mais il en ressort deux idées fondamentales, que je partage :
1) établir un budget de fonctionnement au mini
2) partir sur une cotisation minimale au début.

En 2004, j'ai vu se lancer une association de propriétaires et en fait pendant 2 ans, tout le monde était adhérent cotisant ou pas. Le lien était le forum qui vit toujours et une réunion par an au moment du salon qui faisait office d'AG.
Au final, ce n'est qu'en 2006 que l'association s'est vraiment structurée en appelant les cotisations et en mettant à jour son fichier d'adhérents.
Bien sûr, ce n'était pas super carré vis à vis de l'administration, mais ça a permis de démarrer à moindre frais.
Je ne dis pas que c'est un exemple à suivre, mais c'est peut être une source d'inspiration
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  Jean-Michel Mer 20 Oct - 19:07

jakijo a écrit:Le dynamisme des animateurs du forum et des initiateurs de cette association est admirable
Embarassed Merci.

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty tarif adhesion

Message  jakijo Mer 20 Oct - 18:36

Il me semble qu'il faut fixer le montant de la cotisation au niveau le plus bas possible . Au moins pour commencer. Pour fixer ce niveau il faut évaluer le montant incompressible des frais de fonctionnement et diviser par le nombre raisonnable d'adhérents potentiel . Pour fixer ce nombre une analyse sommaire des inscrits actifs sur ce forum doit permettre d'avoir une estimation. Il ne faut pas surestimer les avantages a titre d'exemple j'ai déjà ceux indiqués jusqu'à présent : entres gratuite pour les salons, 10 % chez certains ships . Si cela est possible un montant proche de 30 € me semble attractif. Pour être clair ce message se veut constructif , mais réaliste. Le dynamisme des animateurs du forum et des initiateurs de cette association est admirable

jakijo
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Toulon Vieille Darse
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  Jean-Michel Mer 20 Oct - 18:23

Ce montant me semble correct. Je n'ai pas fait le calcul, mais combien faut-il de membres à 35€ pour avoir un compte d'exploitation à 0 ? (pour amortir les frais...)

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  phil92 Mer 20 Oct - 18:22

mcclp a écrit:vous pensez à quel montant?pour les invitations aux salon j'y travaille déjà bounce mais je ne peux pas en dire plus!
J'en étais sûr !!!
Concernant la photo, je suis allé vite, mais, il n'y a plus qu'à la mettre. Fastoche jocolor
voilà bien LES preuves que nous détenons la vice Présidente en charge de la com. bounce bounce bounce

Eilnet a écrit:Je vous donne mon opinion personnelle:
J'ai vécu il y a 2 ans la gestation de la première véritable association de défense des plaisanciers en Espagne, dont la raison d'être est de résister, si c'est possible, à la folie de l'Administration espagnole en matière de règlementation et de pression fiscale sur les "pauvres" plaisanciers espagnols, qui justement ne sont pas considérés comme pauvres, mais plutôt mis dans le même sac que les voisins de ponton du Roi au Real Club Náutico de Palma. Croyez-moi, l'objet de cette association est vraiment justifié et devrait attirer en masses les adhérents. Après 2 ans nous ne sommes pas encore 1000 et l'association a déjà à son actif quelques petits résultats, sur le plan de l'interlocution avec l'administration, mais aussi quelques avantages commerciaux. La cotisation est de 30€, avec des tarifs dégressifs pour les couples, familles, etc.. Ne serait-ce que parce qu'elle envoie à chaque adhérent 2 entrées gratuites au salon de Barcelone (si je me souviens bien, 12€ pièce), le montant de la cotisation est en grande partie compensé chaque année. Elle a en outre organisé des démos de matériel de sécurité, d'entretien des moteurs, etc... L'association profite en outre d'un excellent moyen de diffusion, le forum La Taberna del Puerto, dont elle est issue (22.600 inscrits, dont 5000 actifs, 53.200.000 messages en 7 ans).
Malgré tout cela, nous ne sommes que 1000.
Ne négligeons donc pas la question du montant ....
J'en profite pour vous donner le lien a cette association ANAVRE http://www.anavre.org/
C'est ma crainte. Il faut rester modeste dans nos objectifs et commencer avec une mini cotisation voire pas de cotisation du tout.
Il faut avoir de quoi attirer les adhérents, les remises obtenues par notre chère Mcclp sont un très beau début.
En tout cas intéressant cette information sur l'association de plaisanciers Espagnols. Savez vous qu'il en existe une en France c'est l'union des plaisanciers Français : renommée pratiquement nulle....Dommage ! Même le site web n'est plus accessible scratch Rassurons nous c'est la même chose dans l'automobile alors que dans les pays Anglo-saxons ils sont très répandus et souvent en charge du dépannage et de l'assistance aux automobilistes.
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  mcclp Mer 20 Oct - 18:17

si c'est trop cher je pense que vous avez raison, nous aurons du mal a trouver des adhérents.J'avais pensé à 35 euros!ils seront vite récupérés par les adhérents,sous forme de remises chez les ship etc....et n'oublions pas nous allons aussi apporter un réel service aux plaisanciers.
Vos avis???????
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Montant

Message  eilnet Mer 20 Oct - 18:11

En fait je voulais corroborer ce que dit Jean Michel un peu plus bas: les premiers montants avancés me semblent exagérés, pour une association qui n'a encore rien à son actif, mis à part l'enthousiasme de ses créateurs (et que ce soit clair: il me semble que c'est déjà énorme!).
Je ne vis plus en France depuis plus de 20 ans, je crois donc que vous êtes tous mieux placés pour savoir où nous situer entre 10 et 30 ou 40 € ... néanmoins je crois que, au-delà, nous nous exposons à ce que ce lancement soit un échec.
eilnet
eilnet
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  mcclp Mer 20 Oct - 18:02

vous pensez à quel montant?pour les invitations aux salon j'y travaille déjà bounce mais je ne peux pas en dire plus!
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Petite contribution

Message  eilnet Mer 20 Oct - 17:46

Je vous donne mon opinion personnelle:
J'ai vécu il y a 2 ans la gestation de la première véritable association de défense des plaisanciers en Espagne, dont la raison d'être est de résister, si c'est possible, à la folie de l'Administration espagnole en matière de règlementation et de pression fiscale sur les "pauvres" plaisanciers espagnols, qui justement ne sont pas considérés comme pauvres, mais plutôt mis dans le même sac que les voisins de ponton du Roi au Real Club Náutico de Palma. Croyez-moi, l'objet de cette association est vraiment justifié et devrait attirer en masses les adhérents. Après 2 ans nous ne sommes pas encore 1000 et l'association a déjà à son actif quelques petits résultats, sur le plan de l'interlocution avec l'administration, mais aussi quelques avantages commerciaux. La cotisation est de 30€, avec des tarifs dégressifs pour les couples, familles, etc.. Ne serait-ce que parce qu'elle envoie à chaque adhérent 2 entrées gratuites au salon de Barcelone (si je me souviens bien, 12€ pièce), le montant de la cotisation est en grande partie compensé chaque année. Elle a en outre organisé des démos de matériel de sécurité, d'entretien des moteurs, etc... L'association profite en outre d'un excellent moyen de diffusion, le forum La Taberna del Puerto, dont elle est issue (22.600 inscrits, dont 5000 actifs, 53.200.000 messages en 7 ans).
Malgré tout cela, nous ne sommes que 1000.
Ne négligeons donc pas la question du montant ....
J'en profite pour vous donner le lien a cette association ANAVRE http://www.anavre.org/
eilnet
eilnet
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  mcclp Mer 20 Oct - 17:05

C'est bien plus complet que l'ébauche que j'avais faite (merci à Delphinus pour les rectifications).Je suppose que pour les prix des adhésions on verra plus tard?et autre remarque, la photo c'est obligé.... albino Bon ce sont des détails!et n'abusez pas de la pilule bleue lol!
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  phil92 Mer 20 Oct - 16:06

delphinus a écrit:pour être plus sérieux, voilà la proposition d'un bulletin d'adhésion que nous mettrons en ligne sur le site lorsque qu'il sera finalisé ........ merci d'apporter vos commentaires

Précisions non visibles sur l'image, en bas de page il y a l'adresse du site, l'adresse de courriel ainsi que les références d'enregistrement de l'asso.

Je m'excuse d'avance, mais je n'ai pas pu résister !!! A chaque fois c'est pareil. Passé un certain âge, pour certains ça va être difficile d'avoir un membre actif. lol! Heureusement y a les pilules bleues cheers
Frappez pas je ne le ferai plus geek Quoique... drunken


Plus sérieusement
Voici une proposition, intéressante de mon point de vue, car elle comprend des clauses concernant le droit à l'image et à l'utilisation de données personnelles.
On peut piocher dedans, j'en suis l'auteur, ce bulletin est toujours utilisé.

ADHESION à L'ASSOCIATION Bullet10
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  delphinus Mer 20 Oct - 14:13

pour être plus sérieux, voilà la proposition d'un bulletin d'adhésion que nous mettrons en ligne sur le site lorsque qu'il sera finalisé ........ merci d'apporter vos commentaires

ADHESION à L'ASSOCIATION Bul_ad10

Précisions non visibles sur l'image, en bas de page il y a l'adresse du site, l'adresse de courriel ainsi que les références d'enregistrement de l'asso.
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  phil92 Mer 20 Oct - 12:40

mcclp a écrit:Donc pour un tirage par 1000 exemplaires 300gr recto couleur verso NetB prix 85 euros au lieu de 110 euros, et pour les cartes adhérents recto couleur 300gr et rien au verso je suis restée sur 100 exemplaires soit 30 euros au lieu de 35 euros.Si vous voulez les faire tirer par 1000 le prix sera de 80 euros au lieu de 106 euros! maquette toujours offerte!ça vous va?

ça y est, pas besoin de votation, nous avons trouvé notre vice Président négociatieur commercial, en charge de la communication cheers
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  mcclp Mer 20 Oct - 11:20

Donc pour un tirage par 1000 exemplaires 300gr recto couleur verso NetB prix 85 euros au lieu de 110 euros, et pour les cartes adhérents recto couleur 300gr et rien au verso je suis restée sur 100 exemplaires soit 30 euros au lieu de 35 euros.Si vous voulez les faire tirer par 1000 le prix sera de 80 euros au lieu de 106 euros! maquette toujours offerte!ça vous va?
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  delphinus Mer 20 Oct - 11:02

petites précisions :
l'hébergement et le référencement me coûte actuellement 10€/ mois. Il serait bien de le passer à 20 pages ce qui nous coûterait 15€/ mois.
La plastification des cartes ne coûterait rien. J'ai la machine et une réserve de feuille. Il suffirait d'éditer une planche de carte que je pourrai imprimer au verso.
Voilà pour les coûts, auxquels il faudrait ajouter quelques frais de courrier pour l'expédition des cartes ..

SI l'on veut que chacun ait quelques cartes à distribuer dans les ports, il me semble que 1000 serait un minimum. Avec 15 ou 20 délégués cela ne ferait que 50 cartes chacun

Je pense qu'il serait judicieux de démarrer au 1er janvier ??

Je vous laisse continuer à réfléchir !!
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  mcclp Mer 20 Oct - 11:00

Pour les tarifs des cartes de visites par 100 exemplaires rect couleur et verso noir et blanc format CB grammage 300gr (faut que ce soit pas trop fin quand meme), il faut compter 35 euros (au lieu de 45 euros) et les cartes adhérents,imprimées que le recto 30 euros(au lieu de 35 euros) prix négociés ce matin.La qualité d'impression est numérique.
La maquette nous est offerte!(environ 30 à35 euros)
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  Jean-Michel Mer 20 Oct - 10:53

Bonjour,
Avant de dem anderun budget conséquent, comme 100€ (même si ca ne fait que 8.33€/mois Wink ) il faut mettre en face du montant demandé les plus de notre asso.
En gros : je mets 100€ sur la table, pourquoi? quels vont être les avantages et les retombées ? Que puis-je attendre de cette asso ? De quels moyens d'actions va-t-elle disposer? L'interface avec la Sté Jeanneau, OK, mais quoi d'autre ?

Le futur adhérent est en droit de se poser toutes ces questions, auxquelles nous devons apporter des éléments de réponses (sur le site de l'asso).

Comme pour l'instant , nous n'avons que notre (très) bonne volonté à amener, je propose que l'inscription soit à moins de 50€ sur la première année. Et pourquoi pas envisager que les inscrits d'ici la fin de l'année bénéficient d'un "tarif" préférentiel pour leur renouvellement, l'année prochaine. Ceci incitera les personnes a s'inscrire dés le début. Une sorte d'offre promotionnelle.

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ADHESION à L'ASSOCIATION Empty Re: ADHESION à L'ASSOCIATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum