Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

bourrage de la chaîne d'ancre ds la baille

+6
jakijo
jfrancois
delphinus
LED
arnaud
Hervé
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chaine - bourrage de la chaîne d'ancre ds la baille - Page 2 Empty Baille à mouillage

Message  michel216 Sam 16 Oct - 19:26

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et suis possesseur d'un SO39i. J'ai bien sur le problème de bourrage de la chaine. Je pense réaliser une sorte de demi cone (environ 40cm de diamètre en inox), pointe vers le haut pour essayer de répartir la chaine plus loin que la pente ou celle-ci s'entasse. Quelqu'un a-t-il essayé ce principe ?
michel216
michel216
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Sardaigne Cagliari SO 39i
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaine - bourrage de la chaîne d'ancre ds la baille - Page 2 Empty guindeau

Message  jfrancois Dim 27 Déc - 11:07

Bonjour,

il est possible que le shunt du relais soit branché si le guindeau fonctionne sans le moteur. Il existe une doc sur le multifonction avec les réglages, je recherche le site et vous le communique. JFRANCOIS

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaine - bourrage de la chaîne d'ancre ds la baille - Page 2 Empty guindeau

Message  jakijo Sam 26 Déc - 19:26

Sur mon SO 39 modele 2008 le guindeau est alimenté par la batterie moteur ( Comme indiqué sur le schéma électrique fourni avec le bateau ). Il n'est pas necessaire de démarrer le moteur pour utiliser le guindeau. Mais si on le fait l'alarme sonne indiquant que la tension a baissée . Même chose si on tire fort sur la chaine avec le moteur au ralenti. A ce propos existe t il un document sur le tableau électrique permettant par exemple de régler les alarmes ?

jakijo
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Toulon Vieille Darse
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaine - bourrage de la chaîne d'ancre ds la baille - Page 2 Empty shunt gunindeau

Message  delphinus Ven 25 Déc - 13:33

Bonjour Jean François

Merci pour cette astuce que je vais ranger dans les astuces du bord. Pour le reste, j'ai bien mis le moteur en route, j'ai mis sur "ON", le disjoncteur du guindeau (situé à gauche des coupes batteries) mais je n'ai eu aucun soubresaut du guindeau. J'y retourne en janvier, le concessionnaire Jeanneau sera revenu de vacances.

En attendant passez de bonnes fêtes et je vous souhaite à tous une bonne année ... marine bien sûr

Henri sunny sunny
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaine - bourrage de la chaîne d'ancre ds la baille - Page 2 Empty GUINDEAU

Message  jfrancois Ven 25 Déc - 8:47

ps: j'ai oublié de vous dire que chez jeanneau le guindeau ne fonctionne qu'avec le moteur en marche,ce qui semble logique la recharge s'effectuant en meme temps que la perte due a l'utilisation du guindeau. Cependant il existe un "shunt", vers le relais du guindeau ,acces par cloison tete de lit cabine avant, qui branché permet l'utilisation du guindeau sans le moteur,par curiosité regardez,et vous verrez un fil avec une cosse isolée femelle non connecté. Si un jour au mouillage pour une raison x ou y, malgré la bonne charge de la batterie moteur,celui çi refuse de démarrer;en connectant ce fil,vous pouvez remonter le mouillage . JF

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaine - bourrage de la chaîne d'ancre ds la baille - Page 2 Empty guindeau

Message  jfrancois Ven 25 Déc - 8:37

Bonjour et bonnes fetes de fin d'année.

Le guindeau est protégé par un disjoncteur thermique qui en general chez Jeanneau est situé a coté des coupe circuit bord et moteur,voir sur un tableau a part regroupant disjoncteurs winchs electriques et/ou propulseur. JFRANCOIS

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaine - bourrage de la chaîne d'ancre ds la baille - Page 2 Empty guindeau

Message  delphinus Jeu 24 Déc - 23:58

Bonsoir à tous

Voilà, je rentre du Cap. J'ai touché mon nouveau bébé. Mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner le guindeau. J'ai "mis sous tension", j'ai mis le moteur en route pour éviter la baisse de tension mais rien ... pas de mouvement du guindeau.. doit y avoir un truc ??
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaine - bourrage de la chaîne d'ancre ds la baille - Page 2 Empty Re: bourrage de la chaîne d'ancre ds la baille

Message  LED Jeu 17 Déc - 21:11

Bonjour

Il y a deux produits pour regler ce probleme constant dans totu les bateau du fait du manque de profonderu de la baille à mouillage

- Le repartiteur Lofrans Easy Chain ( voir ici avec videa http://www.lofrans.it/inglese/intro.html)
Efficace mais électrique et cher

- le Chain Boy d'une petite entreprise italienne
Mécanique, simple , sans énergie avec sans doute petite adaptation pour chaque baille ( voir ci avec la vidéo http://www.douglasmarine.com/video%20chainboy.htm)

Derniere astuce chere mais durable, passer en chaine inox qui du fait du polissement glisse tres facilement et forme moins de tas.

Mon choix : chaine inox de 10 en 100m et Chain Boy

LED
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 25
Age : 62
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaine - bourrage de la chaîne d'ancre ds la baille - Page 2 Empty Re: bourrage de la chaîne d'ancre ds la baille

Message  arnaud Mer 2 Avr - 18:49

Malheureusement, on en est tous là! Tant qu'ils ne feront pas de répartiteur de chaine avec un bras oscillant, on en sera quitte de rentrer la chaine et de la répartir manuellement. Sur sur mon 45.1 le guindeau est à pied et celui qui remonte la chaine la répartie avec la gaffe au fur et à mesure de sa remontée.
Bonne nav!

arnaud
Rang dans le forum : Barreur

Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : Travail Paris, Bateau : Port St-Louis du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaine - bourrage de la chaîne d'ancre ds la baille - Page 2 Empty bourrage de la chaîne d'ancre ds la baille

Message  Hervé Dim 2 Mar - 9:37

Sur mon Sun Odyssey 43 j'ai une commande à distance, située dans le cockpit, pour actionner le guindeau
électrique.
Or je suis tenu lors de la remontée de la chaîne de la guider manuellement pour éviter le bourrage.
Qui aurait la bonne solution?

Hervé
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 80
Localisation : Prévéza (Grèce)
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaine - bourrage de la chaîne d'ancre ds la baille - Page 2 Empty Re: bourrage de la chaîne d'ancre ds la baille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum