Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

transformation cabine avant sun odyssee

3 participants

Aller en bas

transformation  cabine avant sun odyssee Empty suppresion salle d'eau

Message  jfrancois Ven 31 Déc - 9:40

Bonjour,

Effectivement vous étes fous!! Mais je voulais garder ça pour moi,en tout cas vous avez reussi vos transformations.

Amitié et heureuse nouvelle année a vous Madyca et a tous les participants a ce forum. JF

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

transformation  cabine avant sun odyssee Empty suppression salle d'eau

Message  madyca Ven 31 Déc - 8:43

C'est effectivement difficilement envisageable , mais pas impossible !!!!Des fous l'ont fait !!
Notre ami jfrancois ,qui connait bien notre bateau doit s'en rappeler.
Un bon masque à poussière,des lunettes, une bonne disqueuse , du sang froid pour ne pas couper le bateau en deux , et du courage (c'est un peu pénible ).
Nous profitons de ce post pour souhaiter à tous les menbres du forum une très bonne année 2011

Madyca
madyca
madyca
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2010

http://madyca.travelblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

transformation  cabine avant sun odyssee Empty Re: transformation cabine avant sun odyssee

Message  souris06 Jeu 30 Déc - 12:41

jfrancois a écrit:
vous pouvez toujours poser la question au chantier pour obtenir des plans,mais je doute qu'ils puissent le faire.

Quand a supprimer carrement le bloc salle d'eau c'est difficilement envisageable a mon avis.
Cela fait partie d'un module polyester qui est posé,collé avant le pontage comme dans tous les chantiers,il en va ainsi également pour les enménagements qui sont assemblés en module et fixés dans la coque avant la pose du pont.


Eh oui c'est bien ce qui me semblait pour la douche !!!!!
Je vous tiendrai au courant pour la suite ....
Merci encore
Florence

souris06
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 64
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

transformation  cabine avant sun odyssee Empty re:cabine so52.2

Message  jfrancois Jeu 30 Déc - 10:54


vous pouvez toujours poser la question au chantier pour obtenir des plans,mais je doute qu'ils puissent le faire.

Quand a supprimer carrement le bloc salle d'eau c'est difficilement envisageable a mon avis.
Cela fait partie d'un module polyester qui est posé,collé avant le pontage comme dans tous les chantiers,il en va ainsi également pour les enménagements qui sont assemblés en module et fixés dans la coque avant la pose du pont.

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

transformation  cabine avant sun odyssee Empty Re: transformation cabine avant sun odyssee

Message  souris06 Jeu 30 Déc - 9:00

jfrancois a écrit:Bonjour et bien venu sur le site.

Pas de plan a vous proposer. Mais la question pour transformer les 2 cabines avant en une seule est de savoir si la cloison qui existe actuellement pour séparer ces 2 cabines est structurelle pour le pont,pour faire une cabine simple il faut j'imagine supprimer ou ouvrir cette cloison Actuellement les modéles avec 2 cabines(avant ou arriére) sont prevus pour décloisonner ces cabines et n'en faire qu'une seule.

Pour transformer une salle de bains en douche vous ne devriez pas avoir de problémes,le bac doit déja exister avec son évacuation Ce ne devrait etre que du démontage et de la plomberie J'ai regardé sur le site Jeanneau mais pas de photos permettant de vous donner un avis tranché. N'hesitez pas a poser vos questions nous avons tous un avis a donner.

Merci pour votre réponse
En effet la cloison peut etre retirée sans probleme mais il faut créer l'espace et j'ai vu sur le site Jeanneau qu'il existait un modele de SO 52.2 ou il y avait une cabine avant double avec la couchette sur le coté mais je n'arrive pas à trouver les plans. Quand à la douche j'aimerai tout enlever meme le lavabo mais c'est un moulage et je me demande si cela est possible. Pensez vous qu'il est possible d'écrire au constructeur afin d'avoir des plans ??

souris06
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 64
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

transformation  cabine avant sun odyssee Empty transformation so52.2

Message  jfrancois Mer 29 Déc - 19:37

Bonjour et bien venu sur le site.

Pas de plan a vous proposer. Mais la question pour transformer les 2 cabines avant en une seule est de savoir si la cloison qui existe actuellement pour séparer ces 2 cabines est structurelle pour le pont,pour faire une cabine simple il faut j'imagine supprimer ou ouvrir cette cloison Actuellement les modéles avec 2 cabines(avant ou arriére) sont prevus pour décloisonner ces cabines et n'en faire qu'une seule.

Pour transformer une salle de bains en douche vous ne devriez pas avoir de problémes,le bac doit déja exister avec son évacuation Ce ne devrait etre que du démontage et de la plomberie J'ai regardé sur le site Jeanneau mais pas de photos permettant de vous donner un avis tranché. N'hesitez pas a poser vos questions nous avons tous un avis a donner.

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

transformation  cabine avant sun odyssee Empty transformation cabine avant sun odyssee

Message  souris06 Mer 29 Déc - 19:08

Nous allons acquérir un sun odyssée 52.2 version 4 cabines et désirons transformer les 2 cabines avant en une seule cabine . Nous désirons excentrer la couchette de façon à avoir plus de place afin d'ammenager des espaces de rangement. Est il aussi possible de transformer une des deux salle de bain en une cabine de douche ? Si quelqun avait des plans !!!
Merci d'avance

souris06
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 64
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

transformation  cabine avant sun odyssee Empty Re: transformation cabine avant sun odyssee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum