Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

voiles en mylar DC 55/66

3 participants

Aller en bas

voiles en mylar DC 55/66 Empty Re: voiles en mylar DC 55/66

Message  Jean-Michel Sam 22 Jan - 16:13

Bonjour,
S'il s'agit bien du DC de dimension Poliant (sauf erreur de ma part...) il s'agit du même tissu que l'on retrouve sur les versions SO Performance : Mylar et taffetas.
Le mylar est protégé par une couche de taffetas de chaque coté.
Pour le rangement, je fais des grands plis (en Z) puis la voile est roulée dans un sac. Les plis n'apparaissent presque pas (ou s'en vont rapidement).

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

voiles en mylar DC 55/66 Empty Re: voiles en mylar DC 55/66

Message  jjberland Sam 22 Jan - 14:30

Bonjour,
je n'ai jamais eu de voile mylar sur un croiseur, mais j'en ai utilisé avec des planches à voile. Il était impossible de les plier en accordéon comme des voiles classique sans faire de marque définitives. alors nous les roulions sur elle mêmes en commençant par la bordure. Le résulatat est que l'on se retrouve avec une "espèce de gros rouleau" que l'on doit stoker sans pliage.
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

voiles en mylar DC 55/66 Empty voiles en mylar DC 55/66

Message  henin andré Sam 22 Jan - 13:31

bonjour,je suis un heureux propriétaire d'un sundream 28 de 1989, le gènois et le GV, en dacron, sont d'origine, et toutes d'eux sur enrouleurs. L'enrouleur de GV ,étant vertical, fixé au mat. Je navigue en solitaire, en médittérannée française et espagnole.
Croisières uniquement. Pour les manoeuvres et ma sécurité, les enrouleurs de gènois et de GV me conviennent totalement,
mais au détriment des performances.La voilerie me propose le mylar DC de dimension polyant ( meilleure maîtrise des formes du gènois lors de l'enroulement partiel, et plus grande raideur de la GV (pas de latte possible en raison de l'enrouleur).
Mes questions concernent principalement le pliage de ces voiles lors de l'affalage.
-y-a-t'il une méthode de pliage à respecter pour éviter de "croquer" la matière?
-les plis marqués lors du pliage, disparaissent-ils lors du hissage suivant?
-quand je simule un pliage sur l'échantillon que j'ai reçu de la voilerie, dans les 2 sens,trame et chaîne, 24 heures après, les plis restent marqués,mais, qu'en sera-t-il des voiles restant en sac pendant 6 mois ?

Merci d'avance pour toute information qui pourrait m'aider à prendre la bonne décision.
Bon vent à tous
André

henin andré
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 72
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

voiles en mylar DC 55/66 Empty Re: voiles en mylar DC 55/66

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum