Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

présentation !!!

3 participants

Aller en bas

présentation !!! Empty Re: présentation !!!

Message  Jean-Michel Mer 26 Jan - 8:16

Félicitations pour ce premier bateau (en plus c'est un Jeanneau Wink ).
Le premier bateau reste gravé dans un coin de la mémoire, avec une place affective plus grande que les suivants.
Ces futurs souvenirs seront marqués par : la découverte!
De soi, du bateau, des navigations, des escales, des coups de vents, de la pétole (si, si, il y en a aussi en atlantique....), des amarrages ratés (on se souvient beaucoup plus des ratés que des parfaits), des amis qui sont toujours prêts à naviguer (mais qui ne veulent jamais venir).
Bref une nouvelle page s'ouvre, remplis la le mieux possible.

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

présentation !!! Empty Re: présentation !!!

Message  jjberland Lun 24 Jan - 23:10

Bravo et bienvenue parmi nous! L'achat d'un bateau et les premiers bords partagés avec lui sont un très grand moment d'émotion. D'abord on s'observe, les contact sont plein de réserve, de timidité, de précaution. Il faut se gagner la confiance mutuelle. Immanquablement, elle s'installe au fil des milles. Ph. Harlé et J.M Finot ont conçu là un voilier très marin dont la réputation n'est plus à faire. Il faut simplement comprendre comment il aime marcher. Au près bien sûr, raide à la toile, avec son centre de voilure très avancé qui dicte l'ordre de réduction de voile dans la brise...
Félicitations.
jjberland
jjberland
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 323
Age : 73
Localisation : Olonne sur Mer
Date d'inscription : 03/03/2008

http://appo.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation !!! Empty présentation !!!

Message  joju357 Lun 24 Jan - 22:53

bonjours à tous !,

étant sur le point d'acquérir très prochainement (+/- 09/02/2011) mon premier voiler , je viens vers vous pour tout renseignement pouvant m'être très pratique!

je suis pationné de voile depuis ...longtemps..(je ne me souviens même plus, surement due au ptit bateau de lac de mon enfance..!).., mais ai peu navigué , et encore moins au large.
Et , je me retrouve au moment si jouissif de l'acquisition de mon premier bateau..!!Démarche qui va directement me faire rentrer dans le vif du sujet , vue que je dois aller le chercher au canaries dans environ un mois !!!!!!!

Donc , me voilà bientôt l'heureux propriétaire d'un FOLIE DOUCE (de circonstance , non!?!!), et vais avoir besoin d'un maximum de tuyau , d'infos ..etc !!

D'ailleurs , je cherche un forum (connu ou reconnu!) , pour former une escadre des canaries au portugal pour la mi- février . Quelqu'un pourrait il me guider dans cela !!?!

d'avance , merci , et au plaisir de partager avec vous tous !!!

jonathan L.

joju357
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation !!! Empty Re: présentation !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum