Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

bout dehors et code D sur Sun-Odyssey 34.2

5 participants

Aller en bas

bout dehors et code D sur Sun-Odyssey 34.2 Empty Re: bout dehors et code D sur Sun-Odyssey 34.2

Message  toutakroum Sam 3 Nov - 17:01

avez vous installer votre code D merci

toutakroum
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bout dehors et code D sur Sun-Odyssey 34.2 Empty Re: bout dehors et code D sur Sun-Odyssey 34.2

Message  BALUDIN59 Mar 3 Jan - 19:55

Merlin a écrit:Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Mon davier n’est pas d’origine, il est plus solide. J’ai fait le teste de la drisse de spi, cela passe mais j’ai peur qu’avec
L’emmagasineur ce soit juste et qu’il y ait ragage en roulant ou déroulant par rapport au génois. J’ai un gréement en tête
Et l’angle est un peu trop fermé pour une fixation sur le davier d’étrave, donc utilité d’un bout dehors pour plus d’aisance
J’avais déjà demandé un devis a La Rochelle mais sans réponse à ce jour (trois mois) au vu de l’investissement j’aurais pu attendre un peu plus de motivation de la part du voilier.
Le soleil revient, bonne navigation a vous.

Merlin .


BALUDIN59
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bout dehors et code D sur Sun-Odyssey 34.2 Empty Re: bout dehors et code D sur Sun-Odyssey 34.2

Message  Bernard.mallaret Mer 27 Juil - 10:08

Monsieur,

Par correction à l'egard de ce site je ne souhaite pas l'utiliser pour des relations à caratère commerciales. Je ne peux que vous inviter à prendre contact directement avec nous, nous saurons trouver des solutions à votre demande.

Bonnes navigations.

BM

Bernard.mallaret
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bout dehors et code D sur Sun-Odyssey 34.2 Empty Code D

Message  Merlin Mar 26 Juil - 20:36

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Mon davier n’est pas d’origine, il est plus solide. J’ai fait le teste de la drisse de spi, cela passe mais j’ai peur qu’avec
L’emmagasineur ce soit juste et qu’il y ait ragage en roulant ou déroulant par rapport au génois. J’ai un gréement en tête
Et l’angle est un peu trop fermé pour une fixation sur le davier d’étrave, donc utilité d’un bout dehors pour plus d’aisance
J’avais déjà demandé un devis a La Rochelle mais sans réponse à ce jour (trois mois) au vu de l’investissement j’aurais pu attendre un peu plus de motivation de la part du voilier.
Le soleil revient, bonne navigation a vous.

Merlin .

Merlin
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : La Rochelle-Charente Maritime
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bout dehors et code D sur Sun-Odyssey 34.2 Empty Code D

Message  Bernard.mallaret Mar 26 Juil - 11:43

Monsieur,

Je me permets de vous répondre en ma qualité de propriétaire d'un sun odyssey d'une part et de dirigeant de la voilerie DELTA d'autre part.

Nous avons imaginé le CODE D comme la voile de portant la plus simple possible. Simple à monter, simple à utiliser. A ce titre sur bien des bateaux elle se passe de bout dehors.

Vous pouvez utiliser directement le davier de chaine, quite à le renforcer comme le preconise Jean Michel. Il reste à savoir si la forme du balcon le permet. Pour le savoir, un test simple: vous prenez votre drisse de spi et vous la tendez sur le davier, si elle passe librement devant ou derrière le balcon, le CODE D fera de même. Si la drisse touche et est deviée par le balcon, comme le serait la ralingue de la voile, il faut monter un bout dehors.

Concernant la surface pour un 34.2 on doit pouvoir se situer autour de 70/75m2

Cordialement.

Bernard M.

Bernard.mallaret
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bout dehors et code D sur Sun-Odyssey 34.2 Empty Re: bout dehors et code D sur Sun-Odyssey 34.2

Message  Jean-Michel Mar 26 Juil - 9:35

Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de mettre un bout dehors pour le code D. Tu peux renforcer le davier, avec un tirant (petite sous-barbe) et un renforcement latérale pour éviter que la joue du davier ne se plie. A l'image des nouveaux Jeanneau.
Voir le site du Code D : Lien CODE D
Sinon pour un bout dehors, il faut surtout renforcer le point arrière de fixation (le prendre à l'arrière de la baille, sur une partie solide du bateau). Après il faut voir sur place comment façonner un support pour que le bout dehors ne soit pas gêné par la baille à mouillage.

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

bout dehors et code D sur Sun-Odyssey 34.2 Empty bout dehors et code D sur Sun-Odyssey 34.2

Message  Merlin Lun 25 Juil - 20:31

Bonjour je suis propriétaire d'un Sun-Odyssay 34.2 année 2002,basée au port de La Rochelle les Minines 17000

Je voudrez équiper mon 34.2 d'un bout dehors et voile type code D.
1er comment réaliser mon bout dehors vue le renflement du capot baille à mouillage
2ème qu'elle surface de voile pour le code D

si vous avez des idées, je suis preneur
Merci d'avance

Merlin
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : La Rochelle-Charente Maritime
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bout dehors et code D sur Sun-Odyssey 34.2 Empty Re: bout dehors et code D sur Sun-Odyssey 34.2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum