Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10?

2 participants

Aller en bas

Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10? Empty Re: Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10?

Message  luc45 Ven 29 Juin - 19:07

c'est vraiment inquiétant , je ne vois pas techniquement avoir du GO mélangé avec eau de mer coté échappement
elle ne peut pas venir coté circuit eau de mer , ton eau de mer passe par un pompe eau de mer arrive jusqu'a ta culasse via ton clapet qui laisse passer l'eau de mer par rapport a la température de ton moteur puis passe dans le coude d'échappement
le go s'il passe il passe coté échappement cela veut dire que ta chambre de combustion est perçée
Moi j'enleverai le filtre a air et je regarderais si ton filtre est plein de GO .
tu es sur que ce n'est pas de la rouille qui est dans le bloc moteur ?? comme il n'a pas tourner longtemps
je nettoyerai ton moteur avec du stop sel , tu enleve le tuyau eau de mer coté pompe , tu te met un tuyau dans un seau que tu rempli avec du stop sel et tu le laisses tourner pendant 30 mn tt en remplissant ton seau avec ce produit et de l'eau douce
cela enleve tt le sel et le reste dans le bloc moteur , il faut le faire chaque année pour l'hivernage .
Apres cela tu dois avoir l'eau propre au niveau de l'échappement

luc45
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10? Empty Re: Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10?

Message  mcclp Ven 29 Juin - 16:51

Mon réservoir est neuf aussi, je n'ai pas d'eau dans le réservoir de GO mais bien du GO qui sort par le refroidissement moteur mélangé à l'eau de mer....
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10? Empty Re: Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10?

Message  luc45 Ven 29 Juin - 15:05

je ne comprends pas c'est impossible , le refroidissement se fait par eau de mer , et il y a aucune relation entre le circuit de gas oil et le refroidissement si tu as de l'eau dans le gas oil , il faut démonter ton réservoir ,tu dois avoir de l'eau dedans ; il faut imperativement que ton réservoir soit plein lorsque tu ne navigues pas
le vidanger le nettoyer avec un solvant special , changer ton prefiltre et filtre a gas oil et repurger

luc45
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10? Empty Re: Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10?

Message  mcclp Ven 29 Juin - 11:10

Après essai le problème est résolu...mais maintenant j'ai l'eau de refroidissement moteur qui sort avec du carburant et il y en a pas mal! J'ai poussé un peu le moteur en me disant que cela allait éliminer le GO puis en arrivant j'ai fait 4/5 accélération à vide et mon moteur crache toujours du carburant avec l'eau !
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10? Empty Re: Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10?

Message  luc45 Jeu 28 Juin - 17:20

c'est peut etre celà , quand j'ai remonté mon moteur , je croyais avoir mal purgé mon circuit , mon moteur tourné bien a vide
accelerer bien mais quand je suis parti vers la cale pour mon antifouling , il s'est arrété net alors qu'il avait tourné 30 minutes avant .
Mais impossible a redemarrer , il a fallu repurger il me la fait une deuxième fois , en fin de compte c'est mon tuyau entre mon prefiltre et le filtre qui était porreux ; je l'ai changé et depuis plus de problèmes

luc45
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10? Empty Re: Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10?

Message  mcclp Jeu 28 Juin - 5:24

Merci pour toutes ces explications.Elles me serviront certainement.
Aux dernières nouvelles le distributeur qui a fait un essai hier a purgé le circuit de GO.Il m'a dit que le problème était résolu....Ce ne serait que de l'air....Je fais un essai ce matin, j'espère que ce n'est que ça!
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10? Empty Re: Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10?

Message  luc45 Mer 27 Juin - 19:11

c'est vraiment sympa de la part de yanmar !!!!
Je sais que yanmar refait chaque année que quelques moteurs neufs mais pas plus ; je le sais par le chantier delacombe sur Lorient ( c'est un voleur ) il m'avait fait un devis pour changer le mien (6000euros) et il fallait que je prenne ma décision rapidement car il en faisait 6 dans l'année 2012 confirmer par yanmar au salon nautique , je me suis lançé , je fais ma mécanique moi même sur les voitures et ce n'est que un gros moteur de mobylette
J'ai démonté le mien et je l'ai ramener chez moi a Orleans pour le refaire entierrement
Peut être ton moteur a été reconditionner il y a 2 3 ans . il n'a pas tourné depuis longtemps ,
il se peut aussi que ton injecteur soit bloqué ( il n'a pas 140B dans la chambre a combustion ou pas tout le temps ) qui fait qui ne tourne pas bien , le faire retarer coûte environ 30euros chez atac auto mais c'est sur comme il est garanti c'est au mecano de le faire
Si c'est un calage de la pompe a injection qui est mauvais , c'est assez facile de le voir il faut démonter le démarreur ,tu verras un trait sur la cloche du réducteur et aussi quant tu tournes le moteur avec la manivelle un trait sur la couronne de démareur lorsque
ses 2 traits sont face a face tu est sur le point mort haut (MH) cela veut dire que ton piston est en haut et il va commencer a descendre et c'est là que ton injecteur envoi le gas oil dans la chambre
ce que tu peux faire c'est que tu défait ton tuyau de gas oil qui est sur injecteur , tu démontes ton démarreur et tu fais tourner ton moteur avec la manivelle et tu dois voir sortir le gas oil du tuyau assez fort lorsque les 2 traits sont en face si c'est le cas il faut faire vérifier ton tarage d'injecteur , si ce n'est pas le cas , il faut faire vérifier ta pompe a injection et ton régulateur
mais c'est sur ce n'est pas a toi de le faire car ton moteur est garanti mais que dit ton mécano a ce sujet ?
tu as la doc du moteur 1GM10 , 2GM20 et 3GM30 il a plus de 400 pages une vraie revue technique , le fichier fait 100mega
http://keralas.free.fr/remise_a_niveau_du_moteur_yanmar.htm

A+
luc

luc45
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10? Empty Re: Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10?

Message  mcclp Mer 27 Juin - 5:16

Merci pour toutes ces explications.Ce qui me gène c'est que le moteur est...neuf!il a 4 heures!Je suis donc sous garantie mais le distributeur "traîne" des pieds pour intervenir car d'après ce que j'ai compris Yanmar est très retissant à leur rembourser les interventions en garantie, et eux ne veulent pas faire l'avance sans avoir leur accord qui...ne vient pas.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème ou sur le régulateur ou sur la pompe d'injection...;
De plus lors d'un démarrage il y a eu une fumée noire et plein de calamine qui est sortie par l’échappement....sur un moteur neuf c'est surprenant..(.pourtant ce moteur n'est pas reconditionné il est vraiment neuf j'ai tous les papiers)
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10? Empty Re: Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10?

Message  luc45 Mar 26 Juin - 17:09

Pour ma part , j'ai refait mon moteur cet hiver , il ne démarrait plus en octobre alors que je m'en suis servi tout l'été 2010 sans probléme mais il cognait un peu a froid ;pour ton cas s'il n'a
rien dans le ventre , c'est que tu dois plus avoir de compression , il n'y a qu'une soupape d'échappement et une admission . ce qui se passe sur ce moteur , le coude d'échappement se perce et les vapeurs d'eau passe par la culasse qui fait qu'il y a énormement de calamine sur les sieges de soupape et elles ne se ferme plus correctement d'ou perte de puissance ou carrément le moteur ne démarre plus .
pour ma part la soupape d'échappement était bloqué par la calamine , bloqué ouverte .
en ce qui concerne l'injection , et la pompe , il n'a pas de courroie ce n'est que des engrenages , le réglage se fait en usine avec des cales sous la pompe a gasoil , pour le gas oil en pression (140 bar) soit injecté dans la chambre au bon moment .
si tu avais un pb ton moteur ne démarre pas ou il fume énormement noir , ou bleu , la fumée blanche serait un pb sur la culasse
le mien quand je l'ai démonté , bloc moteur coté eau completement bouché par le sel ; calamine sur les sieges de soupape , coude d'échappement perçé , segments compression bloqué par la calamine seul le racleur faisait son job .
je regarderais sur ton moteur en enlevant le filtre a air et avec une lampe électrique en faisant tourner ton moteur a la manivelle si tes soupapes ferme et s'ouvre normalement tu les vois .
je regarderais si tu n'as pas de l'air dans le circuit a gas oil tu pompes sur ta pompe a gas oil puis tu devisse sur ta pompe a injection le boulon de 8 face a toi , tu ne dois pas avoir de bulle si non tu purges
et tu redemarre ton moteur et tu vois si il a de la puissance .
si puissance arrete ton moteur et repurge si tu as de l'air de nouveau tu as de l'air dans ton circuit de gas oil
Luc

luc45
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10? Empty Re: Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10?

Message  mcclp Mar 26 Juin - 5:49

A mi course ou pas il ne veut rien savoir durant environ 1 minute, puis la nouveauté c'est qu'à chaud il ne veut plus prendre ses tours puis il accélère tout seul...d'après ce que j'ai compris il y aurait un problème de régulateur ou de pompe d'injection....Le fait du même problème en navigation m'indique que ce n'est pas une sécurité moteur comme j'aurais pu le penser Sad
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10? Empty Re: Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10?

Message  luc45 Lun 25 Juin - 21:41

bonjour

ta manette d'accelerateur pour démarrer ton moteur est a mi course ???

luc45
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10? Empty Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10?

Message  mcclp Mer 20 Juin - 6:42

Bonjour à tous qui a déjà pratiqué le 1GM10 de Yanmar?
A froid il ne prend pas ses tours(à vide ou en charge) il faut attendre environ 1 minute avant de pouvoir agir avec l'inverseur.
Je précise qu'il n'y a pas de préchauffage sur ce moteur.
Est-ce normal?
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10? Empty Re: Qui a ou a eu un Yanmar 1GM10?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum