Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ventilateur de cale moteur

4 participants

Aller en bas

Ventilateur de cale moteur Empty ventilateur de cale moteur

Message  AL15000 Jeu 6 Aoû - 19:07

Sur mon SO 35 j’ai aussi un thermostat qui régule la température de la cale moteur il fonctionnait uniquement avec le moteur et il été branché sur la batterie moteur .j’ai modifié le branchement du ventilateur justement pour qu’il tourne quand on coupe le contact moteur et je l’ai branché sur les batteries de servitude .Car je trouve plusieurs avantages à ce nouveau fonctionnement il refroidit et ventile la cale quand le moteur ne tourne plus ,la température monte encore plus dans la cale car le moteur n’est plus refroidi et ventilé et en plus je n’ai plus d’odeur chaude de moteur et vapeur de gazole dans la cabine arrière .Par contre le ventilateur démarre deux ou trois fois à l’arrêt plus ou moins longtemps suivant la température extérieur .

AL15000
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur de cale moteur Empty VENTILATEUR DE CALE

Message  jltor Lun 18 Mai - 20:26

Salut,
j'ai sur mon SO 35 un thermostat qui déclenche à une certaine température. au mouillage, en coupant le contact ce ventilateur s'arrête.
JLT
jltor
jltor
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 11/10/2007

http://web.me.com/jltorresani1/Sun_Odyssey_35_ALGUIMAR/Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur de cale moteur Empty ventilateur de cale

Message  jfrancois Lun 18 Mai - 19:09

Bonsoir,

il y' a quelques années un capteur de température était fixé a l'entrée de la gaine de ventilation et declenchait le ventilateur selon la température de la cale moteur. Depuis ce capteur a disparu et le ventilateur tourne en permanence sur tous les bateaux ce qui est trés génant effectivement. Mais je ne sais pas pourquoi la premiére solution a été annulée jf

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur de cale moteur Empty Ventilateur de cale moteur

Message  POP06 Lun 18 Mai - 18:04

Bonjour,

Suite à mon convoyage Le Lavandou / St. Raph, avec un début de parcours sans trop de vent, j'en ai profité pour roder un peu le moteur.

Une chose m'a surpris. Un ventilateur (électrique) tourne en permanance dans la cale moteur. Je pensais que ce ventilateur ne servait que avant le démarrage pour ventiler la cale des éventuelles vapeur de carburant, puis se coupait.

Si quelqu'un à un bateau du même genre et des infos sur le sujet, car le moteur à explosion est super silencieux, mais ce ventilo fait un raffut du diable.

Et au besoin, peut on le couper en nav( surtout de nuit) Le refroidissement se faisant par eau, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de ventiler la cale Question

Merci à vous.

Sts
POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur de cale moteur Empty Re: Ventilateur de cale moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum