Montage d'un hale-bas rigide Boomkicker
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Montage d'un hale-bas rigide Boomkicker
Autre question est-ce bien sur le site marinescene.co.uk que vous avez acheté votre boomkicker?
mcclp- Rang dans le forum : Armateur
Pouvez-vous me dire quel modèle vous avez choisi? il me semble que le modèle pour bateau supérieur à 9M et très long
Nos bateaux sont pré-équipées pour recevoir le rodkicker de Selden. Y a plus qu'à acheter le dit rodkicker. C'est la solution la plus simple !mcclp a écrit:Sur mon SO33i je voudrais installer un hale-bas rigide.En allant sur le site de Phil92 "Forcepas3", j'ai découvert le Boomkicker qui est beaucoup plus simple et bien plus économique.Seul problème, j'ai une GV sur enrouleur,est-il possible de monter ce hale-bas compte tenu que j'ai un winch sur le grand mat?Ne va t-il pas gêner le montage pour la partie en pied de mat?
Personnellement, j'ai choisi le boomkicker parce qu'il est plus simple et surtout moins bruyant et bien moins cher en Angleterre et il livre en France.
Normalement je vais installer le boomkicker ce WE si tout va bien. Alors, dans peu de temps je pourrai expliquer ce que j'ai fait.
Voilà ce que j'ai prévu.
Il faudra que j'installe la pièce fournie sur le dessous de la bôme.
En pied de mât 2 solutions
1) j'enlève l'axe de diamètre 10 mm sur lequel est fixée la poulie double du hale-bas, je le remplace par une tige filetée de 8mm et j'installe la pièce fournie avec le boomkicker qui fait office de vit de mulet
2) je fixe sur l'embout du boomkicker deux lattes à trous. En effet l'épaisseur de cet embout correspond bien à l'épaisseur de la pièce Selden de pied de mât soit environ 20mm.
Mais il faut percer l'embout du boomkicker pour fixer les 2 lattes à trous.
Réponse dans la semaine prochaine
phil92- Rang dans le forum : Armateur
montage hale bas boomkicker
merci a Eilnet de me réveiller!! j'ai confondu le boomkicker avec le "rodkicker" de selden qui impose le retour au cockpit du palan de hale bas. En effet avec le boomkicker vous pouvez conserver le palan de hale bas d'origine qui ne necessite pas le retour au cockpit du palan. Mais c'est quand meme plus pratique de ne pas avoir a se déplacer au pied de mat pour reprendre ou choquer le hale bas.Vous trouverez des infos sur le site "sparcraft" sur l'utilisation et les piéces fournies. JF
jfrancois- Rang dans le forum : Armateur
montage à l'envers
Si le winche gêne, de toute façon ce hale-bas peut être monté à l'envers (flexion vers le bas), du moins il me semble au vu de certains Figaro.
eilnet- Rang dans le forum : Armateur
Je crois que c'est la ferrure qui ne va pas aller.Je retourne sur le site Forcepas3 il me semble qu'il en parle.Merci encore
montage hale bas rigide
Bonjour,
non,le winch de l'enrouleur ne géne en rien. Par contre,verifiez que vous ayez une ferrure adaptée sous la bome, la possibilité de rajouter une poulie en pied de mat,un réa de renvoi a plat pont disponible et un bloqueur disponible,au cas ou,un bloqueue XAS est suffisant
non,le winch de l'enrouleur ne géne en rien. Par contre,verifiez que vous ayez une ferrure adaptée sous la bome, la possibilité de rajouter une poulie en pied de mat,un réa de renvoi a plat pont disponible et un bloqueur disponible,au cas ou,un bloqueue XAS est suffisant
jfrancois- Rang dans le forum : Armateur
Montage d'un hale-bas rigide Boomkicker
Sur mon SO33i je voudrais installer un hale-bas rigide.En allant sur le site de Phil92 "Forcepas3", j'ai découvert le Boomkicker qui est beaucoup plus simple et bien plus économique.Seul problème, j'ai une GV sur enrouleur,est-il possible de monter ce hale-bas compte tenu que j'ai un winch sur le grand mat?Ne va t-il pas gêner le montage pour la partie en pied de mat?
Page 2 sur 2 • 1, 2