Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PORTIQUE MOULE

3 participants

Aller en bas

PORTIQUE MOULE Empty Re: PORTIQUE MOULE

Message  servane Sam 29 Déc - 9:22

gargamel a écrit:Il s'agit en fait d'un portique stratifié, fait dans un moule. C'est beaucoup plus léger et à mon goût plus esthétique que les portiques inox. Je suis en cours d'étude pour en faire un qui intégrera, les HP, la lumière sous la partie haute du portique.
Cette partie haute sera suffisamment large pour cacher les panneaux solaires qui seront dessus et sera le prolongement de mon bimini.
Pour le moment, l'étude de poids le situe à moins de la moitié d'un portique inox
il etait pas fait dans un moule mais dans 3 moule différents puis-qu il était adaptable sur tous les bateaux .cordialement

servane
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PORTIQUE MOULE Empty Re: PORTIQUE MOULE

Message  servane Sam 29 Déc - 9:21

bonjour gargamel , je suis celui qui a fait étude de se fameux portique tous en stratifier , hors ceci est tomber a l eau quand je me suis fait copier . peut être q un jour je ferait une autre étude pour ce genre de pièces cordialement .


Dernière édition par servane le Sam 29 Déc - 9:23, édité 1 fois

servane
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PORTIQUE MOULE Empty Re: PORTIQUE MOULE

Message  gargamel Dim 27 Nov - 18:27

en fait j'ai trouvé, sur LE BAR DU PORT, une discussion sur ce sujet et il y a un gars qui est stratifieur chez un concurrent de Jeanneau Embarassed Embarassed
Ce type fait ce genre de chose. Je l'ai contacté en MP et il semblerait qu'il puisse me le faire pour la moitié du prix d'un portique inox... J'attends qu'il ait fini son étude Idea

gargamel
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PORTIQUE MOULE Empty PORTIQUE

Message  BERNARD V Dim 27 Nov - 10:28

Ha ok j'ai compris... effectivement le rendu est bien plus joli.. j'aurai bien aimé moi aussi avoir ce genre de portique.. mais hélas je n'ai jamais trouvé pour le réaliser, et de ce fait me suit rabbatu sur l'inox qui était plus à ma portée.. de plus je possède un atelier ferronnerie dans ma vie pro..

j'espère que tes démarches verront bientôt le jour..

bon vent
bernard

BERNARD V
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PORTIQUE MOULE Empty c'est du strat

Message  gargamel Dim 27 Nov - 10:13

Il s'agit en fait d'un portique stratifié, fait dans un moule. C'est beaucoup plus léger et à mon goût plus esthétique que les portiques inox. Je suis en cours d'étude pour en faire un qui intégrera, les HP, la lumière sous la partie haute du portique.
Cette partie haute sera suffisamment large pour cacher les panneaux solaires qui seront dessus et sera le prolongement de mon bimini.
Pour le moment, l'étude de poids le situe à moins de la moitié d'un portique inox

gargamel
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PORTIQUE MOULE Empty portique moulé !

Message  BERNARD V Dim 27 Nov - 9:40

bonjour

qu'est ce qu'un portique moulé ?

j'ai réalisé le mien sur place avec une cintreuse hydraulique , selon un gabarit que nous avions tracé .. sur place... et comme tu peux le constater sur la photo il est imposant .. sur un sunkiss47 il y a de la place ...

Bernard

BERNARD V
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PORTIQUE MOULE Empty PORTIQUE MOULE

Message  gargamel Ven 2 Sep - 22:53

Quelqu'un aurait-il un portique moulé ou aurait envisagé d'en faire un ?
Je recherche des infos pour étudier le projet. J'ai vu sur d'autres forums que la chose serait réalisable mais je ne trouve pas l'expérience de propriétaires.

gargamel
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PORTIQUE MOULE Empty Re: PORTIQUE MOULE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum