Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouveau membre SO 42i

2 participants

Aller en bas

Nouveau membre SO 42i Empty Portique pour SO 42i

Message  Scarabis Dim 29 Aoû - 21:46

Bonjour JMP,

Je suis en discussion pour un 42i et réfléchis à l'installation de 2 panneaux solaires + éoliènne.
Après lecture de votre post, je suppose que vous avez installé vos équipements sur un portique ?

Si c'est le cas, pourriez-vous m'indiquer les détails de votre installation, en particulier les points d'ancrage du portique, la position de l'éolienne (centrée ou décentrée), la production d'énergie constatée sur les différents équipements, les erreurs à éviter, etc...
Si vous avez des photos, je suis preneur :-)

PS : pour le spi, quels problèmes d'accastillage avez-vous rencontrés ?

Merci par avance,
Scarabis
Scarabis
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 13
Age : 69
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre SO 42i Empty Nouveau membre SO 42i

Message  JMP Mer 14 Nov - 17:57

Bonjour à tous,

Je rejoins aujourd'hui votre communauté. Je suis propriétaire d'un SO42i, version petit tirant d'eau, basé à La Grande Motte qui m'a été livré en mai 2007.

Je l'ai équipé assez complètement pour faire de longues croisières, avec en particulier un réservoir complémentaire de 60l, 2 panneaux solaires et une éolienne. J'ai également installé un étai largable pour pouvoir établir une trinquette. J'ai opté pour un spi symétrique, ce qui a posé quelques petits problèmes d'accastillage sur le pont.

Depuis mai, j'ai navigué 3 mois, soit 2400 milles nautiques et je suis assez satisfait du bateau. Je suis revenu avec une bonne liste de petits points à régler allant depuis le easy bag à changer jusqu'à des bruits de frottement de panneaux les uns contre les autres par roulis, en particulier dans la cabine arrière babôrd, ce qui renforce considérablement le désagrément des mouillages rouleurs.

Si quelqu'un est intéressé par ces petits problèmes ou par les installations que j'ai faites à bord, j'enverrai bien volontier les informations demandées : mon adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne navigation à tous.

Jean-Marc Ponthus

JMP
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum