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faisceau électrique

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faisceau électrique Empty Re: faisceau électrique

Message  CHRIS56 Mar 29 Nov - 22:06

Bonsoir Jean Francois, je suppose que vous avez reconnu l'interlocuteur Jeanneau rencontré.
Son propos avait été clair, je m'occupe de votre problème et donne mes instructions. A partir de là je ne devai pas me noyer dans des considérations.

Mon chantier a déjà eu pour consigne de prendre en charge la facture de l'intervention du spécialiste électrique environ 690 € ce qui est déjà bien.
Il est actuellement dans l'attente d'un faisceau neuf que le service après vente JEANNEAU doit lui founir. Vous avez certainement raison, si la démarche avait été initiée par le chantier local la motivation serait peut être différente. C'est peut être aussi une leçon à retenir Question .

La procédure que j'ai suivi a simplement été motivée par le fait que JEANNEAU initialement refusait de considérer l'intervention faite en urgence par un tiers et qui a consisté a éviter que le bateau prenne feu. J'ai trouvé cela inadmissible.


Cependant je suis à mon quatrième bateau et j'ai maintenant suffisement de recul pour apprécier le suivi de l' après vente dans le nautisme. Je suis d'ailleurs assez complaisant avec les chantiers de proximité qui joue un rôle de fusible certainement pas toujours agréable et près de qui on trouve toujours de la disponibilité.

Je pourrai me contenter de la réparation effectuée, je profite de ce Blog pour saluer l'excellent travail fait par IXELEK, mais de l'avis même du responsable thecnique il faut vérifier tout le circuit, ce qui s'est produit n'est pas normal. je suis donc inquiet.
Mais j'y arriverai.

Chris 56


CHRIS56
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Message  jfrancois Mar 29 Nov - 7:21


j'ai oublié, jeanneau vous a dit avoir pris votre demande en considération, certes, mais il n'en reste pas moins qu'une demande de garantie doit étre faite par votre concessionnaire pour obtenir ce faisceau, autrement vous risquez d'attendre longtemps...

jfrancois
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Message  jfrancois Mar 29 Nov - 7:17

par expérience, le probléme est pris a l"envers par votre concessionnaire.
1 Le client fait part d'un probléme
2 Le personnel de l'atelier se déplace a bord pour voir et identifier la cause de la panne et/ou du probléme
3 il rédige une demande de garantie auprés de l'usine avec la demande de piéces necessaires a l'intervention et a la demande de l'usine ,retour de la piéce incriminée pour analyse
4 a reception de la piéce il réalise les travaux.





jfrancois
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Message  CHRIS56 Lun 28 Nov - 22:29

Bonsoir me revoilà sur le sujet Faisceau électrique.

Après avoir cru naîvement, et pourtant c'est loin d'être mon genre, à la sincérité de M. C....N pour l'organisation d'une intervention via le chantier local sur mon bateau, je dois vous dire que rien n'a été fait depuis le mois de septembre pour identifier l'origine de cette panne électrique qui pourrait avoir de graves conséquences..
Mes relances sont restées vaines!...

Le concessionnaire dit que tant qu'il n'aura pas reçu le faisceau de chez JEANNEAU il ne bougera pas pour faire un diagnostic.

¨Le problème de la France est que ses fleurons de l'industrie ''ne mettent pas '' un rond'' dans le service après vente. Faut pas s'étonner que l'on aille ensuite acheter ailleurs....
Chris 56

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faisceau électrique Empty Re: faisceau électrique

Message  Jean-Michel Ven 30 Sep - 8:21

Merci de nous faire partager ces infos.

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Message  CHRIS56 Jeu 29 Sep - 22:52

Bonsoir,

L'analyse du faisceau électrique par le service thecnique de chez Jeanneau a démontré que le problème est bien lié à la boucle. Il semblerait qu'un fil est pu être abîmé à l'intérieur de la tresse soit par le fabricant du câble soit par un thecnicien. Rappel boucle électrique (surplus de câble enroulé) se trouvant derrière le tableau électrique moteur dans une cavité sous le winch.

Mon problème peut donc être assimilé à un cas isolé ou rencontré très rarement. Rien ne vous empêche de vérifier.

Je tiens à souligner l'excellente réactivité du service thecnique Jeanneau. C'est en acceptant ce type d'échange avec un client que l'on fait aussi progresser la qualité.

La Sté JEANNEAU m'a confirmé prendre en garantie la résolution de ce problème . Décision que j'apprécie et qui me réconforte.

Chris



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faisceau électrique Empty faisceau électrique

Message  CHRIS56 Mar 20 Sep - 22:52

Bonsoir Lors de ma visite au Salon de LA ROCHELLE, j'ai pu rencontrer le Responsable thecnique de chez JEANNEAU à qui j'ai expliqué le problème rencontré. Parfaitement accueilli par ce dernier, cependant j'ai galèré près de l'hôtesse pour avoir mon rendez vous '' Du genre mais monsieur c'est réparé, de quoi vous plaignez vous???...
Il pense que la combustion du faisceau n'est pas liée à l'importance de la boucle (habituel chez eux???) mais à un autre problème en amont entre le moteur et le faisceau. Du type ragage d'un câble sur le chassis moteur ou le moteur mettant un fil à la masse. J'ai vérifié cela m'a paru clair.

Autre point que je souhaite évoqué, j'ai fais intervenir, une entreprise très spécialisée en électrécité pour trouver la panne et réparer. J'ai demandé à ce responsable JEANNEAU la prise en charge de la facture. JEANNEAU répond qu'ils ne peuvent prendre en garantie que les interventions effectuées par leur réseau. Soyiez donc prudent sur ce point.

Il a cependant téléphonné devant moi à un thecnicien du concessionnaire local et lui a demandé de vérifier mon circuit électrique et de lui faire un rapport. L'important pour moi est de naviguer sur un bateau en bon état .


Chris 56

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Message  CHRIS56 Jeu 15 Sep - 20:39

Bonsoir Jean Michel, désolé pour cette réponse tardive. La boucle a été trouvée derrière le panneau électrique moteur dans une cavité (ne pas confondre avec le panneau électrique général qui lui se trouve dans le carré)

J'ai signalé par lettre AR le problème au service qualité de chez JEANNEAU et je leur ai demandé de prendre en charge la réparation. Bonne soirée à tous Chris 56

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faisceau électrique Empty Re: faisceau électrique

Message  Jean-Michel Mer 7 Sep - 9:41

Bonjour,
Peux-tu nous dire où se situe cette boucle, afin de la défaire et ainsi de prévenir tout problème ?
Merci d'avance.

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Message  CHRIS56 Lun 5 Sep - 22:53

Bonsoir,

Je vous encourage à vérifier le faisceau électrique sur votre bateau et plus particulièrement les propriétaire de SO 42I ou DS.

Après avoir subi plusieurs dysfonctionnements électrique qui a nécessité l' intervention du mécanicien qui entretien le moteur du bateau, d"un spécialiste électrique sans pour autant trouver la panne, puis senti une odeur de brûlée lors d'une sortie récente sans pouvoir déterminer d'où cela venait, mais qui a aussi inquiété mon prestataire qui a fini par trouver! QUOI?
Un faisceau électrique dont la longueur trop importante a été enroulée plusieurs fois, puis comme cela ne suffisait pas, tous ses tours ont été reliés avec un collier pour les maintenir serrés. Le constructeur a ainsi créé une bobine qui a chauffée, c'est comme une rallonge électrique de 50 métres que l'on déroulerait que sur quelques mètres avec pour même conséquence un échauffement important à l'intérieur de la partie non déroulée.

L'enveloppe du faisceau est brûlée par endroit et des fils complètement ''cramés''.

J'ai la conviction que cette grave anomalie pouvait mettre le feu au bateau. Je suis dans ma cinquième année de NAV avec mon bateau et je suis effaré que JEANNEAU puisse commettre une telle gourde de fabrication.
Je n'ai pas pour habitude de critiquer ce constructeur mais là je m'interroge sur leur process qualité, quand je pense que dans l'aéronautique ils sont au mm près de fil éléctrique comment peut on '' emballer serrer dans un paquet 1,6 mètre de fils en trop????

Bien entendu je vais adresser une lettre recommandée à JEANNEAU pour leur signaler et leur demander la prise en charge de la réparation. Je vs informerai de leur réponse.

Mais dès a présent vérifier votre faisceau.

Je voudrai aussi signaler le bon fonctionnement du site conseiller par l'association des propriétaires pour commander des pièces pour nos bateaux.

Chris 56

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