Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

installer une pompe manuelle sur le circuit d'eau douce

3 participants

Aller en bas

douce - installer une pompe manuelle sur le circuit d'eau douce Empty Re: installer une pompe manuelle sur le circuit d'eau douce

Message  Philippe IMBERT Sam 19 Nov - 7:41

michel216 a écrit:C'est vrai que c'est un peu de travail, mais une vanne trois voies sur la pompe à pied permet d'avoir au choix eau douce ou eau de mer sur l'évier. C'est ce que j'ai sur mon bateau, très pratique.
Michel

Bonjour,
Peux tu me faire parvenir le scheme de montage
Merci d'avance

Philippe

Philippe IMBERT
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : Larmor_Plage
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

douce - installer une pompe manuelle sur le circuit d'eau douce Empty Re: installer une pompe manuelle sur le circuit d'eau douce

Message  POP06 Ven 18 Nov - 22:13

Sans doute la plus simple, et elle est à coté.

Sts.
POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

douce - installer une pompe manuelle sur le circuit d'eau douce Empty Re: installer une pompe manuelle sur le circuit d'eau douce

Message  Philippe IMBERT Ven 11 Nov - 18:31

J'ai pensé aussi me repiqquer sur la clarinette.
Mais est-ce la solution ??

Philippe

Philippe IMBERT
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : Larmor_Plage
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

douce - installer une pompe manuelle sur le circuit d'eau douce Empty Re: installer une pompe manuelle sur le circuit d'eau douce

Message  michel216 Jeu 10 Nov - 19:04

C'est vrai que c'est un peu de travail, mais une vanne trois voies sur la pompe à pied permet d'avoir au choix eau douce ou eau de mer sur l'évier. C'est ce que j'ai sur mon bateau, très pratique.
Michel
michel216
michel216
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Sardaigne Cagliari SO 39i
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

douce - installer une pompe manuelle sur le circuit d'eau douce Empty Re: installer une pompe manuelle sur le circuit d'eau douce

Message  POP06 Jeu 10 Nov - 18:51

Bonjour,

Cela ne me paraît pas simple, car le circuit d'eau douce est mis en pression par une pompe qui est devant la cuisine coté tribord. Donc il faudrait faire une dérivation (en Y) sur le tuyau d'alimentation du réservoir arrière au passage et y brancher la pompe à pied.

Ou bien aller se piquer sur la clarinette (distributeur où il y a les vannes de sélection des réservoirs) car il me semble qu'il y a une vanne de libre qui est en amont de la pompe, avec l'avantage de pouvoir l'isoler si nécessaire et cela ne fait pas beaucoup de tuyau en plus.

Cdt.
POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

douce - installer une pompe manuelle sur le circuit d'eau douce Empty installer une pompe manuelle sur le circuit d'eau douce

Message  Philippe IMBERT Jeu 10 Nov - 10:08

Bonjour,

Je souhaite installer sur mon Sun Odyssey 36i une pompe à eau manuelle sur mon circuit d'eau douce (en cas de panne de la pompe électrique) et ce sans installer un robinet d'eau supplémentaire.

Quelqu'un a-t-il déja réalisé un tel circuit (Je pense qu'il doit être en dérivation) .
Evidemment dans ce cas le circuit de secours sera uniquement sur le circuit d'eau froide (Ne compliquons pas !!!)

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement.

Philippe IMBERT

Philippe IMBERT
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : Larmor_Plage
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

douce - installer une pompe manuelle sur le circuit d'eau douce Empty Re: installer une pompe manuelle sur le circuit d'eau douce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum