Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Prix des révisions de survie

4 participants

Aller en bas

Prix des révisions de survie Empty Prix de la révision BOMBARD

Message  Invité Ven 17 Aoû - 12:20

Bonjour à tous,

Il ne faut pas faire réviser un canot sans un devis !!

J'ai fait réviser mon canot de survie, un BOMBARD classe 2 allégé en container. J'ai fait faire 2 devis, un devis chez USHIP et un chez ACCASTILLAGE DIFFUSION de Cherbourg, résultat + de 100€ de moins chez AD pour la même prestation avec un service impeccable, (Pour info 481€-révision des 6 ans)

Bonne journée
JCB-14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions de survie Empty Re: Prix des révisions de survie

Message  marc Ven 2 Mar - 8:09

Bonjour a tous
Bien évidemment, nous avons révisé le notre un "TRANSOCEAN 8 PERS "container a 455 € transport compris, toujours trop cher, mais pas exagéré à vous lire……..
Par ces correspondances vous me faites penser a vérifier nos fusées et compagnies et la trousse de premier secours pas toujours complète !!!
Bonne journée
Marc
marc
marc
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : nieuwpoort belgique
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions de survie Empty Révision Bib

Message  CHRIS56 Jeu 1 Mar - 21:22

Bonsoir,
La révision de mon Bib Bombard 6 places vient d'être effectué pour un prix de 590 € chez un agent agréé pour réviser toutes marques mais il est à Lorient 56.

Peut être que le prix dépend du fabricant, cela peut être intéressant de comparer les prix des révisions et ainsi aider les futurs acheteurs à acheter un Bip neuf en fonction aussi du coût de révision.
Il est tout aussi important de constituer son propre bidon de survie stocké à proximité du Bip et d'y mettre sa propre composition tenant compte des besoins particuliers de l'équipage. L'eau coûtera moins chère.

Je partage aussi l'avis de J françois pour la pyrotehcnie, l'augmentation des tarifs liés aux traitements des matériels périmés est scandaleuse.

C'est facile! les propriétaires n'ont aucune défense contre cela. Il faudrait pratiquement créer une centrale d'achat pour s'opposer au presque monopole de fabrication et des accords de distribution. C'est un point aussi scandaleux. Il faudrait que la célèbre enseigne de Distribution M. L.....C s'attaque aussi à ce marché

Bonne soirée Chris 56

CHRIS56
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 54
Age : 66
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions de survie Empty Re: Prix des révisions de survie

Message  Jean-Michel Jeu 1 Mar - 19:53

Bonjour Monsieur Pop!
Est-ce la première révision de ta survie?
Par ailleurs il me semble qu'un centre de révision agréé peut très bien faire la révision, puisqu'il est agréé !
Mais il est vrai que c'est comme pour la pyrotechnie (fusée, fumigènes), c'est vraiment n'importe quoi de payer aussi cher quelques pilules contre le mal de mer, quelques fusées (3x plus cher quand elles sont dans le bib...). C'est de l'arnaque organisée !

_________________
Jean-Michel, Administrateur.
Sun Odyssey 440 Performance : SHADOW
Jean-Michel
Jean-Michel
Admin

Nombre de messages : 1050
Age : 63
Localisation : La Grande Motte
Date d'inscription : 04/09/2007

https://jeanneau.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions de survie Empty Prix des révisions de survie

Message  POP06 Jeu 1 Mar - 19:00

Bonjour à tous,

Les nav repartent, les soucis aussi Sad .

Ma survie, livrée avec le bateau, une Arimar 6 places arrive à sa date de révision et je recherche une entreprise agrée pour la faire réviser. De préférence pas trop loin de chez moi (06 ou 83).

J'ai trouvé une société à 2minutes de chez moi. Mais le prix me paraît un peu chère 800€ pour la révision des 3 ans.

Vos retours d'expériences sont ils dans cet ordre de prix donc sans transport car à coté. Un BIB neuf coute le double. Cela parait délirant de facturer la moitié du prix d'un produit à chaque révision. C'est comme si votre mécano vous demandait 10.000€ pour la vidange de votre voiture pale

La révision peut elle être confiée à n'importe qu'elle société agrée ou bien faut il aller obligatoirement dans la marque du BIB Question

merci de vos contributions.

POP06
POP06
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 265
Age : 70
Localisation : Port Fréjus (83)
Date d'inscription : 21/01/2009

http://philou06.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix des révisions de survie Empty Re: Prix des révisions de survie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum