Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sun Odyssey 349 - Annapolis, MD

3 participants

Aller en bas

Sun Odyssey 349 - Annapolis, MD Empty SO 349 point de contrôle

Message  Ed Nehac Mar 24 Mar - 19:51

Bonsoir à tous

merci pour les points de contrôle.
pour l'eau dans la cale: s'explique peut-être par le fait que l'on pince le joint lors de la mise à l'eau pour chasser l'air à l'intérieur du joint à lèvres et donc pénétration d'un peu d'eau.
je n'ai pas bien identifié la + value des plaques masquant les hublots de cockpit ?

double barres à roue: je n'étais pas "fan" mais le vendeur m'a convaincu de l'intérêt pour un bateau au mètre bau plutôt large + barre franche serait trop encombrante.
j'ai choisi l'option avec pataras car le génois me semble très déformé sous vent soutenu en l'absence du pataras.
QR = quille relevable

Ed




Ed Nehac
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 67
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sun Odyssey 349 - Annapolis, MD Empty Re: Sun Odyssey 349 - Annapolis, MD

Message  calimero Mar 24 Mar - 18:24

Notre SO 35 est presque aussi large et une seule barre à roue est suffisante ! avec deux fois moins de risque de problème forcément.
Pour l'absence de pataras ,même si on opte pour l'option "avec" on a toujours les mêmes barres de flèche.Bien sûr on peut opter pour un code D ou un spi asy mais il faut le gréer si besoin car on ne peut pas le laisser à poste.Comme vous le dites par petit temps c'est bien mais qu'en est il si vent force 6 ou 7 ?
Personnellement je n'aime pas être obligé de prendre un certain cap par rapport au vent parce que mes barres de flèches m'empêchent de naviguer au largue.
Je trouve ce bateau réussi globalement mais dommage d'avoir opté pour ces solutions.
A moins que je sois le seul de cet avis Sad
calimero
calimero
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sun Odyssey 349 - Annapolis, MD Empty Re: Sun Odyssey 349 - Annapolis, MD

Message  349er Mar 24 Mar - 13:22

Plus qu'un phénomène de mode, avec un maître-bau de près de 3,50m, avoir deux roues n'ai pas du luxe. Ça facilite grandement la visibilité et apporte un confort certain. Sans oublier l'accès à la plateforme escamotable pour la baignade... D'accord sur le pataras pour les inconditionnels mais il est offert en option avec la voile standard. Effectivement, les barres de flèches sont très angulées mais ces croiseurs de grande série ne marchent jamais très fort en vent arrière et j'ai donc équipé mon bateau d'un spi asymétrique sur enrouleur Selden. Il faut empanner plus souvent mais par petit vents, le bateau est beaucoup plus agréable et stable au grand largue.
349er
349er
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 62
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sun Odyssey 349 - Annapolis, MD Empty Re: Sun Odyssey 349 - Annapolis, MD

Message  calimero Mar 24 Mar - 8:53

Certes c'est un beau succès !
Perso je lui trouve deux inconvénients pour ne pas dire défauts:
Deux barres à roue sur un 33 pieds n'est pas très utile mais surtout un effet de mode.
Autre effet de mode,la suppression du pataras.Quel est l'intérêt?Un pataras peut être une sécurité pour la tenue du mat en cas de problème sur un hauban(si,si,çà arrive Crying or Very sad ).Il peut être règlable,ce qui est un atout aux allures de près.Et surtout il permet d'avoir des barres de flèche moins poussantes donc moins angulées.Naviguer au portant avec un tel grément ne doit pas être terrible.(jusqu'à quel angle de vent apparent peut on descendre sans que la grand voile ne se déforme complètement sur les barres de flèche ?)Je pense qu'un voilier doit pouvoir naviguer correctement à toutes les allures.
Bonnes navigations quand même.
calimero
calimero
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sun Odyssey 349 - Annapolis, MD Empty Re: Sun Odyssey 349 - Annapolis, MD

Message  calimero Mar 24 Mar - 8:41

Bonjour,

QR veut dire Quille Relevable Very Happy
calimero
calimero
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sun Odyssey 349 - Annapolis, MD Empty Re: Sun Odyssey 349 - Annapolis, MD

Message  349er Mar 24 Mar - 4:49

Alors bonne chance avec ton nouveau bateau. Je crois qu'ils en sont à plus de 220 commandes, qu'elle beau succès pour une première année. Je n'ai rien de particulier à mentionner pour ce qui est de la prise en main en dehors des quelques petit défauts de jeunesse que je décris sur le site. www.jeanneau34.com . A quand même, un truc de base, la cale devrait être sèche... Jeter un coup d’œil sous l'arbre d'hélice dans le compartiment moteur et s'assurer qu'il n'y a pas d'eau. Vérifier que les poulies à la base du mat et celles de l'écoute de grand voile au Y-Bride sont bien sécurisées. S'assurer qu'il n'y ait pas trop de jeu dans le mécanisme des roues et que les différents feux sur le mat fonctionnent correctement. les installeurs se plantent souvent dans les différentes connections au pied du mat. Je suis surpris de ne pas voir encore un frenchie sur mon forum alors, vient nous y rejoindre.

Au fait ça veut dire quoi QR, est-ce une version spéciale?

Thierry.
349er
349er
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 62
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sun Odyssey 349 - Annapolis, MD Empty acquisition Sun Odyssey 349 - points à contrôler ?

Message  Ed Nehac Lun 23 Mar - 17:06

Bonjour Thierry,

bientôt propriétaire d'un SO 349 QR avec livraison prévue en juin prochain, nous pourrons partager nos expériences.

éventuellement, quels sont les points à contrôler lors de la livraison ?

port d'attache: Port la Forêt dans le Finistère.

cordialement

Ed

Ed Nehac
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 67
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sun Odyssey 349 - Annapolis, MD Empty Sun Odyssey 349 - Annapolis, MD

Message  349er Ven 27 Fév - 14:34

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un 2015 Sun Odyssey 349 basé à Annapolis, MD sur la côte Est des Etats-Unis.  Je me joins à ce forum en espérant y retrouver d'autres fans de ce magnifique bateau pour y échanger expériences et astuces.  Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis sur pied un micro site et un forum dédiés au 349 mais c'est en anglais...

Le microsite Sun Odyssey 349 est a jeanneau349.com
Le forum des proprios de 349 est a jeanneau349.freeforums.net

Bon vent à toutes et à tous.

Thierry
349er
349er
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 62
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sun Odyssey 349 - Annapolis, MD Empty Re: Sun Odyssey 349 - Annapolis, MD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum