Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cadene pour trinquette sur emmagasineur Sun Odyssey 40

4 participants

Aller en bas

Cadene pour trinquette sur emmagasineur  Sun Odyssey 40 Empty Re: Cadene pour trinquette sur emmagasineur Sun Odyssey 40

Message  Simbad Mar 15 Fév - 9:42

Sur mon SunFast 40, j’ai installé un étai largable pour un inter parallèle à l’étai principal. À la base la cadène est reprise (sois le pont) par un ridoir qui vient sur un boulon à œil vissé sur une des vis de fixation de cadène d’étai principal sur l’étrave.

Je déplace ce point pour maintenant installer une trinquette (en descendant le point de fixation sur le mât et en ajoutant des bastaques).

La cadène de pont va être remplacée par une plus solide, avec une contre plaque sous le pont avec un anneau.
En fond de coque on va fixer (colle et strat) une pièce de tôle en V avec un anneau. Un câble inox et ridoir transmettra les efforts de la cadène de pont au fond de coque.
Le câble passera par le fond de cabine avant

J’ai vu aussi un SO qui avait un tube carré inox qui relie les deux bordés au niveau de la cadène de pont et reprend les efforts de celle ci.

Simbad
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 15
Age : 63
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cadene pour trinquette sur emmagasineur  Sun Odyssey 40 Empty Re: Cadene pour trinquette sur emmagasineur Sun Odyssey 40

Message  MARC DUVAUX Lun 14 Fév - 17:34

Cadene pour trinquette sur emmagasineur  Sun Odyssey 40 Amuret10
MARC DUVAUX
MARC DUVAUX
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : CLAPIERS
Date d'inscription : 05/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cadene pour trinquette sur emmagasineur  Sun Odyssey 40 Empty point amure trinquette SO 40

Message  MARC DUVAUX Lun 14 Fév - 16:50

Bonjour,

Sur mon SO 40, j'ai effectivement une trinquette sur enrouleur qui était présente lors de mon achat.
Ce bateau demande de vite réduire à partir de 20 nds environ au près et largue
J'avoue que l'équilibre est alors meilleur avec cette voile même si le passage du génois devient pénible lors des changements d'amures. C'est un choix ....

Le point d'amure se trouve effectivement juste derrière le guindeau mais je n'ai pas eu la curiosité de regarder comment il est monté.
Rien d'apparent dans la cabine avant.

Le point de drisse est assez haut, environ un mètre sous le génois avec un écarteur de drisse.

A votre disposition pour répondre à vos questions
Marc

PS : j'avais préparé une photo mais désolé je ne trouve pas l'onglet pour l'insérer
MARC DUVAUX
MARC DUVAUX
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : CLAPIERS
Date d'inscription : 05/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cadene pour trinquette sur emmagasineur  Sun Odyssey 40 Empty Re: Cadene pour trinquette sur emmagasineur Sun Odyssey 40

Message  Jacques JULIEN Lun 14 Fév - 8:37

Bonjour.
J'ai un SO 40.2 et je l'ai équipé d'une trinquette sur enrouleur qui monte jusqu'aux 2ème étage de barres de fleches.
J'ai installé une padaye derrière le guindeau avec une autre padaye à l'i trieur. On tombe dans la cabine avant, dans la trappe d'accès du guindeau.
Ensuite j'ai collé ( resine et tissus de verre) une petite barre d'inox au fond de la coque pour faire un poi t d'encrage solide auquel j'y attache une estrope en dyneema avec un ridoir que je fixe à la padaye intérieure, celle qui est sous le pont.
J'etarque bien et ça ne bouge pas.

J'ai également installé des bastaques ....
Pour l'instant mon pont est démonté car le teck était très usé et je le remplace par du fle teck, mais je vais voir si j'ai des photos.
Si on, vous pouvez me joindre par téléphone pour avoir plus de précisions.
Bon bricolage...
Jacques



Jacques JULIEN
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cadene pour trinquette sur emmagasineur  Sun Odyssey 40 Empty Cadene pour trinquette sur emmagasineur Sun Odyssey 40

Message  Eurondi Jeu 6 Jan - 21:00

Bonjour tout le monde.

Je souhaite pouvoir gréer une voile de type trinquette sur  SO40. Je sais qu'il faut que cette pièce soit reprise structurellement pour résister aux efforts. A priori après observation je vois peu de possibilité.
Voici mon avant
Cadene pour trinquette sur emmagasineur  Sun Odyssey 40 20211210

Sur des photos j'ai vu des cadènes qui semblaient prises sur le davier mais je ne vois pas comment  elles seraient installées et reprises.
Cadene pour trinquette sur emmagasineur  Sun Odyssey 40 Davier11


J'ai aussi vu cette photo mais elle me laisse étonné.

Cadene pour trinquette sur emmagasineur  Sun Odyssey 40 Cadene10


Quelqu’un a t'il déjà réalisé l'installation d'une cadène pour étai largable ou pour emmagasineur sur ce modèle de voilier ?
Merci

Eurondi
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cadene pour trinquette sur emmagasineur  Sun Odyssey 40 Empty Re: Cadene pour trinquette sur emmagasineur Sun Odyssey 40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum