Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

SO 45.2 points à verifier

2 participants

Aller en bas

SO 45.2 points à verifier Empty Re: SO 45.2 points à verifier

Message  sabord Sam 6 Aoû - 14:01

Oui, c’est bien le couvercle au niveau du portillon. On peut aussi accéder à cette pièce par le coffre arrière situé sous le plancher du cockpit. Pour le pied de mat, s’il y’a un enfoncement, la réparation nécessite de démâter puis de réparer par le haut après avoir enlevé le support du mat et découpé le gel coat et la stat. On accède alors au renfort en contreplaqué en mauvais état qui doit être lui aussi enlevé. Après il faut bien sûr effectuer une stratification sérieuse. J’avais fait faire cela par un pro.
sabord
sabord
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

SO 45.2 points à verifier Empty Re: SO 45.2 points à verifier

Message  dan930 Mar 2 Aoû - 17:56

Bonjour,
Je suis également propriétaire d'un SO 45.2. Je confirme pour le puisard. Comment accéder à la base du mât?
en ce qui concerne le safran s'agit-il bien de l'accès prévu pour la barre de secours au bas du portillon arrière? Bàt,
Daniel

dan930
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

SO 45.2 points à verifier Empty SO 45.2 points à verifier

Message  sabord Lun 1 Aoû - 11:05

Heureux possesseur d’un SO 45.2 je voudrais partager mon expérience avec les futurs acheteur de cet excellent voilier. Ils existe au moins 3 points spécifiques à vérifier sur ce modèle.
- vérifier l’absence de corrosion du palier supérieur du safran en enlevant le capot protecteur de l’orifice de la barre de secours. Cette corrosion est fréquente et fragilise le maintien du système de barre.
-vérifier l’absence d’affaissement du pied de mat, fréquent lui aussi par pourrissement de l’insert en contreplaqué noyé dans la stratification située sous le pied de mat. Ce pourrissement est provoqué par une infiltration d’eau par le passage des fils du mat. La réparation n’est pas trop compliquée mais nécessite bien sûr de démâter.
- vérifier l’étanchéité du puisard du carré car ce puisard est intégré à la quille. D’ailleurs le joint entre ce puisard et la quille est souvent à refaire après mise au sec du voilier.
Pour le reste les vérifications sont communes à tous voiliers.
sabord
sabord
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

SO 45.2 points à verifier Empty Re: SO 45.2 points à verifier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum