Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

comment choisir mon GPS traceur de cartes

5 participants

Aller en bas

comment choisir mon GPS traceur de cartes Empty Choix GPS

Message  philou65 Jeu 29 Sep - 12:03

Merci de ces infos, j'ai pour l'instant opté pour un portable en attendant de changer de bateau (ce qui je l'espère ne va pas tarder), et afin de ne pas trop investir. Je pense qu'à la revente ce type de matériel a une forte dévaluation même en très bon état.

philou65
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Cap d'agde
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir mon GPS traceur de cartes Empty bluechart

Message  f5cau Lun 26 Sep - 7:58

moi j'ai craqué pour un 720S de Garmin avec cartograhie bluechart, c'est pas donné mais la qualité des cartes est bonne (identique à la meilleure echelle des cartes du SHOM), et si vous etes pecheur les cartes de peche sont vraiment un plus (equidistance des courbes de 2m !)
ps j'ai pas d'actions chez Garmin dont je n'ai pas que des satisfactions en particulier avec mon Etrex Legend !!!

f5cau
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 4
Age : 77
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir mon GPS traceur de cartes Empty Finalement le choix s'est porté sur???

Message  philou65 Ven 17 Juin - 20:22

bonjour, j'ai lu avec attention les différentes réponses car je suis dans le même cas que phil92 et j'aimerai savoir ce qui a retenu son attention albino

philou65
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Cap d'agde
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir mon GPS traceur de cartes Empty Re: comment choisir mon GPS traceur de cartes

Message  basile Mer 2 Fév - 7:17

Bien résumé.

Compatible AIS
Ecran 640x480 minimum
attendre que les prix baissent, ils sont exagérés par rapports aux GPS route

5 pouces, ca me parait trop juste, il faut plus. J'ai fait l'expérience de rechercher sur celui d'un copain une roche isolée à fleur d'eau. Sur une carte papier genre 60.000 ème, qu'on garde pendant plusieurs heures de navigation, donc grande, elle permet en même temps de voir parfaitement une roche isolée sur sa route. Et bien sur le lecteur du copain, en ayant à l'écran la zone à parcourir dans le quart d'heure suivant, la roche était invisible. Il fallait zoomer plus. C'est comme marcher en regardant ses pieds, sans voir où on va globalement !

autre point à faire éventuellement attention si vous êtes daltonien. A ma connaissance à ce jour, seules les cartes Navionics et Garmin montrent les balises latérales comme les cartes papier, à savoir un cylindre ou un cône. Pour les autres, c'est une espèce de trait rouge ou vert indifférenciable par un daltonien. Et je vous garantie que quand il n'y a qu'une balise sur l'écran, pas moyen de voir si c'est bâbord ou tribord.

basile
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir mon GPS traceur de cartes Empty Trouvé sur le Net

Message  delphinus Mer 17 Fév - 15:49

Je viens de trouver cela sur la toile .... ça peut aider à prendre une décision !!!

• MAPTECH Raster Charts (Europe de l’Ouest) 131 €
• NAVIONICS Gold+ XL9 36XG (Europe de l’Ouest) 238 €
• C-MAP WIDE MAX MW3 (Europe de l’Ouest) 357 €

Apparemment pour la même couverture. Qui en sait plus ?
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir mon GPS traceur de cartes Empty Difficile de comparer

Message  delphinus Mar 16 Fév - 22:23

Jusqu'à ce jour j'utilisais les cartes papiers, puis l'an dernier j'ai acheter les cartes pour Scannav que je n'ai pas utilisées. J'ai utilisé mes cartes papiers. Cette année j'ai changé mon bateau et sur le nouveau j'ai un GPS traceur SEIWA avec CMAP.
Je pense que seul un utilisateur qui aurait fait plusieurs formats pourrait donner un avis éclairé.
Les CMAP sont sympa, avec la qualité d'image et le 3D que l'on trouve sur Maxsea.
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir mon GPS traceur de cartes Empty Re: comment choisir mon GPS traceur de cartes

Message  phil92 Mar 16 Fév - 17:55

delphinus a écrit:on me disait casse c... aujourd'hui je suis presbyte ... ok elle est vieille et j'avais pas vu !! Arrow

elle est vieille mais elle fait toujours rire cheers

Rien à dire d'autre ? pas d'avis sur les bases de données ? Quelles sont les différences entre les 3 gros fournisseurs : Navionics, CMAP et Bluechart
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir mon GPS traceur de cartes Empty Quand j'étais jeune ...

Message  delphinus Mar 16 Fév - 16:21

on me disait casse c... aujourd'hui je suis presbyte ... ok elle est vieille et j'avais pas vu !! Arrow
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir mon GPS traceur de cartes Empty Re: comment choisir mon GPS traceur de cartes

Message  phil92 Mar 16 Fév - 15:04

delphinus a écrit:je rajouterais "visibilité en plein soleil

si tu veux l'utiliser en extérieur

Bonne journée
Henri

Oui, tu as raison et je l'ai indiqué dans le point "Ecran" cheers
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir mon GPS traceur de cartes Empty Bonjour Phil

Message  delphinus Mar 16 Fév - 14:34

je rajouterais "visibilité en plein soleil

si tu veux l'utiliser en extérieur

Bonne journée
Henri
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir mon GPS traceur de cartes Empty comment choisir mon GPS traceur de cartes

Message  phil92 Mar 16 Fév - 11:16

Bonjour,
voici quelques lignes d'une début de cahier des charges pour l'achat d'un GPS traceur de cartes :
Arrow le boitier doit être étanche et alimenté en 12V la consommation ne devrait pas dépasser 10W

Arrow Ecran : dimension minimum 5 pouces cad 10,24cm de diagonale avec une définition minimale de 640X480. Bien entendu, il sera lisible en plein soleil

Arrow Entrées et sorties : NMEA 0183 pour alimenter éventuellement une VHF ASN (disposant d'un module AIS) en données GPS et recevoir des données AIS

Arrow fonctionnalités :
Idea affichage cartes avec un zoom suffisant pour visualiser des cartes de détails.
Idea compatible AIS
Idea possibilité d'afficher les cartes des courants
Idea affichage état marée.

aurais je oublié quelques chose Question en dehors du choix de la base de données ? Navionics, Cmap, ou autre...

merci pour vos avis. Sans vous commander, je préfère dans un premier temps un avis sur le cahier des charges, ensuite viendront les avis sur tel ou tel matériel Wink
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment choisir mon GPS traceur de cartes Empty Re: comment choisir mon GPS traceur de cartes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum